Accueil ASCF L’Homme de Loi de Jo Goodman

L’Homme de Loi de Jo Goodman

8 Temps de lecture
0
0
3

:star: Reidsville Tome 1 : L’Homme de Loi de Jo Goodman

 L'homme de Loi (Reidsville T1) de Jo GoodmanNombre de Pages : 409 Pages
Editeur : J’Ai Lu
Date de Sortie : 17 septembre 2014
Collection : AVENTURES ET PASSIONS
Langue : Français
ISBN-10: 2290059994
ISBN-13: 978-2290059999
Prix Éditeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :

Shérif de Reidsville, petite bourgade du Colorado, Wyatt Cooper vient frapper à la porte de Rachel Bailey. Nouvelle venue discrète et solitaire, elle éveille la curiosité des habitants. Pourtant Wyatt la connaît mieux que quiconque car, à son insu, il la surveille depuis des mois à la demande d’un mystérieux homme d’affaires, dont il vient aujourd’hui lui annoncer la mort. Maddox lègue à Rachel une mine, ainsi que la précieuse voie ferrée qui relie Reidsville au reste du monde. Seulement pour en garder le contrôle, elle doit se plier à une condition: épouser Wyatt.

Mon Avis :

Cela va faire un petit moment maintenant que les éditions J’ai Lu Pour Elle n’avaient pas publié une romance de cette période historique et je dois bien avouer que cela m’avait pas mal manqué.

Dans « L’homme de Loi« de Jo Goodman, nous faisons la connaissance de Rachel Bailey qui a fuit son ancienne ville à cause du petit fils de son protecteur qui lui voulait du mal. Arrivée à Reidsville, la jeune femme s’est faite aussi discrète que possible tout en vivant de sa passion qu’est la couture. Bien vite, elle devient la couturière attitrée des habitants de cette petite ville qui ne voit pas beaucoup d’étranger venir s’installer en son sein, hormis Rachel. Sans le savoir, le shérif de la ville, Wyatt Cooper avait été chargé de veiller sur elle à distance par son ancien protecteur, Monsieur Maddox, jusqu’au jour où ce dernier ne meurt en laissant à Rachel comme héritage, une voie ferrée ainsi qu’une mine. Seule condition : épouser Wyatt lui-même. Rachel est contre cette idée car en cette fin de 19eme siècle, les femmes réclament leur indépendances et dans certains états, elles ont même acquis le droit de vote. Elle voit donc cette condition comme une trahison de la part de celui qu’elle avait considéré comme son mentor.

Wyatt quant à lui, n’est pas indifférent à Rachel et il est bien décidé à respecter les dernières conditions de l’homme d’affaires. Rachel a du mal à cerner cet homme qu’elle trouve attirant mais qui est une entrave à son envie de liberté et d’indépendance. Toutefois, elle n’aura jamais un mot de travers vis à vis de lui. Avec l’évolution de la relation entre les deux héros, le lecteur découvre et apprend à connaitre la petite ville de Reidsville qui n’est pas sans rappeler certaines séries d’époque ,dont je ne donnerais pas de nom ici.

Le style du roman est sympathique et l’histoire sans vraiment de surprise. Les personnages ne se détestent pas, même si Rachel au départ, à quelques réticences, elle finit tout de même par se ranger à l’avis de Wyatt et à l’apprécier. Il n’y pas vraiment beaucoup d’action hormis vers la fin du roman avec un certain nombre de rebondissements, qui toutefois n’ont pas de quoi fouettter un chat. Cela dit, ce premier tome est assez plaisant à découvrir et puis cela change des romances de l’époque Régence et consorts.

Cependant, je dois avouer que bien que plaisant, les héros ne m’ont pas attirés plus que ça. Il n’y a pas vraiment eu d’étincelle entre nous, malheureusement. Rachel et Wyatt, dans un sens, sont trop lisses, peut-être un peu trop plat à mon goût. Malgré tout, j’ai lu « L’homme de loi » avec curiosité et plaisir. Partir à l’époque des conquêtes de l’ouest dans une petit ville du Far-Ouest m’a dépaysé et fait du bien. Je ne peux qu’encourager l’éditeur à continuer sur cette voie.

Un premier tome sans doute trop calme à mon goût, avec des personnages trop lisses et accommodants, sans parler d’une trame plutôt plate, hormis vers la fin. La passion entre eux, dirais-je, laisse un peu à désirer. Cela dit, c’est très bien écrit et on prend tout de même plaisir à découvrir cette histoire et son auteur.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

La 11ème édition des Films Incontournables UGC

La 11ème édition des Films Incontournables UGC aura lieu du 17 janvier 2018 au 23 Janvier …