ASCFHarlequin AzurLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Un si Troublant Secret de Caitlin Crews

:star: Un si Troublant Secret de Caitlin Crews

Un si Troublant Secret de Caitlin CrewsPoche: 160 pages
Editeur : Harlequin
Date de Sortie : 1 septembre 2014
Collection : Azur
ISBN-10: 2280307383
ISBN-13: 978-2280307383
Prix Éditeur : 4,15€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Une dernière nuit ? Jessa est abasourdie. Comment Tarik ose-t-il lui faire cette odieuse proposition ? Lorsqu’il l’a quittée sans un mot, sans une explication, cinq ans plus tôt, elle a tout perdu : l’homme qu’elle aimait, mais aussi son emploi et ses rêves d’avenir. Et aujourd’hui, alors qu’il s’apprête à prendre une épouse pour assurer sa descendance, il ose exiger une dernière nuit d’amour ? Jessa n’a qu’une envie : lui claquer la porte au nez, même si elle le connaît trop bien pour imaginer qu’il renoncera aussi facilement. Or, à présent, elle n’est plus seule en jeu, et elle doit trouver le moyen de l’éloigner : Tarik doit absolument continuer à ignorer l’existence de Jeremy, leur fils de quatre ans…

Mon Avis :

Oui bon d’accord, dans cette collection, il y a beaucoup de cheikh en détresse, de milliardaires/rois/princes qui n’attendaient que l’amour et de belles écervelées de leur voler leur cœur si bien gardé, ou pas… Mais vous savez quoi ? On s’en fiche ! Parfois, ça fait du bien de se lâcher avec une romance sans prise de tête, dont vous connaissez à peu près la trame et l’aboutissement final. Pour ma part, je trouve que ça a meilleur goût qu’un médicament contre la morosité.

Ici, nous retrouvons Jessa qui va devoir gérer son ex-petit-copain, un milliardaire qui s’avère en plus, d’être le roi d’un patelin obscur, d’un obscur pays, la classe totale. Ce dernier, avant de se marier par devoir royal, décide de retrouver son ex-maîtresse pour passer une dernière nuit dans ses bras. Il n’a jamais pu l’oublier et est bien décidé à conclure cette relation une bonne fois pour toute. Jessa, elle ne veut plus jamais entendre parler de lui. A cause de cet homme, elle a perdu son boulot et bien plus encore.

En fait, il s’agira entre eux d’un très gros quiproquos qui aura des conséquences dramatiques dans leur vie respective. Bon, la romance en elle-même est facile mais… Je n’ai pas aimé la conclusion de leur histoire. Bien sûr, ça se termine bien mais, certains choix de l’héroïne et certaines réactions du héros, me laisse assez dubitative. Ne serait-ce que pour l’enfant qu’elle lui a caché et ce qu’il devient ensuite. J’ai beau comprendre pourquoi elle a du agir comme cela, je ne comprends pas comment sa famille a pu gérer ça de cette manière. Pour une fois, je pense que cette histoire aurait mérité d’être bien plus approfondie parce que là, clairement, ça ne le fait pas. Du coup, ça m’a gâché mon plaisir parce que je me suis mise à pas mal cogiter sur les choix, assez douteux de Jessa, au moment crucial et qui annonçait la fin de cette histoire.

Du coup, je n’en ressors pas convaincue et je trouve ça dommage parce qu’il y avait du potentiel. La plume de Caitlin Crews est plutôt agréable à lire, il faut l’avouer. Il y avait de bonnes choses à développer, mais finalement, ici, 160 pages ce n’était pas vraiment suffisant.

Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

  1. Je viens de terminer l’histoire, pas du tout compris mais alors la du tout. Faire adopter ton enfant ,ok on a saisi les circonstances, et le voir appeler ta soeur maman. C’est etre maso je suis désolé, à la limite des etrangers pour ne pas souffrir de le voir heureux sans toi. Et après tu vis tranquilement ta vie dans ton petit palais avec ton petit mari!!@!! Très belle histoire mais vu du côté de l’enfant c’est pas jolie jolie surtout si tu penses que plutard il saura que sa vrai mère etait là tout près.

    1. Nous sommes totalement d’accord. J’avoue que j’ai été choquée. surtout que bon, c’est sa sœur quoi, tu ne fais pas ça à ta sœur ! Bref, ce côté là aurait mérité d’être approfondi pour savoir pourquoi ?

      Perso, ça m’a gâché le ressenti final car tout ça pour ça. Heu, non, là ça ne me fait pas rêver du tout. du coup la conclusion est un gros WTF non compréhensible, nous sommes d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils