Lux Tome 1 de Jennifer L. Armentrout

:star: Lux Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

 Lux T1 - Obsidienne de Jennifer l ArmentroutNombre de Pages : 380 Pages
Editeur : J’Ai Lu
Date de Sortie : 17 septembre 2014
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTALE – YA
Langue : Français
ISBN-10: 2290070467
ISBN-13: 978-2290070468
Prix Éditeur : 13€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon Avis :

J’avais beaucoup entendu parler de cette série de Young Adult écrite par Jennifer L .Armentrout et j’avais vraiment hâte de me plonger dans son univers. L’histoire est celle de Katy, qui emménage dans un trou paumé en Virginie-Occidentale et qui va faire la connaissance d’étranges voisins : Daemon et sa sœur jumelle Dee. Ils sont très beaux et un peu, voire très, étrange. Les habitants de la ville les évitent comme la peste et vu comme Katy est accueillie par Daemon, on peut comprendre pourquoi. Dès le départ, le jeune homme sera des plus odieux avec elle.

Même si au départ, Katy le trouve très beau et se sent attirée par lui, elle n’hésitera pas à le rembarrer. Daemon, refuse que la jeune fille devienne amie avec sa sœur adorée. Il fera tout pour les séparer mais Dee, décide qu’il est grand-temps que Daemon se comporte autrement avec sa nouvelle amie.

Katy, qui est la petite nouvelle de la ville, ne comprend pas pourquoi Daemon semble la détester cordialement et vouloir être près d’elle en même temps. Le jeune homme évoquera plusieurs fois qu’il le fait pour ne pas mettre sa jumelle à dos, mais s’il y avait bien plus ?

Un savant mélange entre Twilight et Roswell qui ne laisse pas indifférent !

J’avoue avoir été très surprise par le ton du roman. J’en avais entendu parler, certes, mais je n’avais pas poussé mes investigations plus loin, ce qui fait que pour moi, tout était neuf. Je suis entrée dans ce livre avec l’innocence et la naïveté de tout lecteur qui se respecte. Sans vous le cacher, ce premier tome de Lux, ressemble énormément, dans la façon dont les personnages font connaissances, dans leur façon d’être jusque dans les événements (enfin certains) à Twilight. Impossible pour moi de ne pas faire un parallèle avec cette saga. Cela saute aux yeux. Les attitudes de Daemon envers Katy rappellent celles d’Edward envers Bella. Je ne parle même pas du mystère qui plane autour du frère et de la sœur et que, bien sûr, Katy voudra résoudre coûte que coûte. Cependant, je vous rassure tout de suite, il n’y a ni vampire, ni loup-garou !

Obsidienne se lit vite et facilement, malgré un début un peu lent, l‘intrigue s’accélère vers le milieu du roman pour devenir des plus haletantes. Nous enchaînons scènes d’actions et rebondissements à une allure folle ! Daemon est un être odieux et détestable. J’avoue qu’à la place de Katy, je l’aurais envoyé bouler depuis longtemps. Pour le moment, je ne ferai pas demande pour entrer dans son fanclub. Katy, si parfois, elle m’agaçait, est une héroïne qui ne reste pas la bouche entrouverte à regarder ce beau garçon la rabaisser à la moindre occasion. Elle sait se défendre et n’hésite pas à lui rentrer dans le lard s’il le faut. Malgré tout, j’ai bien aimé leur étrange relation.

« Daemon était sexy, mais c’était un abruti. Un vrai tyran. Je pensais ce que j’avais dit à Dee. Il ne réussirait pas à m’empêcher d’être amie avec sa sœur. Il allait devoir se faire une raison. Car je ne comptais pas reculer. »

La saga Lux de Jennifer L. Armentrout, est clairement un roman Young-Adult qui, je pense, mérite d’être lu et apprécié. Il y a beaucoup de bonnes choses dedans qui raviront les lecteurs. L’aura de mystère qui entoure Daemon, sa sœur et leurs amis proches n’est pas sans rappeler Twilight ou bien encore Roswell. Tout comme Katy, nous avons envie de savoir pourquoi le jeune homme semble tout faire pour écarter l’adolescente de leur vie. J’ai bien aimé et je suis impatiente de découvrir la suite car la fin, en apothéose donne déjà envie d’être à la suite !

« — Non, je ne crois pas que tu comprennes vraiment.(Je croisai les bras.) Tu m’as énervée. Je n’arrive pas à te cerner. Une minute, tu n’es pas si mal que ça et l’autre tu es le pire connard de la planète. »

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

10 Commentaires

    • Son arrogance frisait la connerie. Perso, j’avoue que j’ai eu du mal à lui trouver une quelconque attrait 😉 Mais heureusement, le mystère qui l’entoure sa sœur et lui, sans parler de l’intrigue donne envie de ne pas lâcher le livre jusqu’à la fin.

5 Rétroliens / Pings

  1. 3 Exemplaires de Lux T1 de Jennifer L. Armentrout à Gagner !! | Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin
  2. Opale de Jennifer L. Armentrout – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin
  3. Origine de Jennifer L. Armentrout – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin
  4. Songe d'une Nuit d'été - Opposition de Jennifer L. Armentrout
  5. Songe d'une Nuit d'été - Lux – 1.5 : Oubli L’Intégrale de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.