ASCFHarlequin (Thrillers & Polars)LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESTHRILLERS & POLARS

Ce que cachent les murs, de Lisa Jackson

ce que cachent les murs lisa jacksonBroché : 597 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 05 Février 2014
Collection : Mosaïc Poche
Langue : Français
ISBN-10 : 2280315378
ISBN-13 : 978-2280315371
Prix Éditeur : 8,30 €
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Depuis le meurtre tragique de son père, Julia Farentino s’est juré de veiller sur sa jeune demi-sœur, Shaylee, qui après ce drame a plongé dans une spirale de violence. Et l’admission de Shaylee à Blue Rock Academy, un pensionnat pour adolescents difficiles dans l’Oregon, est loin de la rassurer. Car les méthodes d’éducation de Blue Rock sont controversées, et des bruits alarmants courent sur la disparition mystérieuse d’une des internes. Une rumeur d’autant plus inquiétante que, très vite, Julia reçoit un appel à l’aide de Shaylee, paniquée et convaincue d’être en danger.
Pour en avoir le cœur net, Julia se fait engager comme enseignante dans l’établissement. Or à peine arrivée, elle apprend qu’une élève a été retrouvée morte. Désormais, il n’y a plus de doute : une menace plane sur Blue Rock et personne, derrière les hauts murs de la vénérable institution, ne semble vouloir l’affronter. Personne, excepté Cooper Trent, un professeur en qui Julia trouve un allié précieux et inattendu – tandis que l’enquête de police piétine. Avec lui, elle espère faire la lumière sur les sinistres événements qui bouleversent le pensionnat.
C’est alors qu’une violente tempête de neige se lève, isolant totalement Blue Rock Academy du reste du monde…

Mon avis :

Dans ce roman, nous découvrons Julia et sa demi-soeur Shaylee. Celle-ci est une adolescente à problèmes depuis le meurtre de son beau-père. Sa mère ne sachant plus quoi faire, elle décide ,malgré les avertissements de Julia, de la placer à Blue Rock : une école pour adolescents difficiles dont les méthodes d’éducation semblent particulières.
Julia a de nombreux doutes concernant l’école choisie : une élève a disparue, et les autorités ne savent pas s’il s’agit d’une fugue ou d’un enlèvement … Julia n’arrivant pas à convaincre sa mère de faire sortir Shaylee de là, elle va trouver un moyen de l’aider depuis l’intérieur de l’école, et va ainsi découvrir qu’elle n’est pas la seule à enquêter sur cette école, et qu’elle connaît le fameux enquêteur.

Nous allons suivre plusieurs personnages à tour de rôle. On va ainsi pouvoir suivre Shaylee lors de son arrivée à l’école et de sa découverte de son fonctionnement. On va ainsi vite se rendre compte que les soupçons de sa soeur aînée sont fondés. Il se passe quelque chose de louche dans l’école, même si on est loin de savoir de quoi il s’agit au début du roman. On va également suivre un personnage mystérieux, qui se fait appeler « Le Guide », dont les pensées pour ses élèves sont loin d’être « pures ». On va ainsi se demander, tout au long du roman, de qui il s’agit. L’auteur fait ce qu’il faut pour nous amener à penser qu’il s’agit de tel ou tel personnage, et j’avoue que j’étais loin du compte !
Bien entendu, on va suivre Julia, depuis ses premières recherches jusqu’à son arrivée dans l’école et aux événements qui vont tout chambouler. Aidée de Trent, elle va faire ce qu’il faut pour découvrir l’auteur des horribles événements qui se déroulent à l’école. Une tempête de neige va les obliger à être autonome et à se mettre en danger pour avoir enfin des réponses.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Julia. Depuis l’assassinat de son père, elle fait tout ce qu’il faut, et même plus, pour protéger sa soeur, jusqu’à se faire embaucher dans l’école afin de pouvoir l’en sortir. Cela ne sera pas facile, surtout qu’elle va devoir affronter Trent, un homme qu’elle a quitté de façon abrupte il y a une dizaine d’années. J’ai également beaucoup aimé suivre certains des autres personnages : cela nous apporte un petit plus pour l’histoire et nous amène à nous poser encore plus de questions.

En tout cas, je me suis complètement laissé porté par l’auteur. Elle m’a amené là où elle voulait, et j’ai été très loin de me douter que cela se terminerait ainsi. Au final, une lecture vraiment prenante, où la pression monte doucement, pour un final vraiment surprenant !

Très bon

Acheter sur Amazon

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils