La chanson du Vendredi #70

Hey tout le monde ! Comment allez-vous en ce début d’été ? Monsieur Soleil est au rendez-vous pour le moment (enfin, par chez moi :p) et j’espère qu’il passera bien ces deux mois avec nous ! En tout cas, j’espère que vous avez passé une agréable semaine et que le week-end qui s’annonce sera à la hauteur de vos attentes. Pour ma part, je suis, comme d’habitude, heureuse, ravie et comblée de vous retrouver une nouvelle fois, et une dernière fois pour ce mois de Juin, sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause musique.  Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie de Linkin Park, un de mes groupes favoris, classé d’ailleurs très haut dans la liste (même si j’ai pu être déçue de temps en temps ! ^^).  J’ai choisi le chanson From The Inside parce qu’elle me fait toujours autant vibrer. Non, sans rire, c’est la chanson que j’écoute très souvent en ce moment, reflétant bien mon état d’esprit actuel à vrai dire ! J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi. C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

LINKIN PARK – From The Inside

Qui est Linkin Park ?

Linkin Park est un groupe de rock alternatif américain, formé en 1996 en Californie. Depuis 2001, la formation est composée de Chester Bennington (chant – et surtout un des hommes de ma vie), Mike Shinoda (chant, rap, guitare et claviers), Brad Delson (guitare), Dave Farrell (guitare basse), Rob Bourdon (batterie) et Joe Hahn (platines, effets et mixage). Il faut savoir que Linkin Park est le premier groupe de rock ayant dépassé le milliard de vues sur Youtube et j’en suis très fière. Le groupe a sorti un nouvel album The Hunting Party (un retour aux sources dont je vous parlerai très bientôt). Il va d’ailleurs bientôt partir en tournée nord-américaine avec les groupes Thirty Seconds to Mars (Viens Floe, on plaque tout et on y va ! ^^) et AFI, baptisée The Carnivores Tour 12,13,14.

Que chante-t-il ?

A l’origine, Linkin Park nous offre un son mélangeant rock presque métal et rapcore. La voix hurlante de Cheester se mélange souvent au rap enragé de Mike. Vous l’avez compris : un mélange de rock puissant et de rap, par moment sur fond de balades ou de musiques électroniques. Mais le son Linkin Park est aussi particulier que surprenant, notamment par le fait que le groupe ne cesse de se réinventer au fil du temps. Avec plus ou moins de réussite notamment : je dois vous dire que les albums sortis entre Minute to Midnight et le dernier récemment sorti n’ont pas fait l’unanimité. Eh oui, à force d’expérimenter et de mélanger les genres, on se perd et on se plonge dans une musique commerciale comme nombre d’entre nous détestent. Mais rassurez-vous, les fans du groupe restent fidèles et personne ne peut rester insensible au charme de la musique likinparkienne, surtout avec le presque retour aux sources avec la sorti de The Hunting Party.

Pourquoi avoir choisi la chanson From The Inside ?

Parce que c’est MA chanson du moment. J’adore cette chanson, j’adore cette mélodie, j’adore les voix de Chester et de Mike et j’adore le fait qu’elle reflète exactement ma façon de penser en ce moment même. Pas besoin de mettre les mots sur un mal quand une chanson de Linkin Park le fait pour vous ! ^^ Ce qui est paradoxal avec cette chanson, c’est que c’est une des chansons qui a rencontré le moins de succès auprès des fans. Mais moi, personnellement, j’adore ! Sans parler du clip que je trouve époustouflant ! 🙂

Comment as-tu découvert Linkin Park ?

Tout simplement dans mon adolescence. Je ne me souviens plus des circonstances exactes mais j’ai connu le groupe lors que la sortie de l’album Meteora. Nous en parlions bien souvent avec un ami et nous ne faisions qu’écouter l’album en boucle. Eh oui, quand on aime, on ne compte pas ! Et depuis ce temps là, je n’ai pas cessé d’écouter et de suivre le groupe, album après album, d’étonnantes surprises en petites déceptions.

Pourquoi nous conseiller Linkin Park  ?

Parce que c’est un son puissant et enragé. Parce que Linkin Park, c’est tout simplement un groupe qui perdurera encore de nombreuses années. Parce que c’est le groupe qui pourrait vous surprendre et qui ne cesse de se réinventer. Parce que c’est un groupe qui ne se repose pas sur ses lauriers (même si, par moment, ils ont choisi la solution de faciliter). Parce que c’est MON groupe ! 😀

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

A propos RockAndStone 561 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

10 Commentaires

  1. C’est plus ma moitié qui écoute Linking Park mais j’aime bien et dernièrement je suis tombée Amoureuse de Waiting for the End, elle tourne en boucle!!! Bonne fin de semaine 🙂

  2. Ah Linkin Park et Chester Bennington juste parfait mélange, et c’est aussi un de mes groupes préférés, mais comme tu le sais mon coeur est à 30STM, ils vont faire une tournée ensemble et quand j’ai su ça, j’ai juste hurlé de plaisir, oui Charlie je te suit et on y va comme toutes groupies accroc, c’est pas comme s’il va pas y avoir du Beau Gosse au mètres carrés hein ? ( crise cardiaque assurée) lol
    En tout tu as choisi mon morceau favori, celui là je l’aime tout particulièrement, et MERCI Charlie, je vais passer une super journée comme toujours grâce à toi

    LOVE U
    Floe

    • Merci à toi Floe, de continuer à me suivre, encore et toujours ! 🙂 C’est grâce à vous que j’ai toujours autant la motivation.

      En tout cas, c’est sûr que si LP et 30STM font une tournée ensemble, je ne te raconte pas les malaises des groupies comme nous ! ^^ Non, plus sérieusement, si Jared est l’homme de ma vie, le mien, c’est Chester !

      From The Inside est aussi une de mes chansons favorites du groupe. Je ne m’en lasse pas ! Je peux l’écouter en boucle toute une journée, c’est te dire. ^^

      Merci Floe, merci merci merci !
      Luv’ ya ! ♥

  3. J’adore ce groupe et c’est vraiment l’un de mes préférés! 🙂
    Ma chanson préférée reste Lost In The Echo je pense :3 meme si il y en a énormement que j’adore!

    • Bienvenue au club alors Nolwenn ! :p LP est aussi un de mes groupes favoris.
      En tout cas, Lost In The Echo est géniale aussi mais c’est vrai que choisir une seule chanson du groupe, c’est juste un sacrilège et c’est vraiment difficile !

      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.