Sur les dents de Marika Gallman

9 Temps de lecture
0
0
0

Broché : 475 pages
Éditeur : Milady
Date de parution : 23 mai 2014
Collection : Bit-lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811211632
ISBN-13 : 978-2811211639
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 7€60

Son résumé :

Le masque du traître est tombé et l’heure de l’ultime combat a sonné. Maeve va devoir faire des choix qu’elle n’aurait jamais cru devoir faire. Entre le coeur et la raison, entre le bien et le mal, magie noire et illusions, Maeve parviendra-t-elle à se libérer de la prophétie qui la lie depuis trop longtemps à un destin qu’elle n’a pas choisi ?

Mon avis : 

Je me souviens encore de la première fois que j’ai découvert Maeve alors qu’elle était encore éditée aux Editions du Petit Caveau. Dés le début, je me suis prise d’amour pour ce personnage haut en couleurs qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui se retrouve face à des choix cornéliens pour vaincre le mal. Chaque fin de tome a été marqué par un cliffhanger frustrant, par de nouvelles questions et une envie folle de détester Marika Gallman. Pourtant, maintenant que j’ai finis le dernier tome, je me sens comme nostalgique de cette période, sachant que j’ai dis « au revoir » à Maeve.

Cet opus, je l’ai attendu. Et je n’ai pu m’empêcher de le dévorer dés que j’ai pu l’acheter il y a quelques jours. Sur les dents est un pur régal, une conclusion parfaite à une série qui aura été un véritable coup de cœur. Je me suis laissée emporter par l’histoire, par ses illusions, par ce tourbillon d’émotion que tous les retournements de situation ont entraîné. Avec ce dernier tome, Marika Gallman nous offre des réponses que l’on attendait depuis longtemps et réussit encore une fois à nous bluffer. L’humour de Maeve est toujours aussi présent et on apprécie grandement sa capacité à camper sur ses positions quoiqu’il arrive.

Pourtant, c’est aussi l’occasion de découvrir une autre facette de Maeve. Celle d’une femme qui a un cœur et des faiblesses, une femme que la vie a torturé et à qui on a beaucoup trop demandé. Si bien qu’on a envie de la prendre dans nos bras pour lui dire que tout va bien se passer, que les choses vont s’arranger. Et elle est loin d’être le seul personnage pour lequel on se prend réellement d’affection. Au-delà d’avoir vécu cinq tomes intenses à leurs côtés, tous ces personnages nous ont marqué par leur comportement, leurs choix, leur façon d’être. Qu’on les aime ou non, Marika Gallman leur donne à tous un rôle important dans cette conclusion.

Et que dire sinon que cette conclusion est parfaite ? L’auteur nous fait tourner en bourrique, et réussit à nous leurrer jusqu’à la dernière page. On y croit, encore et toujours, même quand on veut espérer que ce n’est pas vrai. A croire qu’en cinq tomes, on n’a pas encore retenu la leçon qui veut que Marika Gallman aime être sadique avec ses lecteurs. Malgré tout, la fin est si parfaite qu’elle nous en fait oublier que c’est la fin, qu’il n’y aura plus d’aventures de Maeve Regan après cela. Et c’est avec un petit pincement au coeur que j’ai refermé ce dernier opus.

Ce dernier tome est incroyable mais aussi beaucoup plus sombre, beaucoup plus tragique. Tous les événements passés se révèlent avoir une importance capitale que l’on n’aurait pas soupçonné et certains personnages se révèlent être bien différents de ce que l’on croyait. Comme toujours, on tombe dans le panneau, on se fait berner et on se rend compte que l’on aime ça. Marika Gallman réussit à nous surprendre une dernière fois avec cette saga et nous offre une conclusion si parfaite que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à en lire une (depuis Harry Potter en fait).

En finissant ce roman, je n’ai pas dis « adieu » à Maeve, mais « au revoir ». Et aussi merci à Marika Gallman pour nous avoir offert cette histoire, et pour avoir réussit à me faire pleurer aussi. Sur les dents fût une lecture intense et incroyable et je ne peux que recommander à tout le monde de découvrir cette série qui ne fait que gagner en qualité au fil des tomes.

Inoubliable

Coup de Coeur
Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

 

  • Les nouveautés romans de décembre 2017

    Je n’arrive pas à croire que le mois de décembre soit là, à nos pieds. Pour me remon…
  • Ruine de Tillie Cole

    Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon – un rin…
  • Extreme Risk T1 : Enfiévré de Tracy Wolff

    Extreme Risk T1 : Enfiévré de Tracy Wolff Nombre de pages :  480 pages Editeur :  Milady D…
  • Victoria de Daisy Goodwin

    Victoria de Daisy Goodwin Nombre de pages : 576 pages Editeur : Milady Date de sortie : 20…
  • L’Amant Sauvage de J.R. Ward

    Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus p…
  • Les Yeux de Sophie de Jojo Moyes

    Nombre de page : 660 pages Editeur : Milady Date de sortie : 20 octobre 2017 Collection : …
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans → BIT-LIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

La Disparue de la Cabine n°10 de Ruth Ware

Nombre de pages : 432  Éditeur : Fleuve éditions Date de parution : 11 Janvier 2018 Collec…