Au-Delà des Mots de Maya Banks

:star: Les Montgomery et les Armstrong Tome 1 :  Au-Delà des Mots de Maya Banks

 Au dela des Mots de Maya BanksBroché: 376 pages
Editeur : J’ai lu
Date: 7 mai 2014
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290087262
ISBN-13: 978-2290087268
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Graeme Montgomery est contraint d’épouser Eveline Armstrong, leur mariage ayant été arrangé par le roi qui souhaite mettre fin aux rivalités entre leurs clans.

Mon Avis :

Oubliez la première série de Maya Banks en historique, publiée par J’ai Lu Pour Elle, celle là va vous décaper des pieds à la tête ! Dès le début les tenants et les aboutissants y sont donnés.

On retrouve deux familles, deux clans qui sont en conflits depuis des années et des années ! Le père de l’héroïne aurait, en plus, tué le père du héros lors d’une guerre qui les avait confrontée. Un jour, par injonction et caprice de leur roi, les deux clans doivent  finalement signer un traité de paix entre leur deux familles. Pour se faire, le roi ordonne à la famille Armstrong de donner leur fille unique en mariage au chef du clan Montgomery.

C’est le désappointement des deux côtés, cependant aucun des deux partis ne remettra en question, l’ordre royal. C’est ainsi que Graeme Montgomery viendra récupérer celle qui deviendra son épouse, sur les terres même de l’ennemi, non sans  une certaine réticence. En plus d’être une Armstrong, Eveline est différente. On la dit déficiente d’esprit. Toute la famille de Graeme voit donc cette « alliance » d’un mauvais œil.

Eveline quant à elle, cache quelque chose, un lourd secret. Si elle est devenue handicapée, c’est suite à un accident de cheval. Effectivement, la jeune femme voulait fuir un mariage qui ne lui aurait apporté que malheur et violence. Eveline n’est pas vraiment handicapée mentale… Cela, Graeme le découvrira quand il vivra avec elle.

Tout comme le jeune homme est loin d’être une bête sanguinaire comme l’avait cru Eveline dans un tout premier temps. Bien au contraire, elle va très vite comprendre qu’il est sans doute le seul à pouvoir la rendre véritablement heureuse. Oui mais avant cela, elle va devoir se faire accepter de son clan et à cela, c’est loin d’être gagné.

Franchement, je me suis régalée du début à la fin de cette histoire. Eveline est une héroïne différente de celles que nous avons l’habitude de côtoyer. Pour tout dire, elle m’a vraiment beaucoup émue et son combat pour se faire accepter des gens du clan de Graeme est juste très émouvant !

Quant au héros, il n’est pas en reste non plus. Au départ, il n’attend pas grand chose de cette union mais très vite il va se sentir émue par Eveline. C’est le genre d’homme qui ne s’engonce pas dans ses préjugés, il sait reconnaître quand il a tort et est près à beaucoup de sacrifices pour ceux qu’il aime et juge digne de sa confiance.

Quant à l’histoire, elle est vraiment prenante du début à la fin, c’est très difficile de lâcher le livre ! Pour tout vous dire, ce récit m’a un peu rappelé les belles histoires de Highlander comme sait si bien les écrire Julie Garwood, il y avait un je ne sais quoi dans Au-delà des mots, qui m’a tout à fait rappelé « la patte Garwood« . Attention ceci est un grand compliment venant de ma part !

Je gage que si la suite de ce premier tome est aussi bonne, la nouvelle série de Maya Banks,  les Montgomery et les Armstrong rejoindra très vite le top de mes séries de romances historiques préférés ! Un must qui se lit tout seul !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

  1. Voila un article bien alléchant !! Déjà que j’apprécie grandement l’auteur, et que j’avais adoré sa série sur les Highlanders!!!
    Le tome a rejoint ma PAL. Je ne vais pas attendre beaucoup avant de le lire je pense 😀

  2. Très agréable à la lecture, j’ai été prise dès le départ par l’histoire qui n’a pas fait long feu, elle se dévore littéralement.
    De voir les personnages évoluer grâce aux sentiments d’Eveline, pour ces fiers guerriers que sont les Armstrong et les Montgoméry j’ai trouvé ça excellent.
    On imagine les paysages, on est porté par l’histoire et on a envie de lire la suite quand on arrive à la fin.
    Excellent ouvrage, que j’ai bcp aime, merci à Artémissa de le l’avoir fait découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.