ASCFÉROTIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

L’étreinte des promesses de Sadie Matthews

Fire After Dark, tome 3 : L’étreinte des promesses de Sadie Matthews

Fire After Dark, tome 3 : L’étreinte des promesses de Sadie MatthewsBroché : 445 pages
Éditeur : Milady Romance
Date de parution : 24 Janvier 2014
Collection : Romantica
Langue : Français
ISBN : 978-2-8112-1139-4

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 15€ 90

Résumé : Ma rupture avec Dominic m’a laissée brisée d’une manière telle que je n’aurais pu l’imaginer. Nous avions tout dans le creux de nos mains, mais nos incompréhensions nous ont séparés. Désormais, la douleur et la tristesse me suivent comme une ombre et rendent impossible pour moi d’avancer.

Mais un instant avec lui suffit pour que mon sang s’enflamme de nouveau. Son toucher allume un feu que mon corps refuse d’oublier. Lorsqu’il s’agit de Dominic, je suis sans espoir. Il faudra du temps et de la foi pour que renaisse la confiance entre nous. Alors seulement saurons-nous si nous avons une chance de former un couple.

Mon avis :

Jusqu’au bout, la trilogie de Sadie Matthews aura été un coup de cœur et un ravissement, si bien qu’il est difficile de quitter ses personnages et cet univers tant on a apprécié le chemin que l’on a parcouru avec eux. Et pourtant, L’Etreinte des Promesses est plus que la fin d’une trilogie passionnante et sensuelle, c’est aussi un renouveau et, encore quelque sorte, une renaissance pour Dominic et Beth.

Le deuxième tome, L’Etreinte des Secrets, nous avait laissé la tête pleine de doutes et le cœur emplit de tristesse à l’idée que Dominic et Beth se perdent de nouveau et l’on ne pouvait qu’espérer obtenir des réponses dans ce dernier opus. Pourtant, c’est beaucoup plus que cela que Sadie Matthews nous offre en nous racontant une dernière fois les aventures de Dominic et Beth à travers plusieurs pays : la France, l’Angleterre, la Russie et les Etats-Unis. Il s’agit donc d’une véritable invitation au voyage quand bien même l’histoire se révèle être très sombre et anxiogène pour le lecteur.

L’Etreinte des Promesses est la parfaite conclusion de cette trilogie et quand bien même certains éléments sont très prévisibles, il n’en demeure pas moins que Sadie Matthews nous envoûte et nous empêche de refermer le roman avant de l’avoir terminé. En effet, elle sait nous rendre accro, nous donner un petit peu de réponses tout en laissant planer un suspense qui s’affirme d’autant plus que l’on s’interroge sur les révélations qui nous sont faites. On a envie d’en savoir plus, de découvrir comment les choses vont tourner et comment l’histoire va se terminer tout en ayant peur de refermer le livre et de devoir quitter ces personnages qui nous auront fait passer tant de bons moments de lecture.

Dans ce dernier tome, nous retrouvons Beth et Dominic plus décidés que jamais à se réconcilier et à affronter les dures épreuves de la vie. Confrontés à Dubrovski et à beaucoup de difficultés, c’est dans l’amour et dans l’adversité qu’ils se retrouveront et puiseront la force de se pardonner mutuellement pour leurs erreurs pour avancer et être plus forts qu’avant. Tout au long du roman, on espère que leur relation va s’arranger quand bien même Sadie Matthews réussit à semer le doute dans notre esprit. On doute de tout et surtout des personnages, de leurs motivations et de leurs véritables sentiments.

Tout au long du récit, la vérité fait jour et si elle n’est pas toujours surprenante, elle n’en demeure pas moins cohérente, nous offrant un final passionnant qui fait de cette trilogie, une excellente saga. Jusqu’au bout, jusqu’au dernier mot, Sadie Matthews aura su tenir en haleine son lecteur, le passionner, l’intégrer dans son roman pour en faire un acteur à part entière. Fire After Dark restera une trilogie captivante et marquante mais surtout extrêmement généreuse vis-à-vis de son lectorat car l’auteur nous intrigue et nous invite à jouer son jeu, à vivre histoire. Et avec L’Etreinte des Promesses, c’est toute une série qui aura tenu les siennes jusqu’au bout.

Inoubliable
Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Les Tomes Publiés

Autres Chroniques de ce Tome

Fire After Dark, tome 3 : L’étreinte des promesses de Sadie Matthews

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils