ASCFHarlequin Prélud'LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

La plus belle des leçons de T. Kelleher

La plus belle des leçons de Tracy Kelleher


la plus belle des leçonsBroché :
288 pages

Éditeur : Harlequin (1 avril 2014)
Collection : Prelud’
Langue : Français
ISBN 2280313898
ISBN-13 : 978-2280313896
Prix éditeur : 6,25€

Disponible sur liseuse : oui

Résumé :
Après une agression traumatisante, Katarina a tout abandonné – brillante carrière et appartement de luxe – pour retourner à Grantham auprès de sa grand-mère et faire le point. Mais, après une telle épreuve, pas facile de se reconstruire seule… Aussi, quand elle apprend qu’un poste d’enseignant se libère à l’école pour adultes de la ville, Katarina saute sur cette occasion parfaite de commencer une nouvelle vie. Elle est alors loin de se douter que, dès son premier cours, un certain Ben Brown et son fils Matt, jeune adolescent turbulent, vont bientôt faire irruption dans sa classe… et dans sa vie, pour la bouleverser complètement.

Mon avis :

Katarina est une jeune femme forte, ou du moins elle l’était. Elle travaillait dans un grand cabinet, avait un appartement immense et luxueux. Tout lui souriait jusqu’au jour où elle se fait agresser dans la rue et se fait tirer dessus au genou. Traumatisée (on peut aisément la comprendre), elle va revenir vivre chez sa grand-mère en attendant de se reconstruire.
Sa grand-mère est une personne aimée de son entourage, avec un fort caractère. Grâce à ses connaissances, elle trouve un métier d’enseignante à sa petite fille afin de l’aider à reprendre les rênes de sa vie.
Le premier cours qu’elle donne ne va pas se passer comme attendu. Déjà, étonnant, l’école étant une école pour adultes, elle retrouve un adolescent assis à une table. Son père va d’ailleurs arriver quelques minutes après le début de la classe pour engueuler son fils !

La collection Prelud‘ est une collection de chez Harlequin que je n’avais jamais testé. J’étais restée cantonnée à la collection Black Rose. Et bien je suis ravie d’être allée voir ailleurs 😉
Ici, aucun meurtre, aucun enlèvement comme j’avais l’habitude d’avoir avec l’autre collection. On suit la vie « normale » de personnes « normales » et ça fait du bien. Car on se dit que tout ça ça pourrait nous arriver !

Comme avec n’importe quel Harlequin il n’y a pas réellement de suspens. On sait déjà, rien qu’en lisant la quatrième de couverture, qui va être avec qui. Le suspens réside plus dans les méthodes qui vont être utilisées pour y arriver.
La bonne surprise c’est que tout ne va pas trop vite ici, notre héroïne Katarina ne saute pas dans les bras du bel homme qu’elle vient de rencontrer. Ouf ! Et d’ailleurs quel homme ! On se retrouve avec un homme imparfait, avec ses défauts mais qu’on aimerait avoir près de soi quand même.
Le passé des personnages sont recherchés, j’ai adoré suivre l’histoire de Ben ou celle de Katarina.

En conclusion, j’ai adoré cette histoire qui fait oublier le quotidien pour quelques heures. Le livre est court et se lit très vite, le style d’écriture est très bon et nous embarque facilement dans l’histoire.
Si vous aimez les histoires avec des gens ordinaires, c’est fait pour vous. Et si vous ne savez pas, tentez quand même, je pense que vous ne serez pas déçu !

Très bon

Acheter sur Amazon / Acheter sur Decitre

 

Tags
Voir Plus

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils