Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS Follement de Heather Webber

Follement de Heather Webber

16 Temps de lecture
6
0
1

Lucy Valentine, tome 1 : Follement de Heather Webber

Lucy Valentine Tome 1 - Follement de Heather WebberBroché : 318 pages
Editeur : J’ai lu (15 avril 2014)
Collection : PROMESSES
Langue : Français
ISBN-10: 2290057835
ISBN-13: 978-2290057834
Prix : 6,95 €
Disponible sur liseuse : NON

Résumé : L’agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l’entreprise pour y remplacer temporairement son père.  Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu’elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu’elle « voit » au doigt d’un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s’en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l’aider dans cette mission qui s’annonce délicate.

Mais Sam est absent et c’est son frère Sean qui l’accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n’est plus question d’objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nus…

Mon avis

Vous savez tous à quel point j’adore la collection Promesses des éditions J’ai Lu. Alors, quand j’ai eu l’occasion de découvrir le premier tome de cette nouvelle saga, je n’ai pas hésité un instant. Et encore une fois, j’ai été plus que conquise. J’avais notamment repéré ce livre grâce à cette sublime couverture mais aussi par le résumé qui me laissait un peu bouche-bée. Et je devais à tout prix savoir pourquoi cette jeune femme se voyait nue au lit avec un homme qu’elle connaissait à peine. Quoi qu’il en soit, j’ai été au bout de l’histoire, sans lever la tête une seule fois. Je me suis prise d’affection pour Lucy et Sean, mais aussi pour tous les personnages secondaires, sans parler du mystère du squelette. Vous l’avez compris : j’ai juste A-DO-RE !

Une agence matrimoniale et une agence de détectives

Lucy est une jeune femme qui, a presque 30 ans, ne sait définitivement pas ce qu’elle veut faire de sa vie. Fille du très célèbre Oscar Valentine, à la tête d’une agence matrimoniale florissante, elle a refusé l’aide financière de ses parents pour pouvoir voler de ses propres ailes. Elle sous-loue un appartement à sa grand-mère Dovie, qui n’hésite pas à se mêler de sa vie et cherche, à tout prix, à la caser.En tout cas, les Valentine ont un don : ils sont capables de voir les auras des autres afin de réunir deux âmes qui se ressemblent. Mais Lucy n’en a pas hérité. Cette dernière est capable de voir les objets perdus de ses interlocuteurs lorsqu’elle entre en contact avec la paume de leur main. Un flash et Lucy retrouve tout ! Et c’est ce don qui va la pousser à rencontrer Sean

Sean, quant à lui, est un ancien pompier qui, à la suite d’une intervention qui a mal tournée, a été contraint d’abandonner son métier tant adoré. C’est ainsi qu’il se retrouve à travailler avec son frère Sam, dans une agence de détectives privés, dont le siège est situé dans le même immeuble que l’agence matrimonial Valentine. Il a, des suites de son accident, des problèmes cardiaques qu’il doit surveiller de très près. Pourtant, quand Lucy lui fait cette étrange demande, il n’hésite pas un seul instant à s’impliquer, peut-être même jusqu’à y laisser sa peau.

La bague au doigt

Toute cette aventure commence le père de Lucy, suite à un malaise cardiaque, laisse les rênes de l’agence à sa fille, bien que cette dernière ne possède pas de don. C’est ainsi que Lucy reçoit un nouveau client, à la recherche de l’amour. Ce dernier n’a pourtant jamais oublié son premier amour, Jennifer. Pourtant, au contact de la paume de ce client, Lucy va avoir un flash : la bague de fiançailles qu’il avait offert à cette fameuse Jennifer se trouve au doigt d’un cadavre. Lucy va donc solliciter l’aide de Sean, détective privé, sans lui parler de ses réelles motivations. Lucy voudrait tant retrouvé Jennifer et espère vivement que ce squelette n’est pas le sien. Et puis, comment peut-elle parler de sa vision à Sean ?

Pourtant, ensemble, ils vont aller déterrer le cadavre. Lui se pose des questions, mais ne doute en aucun cas de la sincérité de la jeune femme. Et les voilà aux prises d’une aventure à laquelle ni l’un, ni l’autre ne s’attendaient. Ajoutez à cela les flashs de Lucy lorsqu’elle effleure la paume de main de Sean : elle se voit nue, au lit, avec lui. Prémonitoire ? 

En tout cas, tous les deux vont vivre une aventure haletante, une enquête particulière. Sans parler de la disparition d’un petit garçon, Max ; de l’intrusion de Dovie ; de l’inquiétante volatilisation d’Em (amie d’enfance de Lucy) ; des problèmes de Marisol (amie d’enfance de Lucy également) ; de Cara, l’ex-fiancé de Sean ; des inspecteurs un peu brutes ou encore des fouines de journalistes… Sans oublier, surtout, la malédiction de Cupidon : les Valentine, doués en amour pour les autres, sont incapables de s’engager tant leurs relations sont vouées à l’échec. Pourtant, Lucy va devoir prendre des décisions, qui changeront à jamais sa vie.

 Un roman magique

Les éditions J’ai Lu nous offre une nouvelle saga prometteuse. Ce tome 1 nous met directement dans le feu de l’action : du rire, des larmes, de l’action, du suspense tout ça avec une pointe de paranormal. Voici un cocktail explosif que j’ai adoré dévorer. Lucy est une héroïne drôle et pleine de ressources, chaleureuse. Elle est réellement attachante et on comprend à quel point son don est aussi une malédiction. Elle est épaulée par Sean, plus sexy tu meurs, un homme avec lequel on adorerait partager un moment. J’ai adoré son personnage et son implication. Et bien évidemment, ses faiblesses. Un prince charmant plus vrai que nature.

Et puis, sans parler de tous les personnages secondaires, plus drôles et attachants les uns que les autres, et autres situations cocasses : Dovie, une grand-mère mêle tout qui n’a rien perdu de son humour et de son piquant ; Raphaël, le chauffeur d’Oscar et second père de Lucy avec qui il entretient une relation touchante ; ses deux meilleures amies qui seraient prêtes à faire n’importe quoi pour elle ; la relation entre le père et la mère de Lucy tout en sarcasme et cynisme (même si j’aurais adoré en savoir plus sur ce qui les lie) ; le chat éclopé et le hamster borgne de Lucy (bah oui, elle adore les causes perdues ^^) ou encore le triangle Jennifer, Rachel et Elena, pour lequel on se prend de passion.

Vous l’avez compris : ce livre regorge de situations drôles mais aussi de moments plus tendres. L’action et le suspense sont au rendez-vous et croyez-moi, PAS UN SEUL INSTANT ON SE DOUTE DU DÉNOUEMENT. Ma surprise a été de taille. Et c’est une des raisons pour laquelle j’ai adoré le livre. L’enquête sur le squelette avance comme il faut : des indices un peu partout mais pas une enquête bâclée en quelques heures. Bref, une aventure palpitante à laquelle il faut rajouter la malédiction de Lucy.

Voilà. J’ai juste adoré et il me tarde de découvrir les nouvelles aventures de Lucy, en connaître plus sur sa nouvelle vie et surtout savoir s’il réussira enfin à briser la malédiction de Cupidon. Un livre à découvrir, qui vous met l’eau à la bouche. Si vous cherchez une romance contemporaine mais semée de squelettes, ce livre est fait pour vous ! 😀

Inoubliable

ACHETER SUR AMAZON / ACHETER SUR DECITRE

Charger plus d'articles similaires
  • La Chanson du Vendredi #192

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • Le Temps des Magiciens de Cressida Cowell

    Le Temps des Magiciens, tome 1 : le Magicien, la Guerrière et la petite cuillère de Cressi…
  • La Chanson du Vendredi #191

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La première nuit de Ghislain Loustalot

    La première nuit de Ghislain Loustalot Nombre de pages : 250 pages Editeur : JC Lattès Dat…
  • La Chanson du Vendredi #190

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #189

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

6 Commentaires

  1. stelphique

    22 avril 2014 à 20 08 21 04214

    ouah ouah !!!Je ne connaisssais pas du tout mais la ca donne trop envie de se laisser porter!!!!je note!!!

    Réponse

    • Rockandstone

      24 avril 2014 à 14 02 35 04354

      J’espère qu’il te plaira ! 🙂

      Réponse

  2. floe13

    22 avril 2014 à 21 09 35 04354

    coucou Charlie, alors là ça donne envie de lire ce livre ton résumé, même si ce n’est pas mon genre de lecture !!
    Love U
    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      24 avril 2014 à 14 02 35 04354

      Ma floe, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi !
      En tout cas, je suis sûre que tu ne résisteras pas à Sean :p
      Luv ya’ ♥

      Réponse

  3. froggy80

    24 avril 2014 à 2 02 48 04484

    je ne connaissais pas, mais ton avis me donne bien le goût de le découvrir !!! Je le note volontiers et la couverture est magnifique !

    Réponse

    • Rockandstone

      24 avril 2014 à 14 02 36 04364

      Je confirme : la couverture est vraiment top ! :p
      En tout cas, donne moi ton avis dès que tu auras fini !
      Bises

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

La Chanson du Vendredi #192

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…