ASCFBIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

La Meute du Phénix – Tome 2 : Dante Garcea de Suzanne Wright

La meute du Phénix tome 2 -Suzanne WrightPoche: 480 pages
Editeur : Milady
Date de sortie : 24 janvier 2014
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811211349
ISBN-13 : 978-2811211349
Prix : 8,20€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.

Mon avis :

Après avoir faire connaissance dans le tome 1 avec Trey, le mâle Alpha de la meute du Phénix, Suzanne Wright s’attaque à l’histoire de Dante Garcea, le Bêta (traduction : le numéro 2 dans la hiérarchie de la meute) et Jaime.
Loup très dominateur de part sa fonction, Dante est assez solitaire et consacre tout son temps au travail. Il est chargé de seconder Trey et protéger la meute. Cela passe aussi par veiller au bien-être de ses membres. Quand Jaime vient se joindre à la meute accompagnée de son frère Gabe, il va vite se rendre compte que quelque chose cloche avec Jaime. En effet, elle reste à l’écart et ne va jamais courir avec les autres sous sa forme lupine.

Une cible à protéger

Dante va alors tout faire pour savoir ce qui ne va pas avec Jaime. Elle cache un lourd secret, il le sait et c’est en rapport avec sa louve. Cela pourrait être un danger pour la meute et ce n’est pas le moment puisque Taryn, la femelle Alpha de la meute est enceinte. Il va se montrer de plus en plus possessif avec Jaime, n’acceptant pas qu’elle sorte avec un humain ou qu’elle s’éloigne du territoire de la meute sans protection.
Et puis, Jaime va être la cible de la jalousie de Glory, une femelle d’une autre meute qui a été l’aventure d’un soir de Dante. Glory le revendique comme son âme soeur ce que Dante nie farouchement au grand dam des 7 frères de Glory.
Toutes ces circonstances vont faire que les deux protagonistes vont se rapprocher et commencer à créer des liens.

Du sexe cru, bestial et très détaillé !

On va dire que l’auteure n’y va pas par quatre chemins. Les scènes de sexe sont nombreuses, crues et plus que détaillées. Comme dans le tome 1, le mâle cherche à tout prix à dominer sa compagne et la marquer que ce soit par son odeur ou par des traces physiques comme des morsures. C’est chaud, bestial, pas de place pour le sexe tendre. Si vous êtes choqués par la sodomie, passez votre chemin car apparemment c’est le but ultime des mâles de la meute.
A ce niveau, j’ai été quelque peu déçue par l’auteure qui n’a pas su se renouveler par rapport au tome 1. On dirait un copier-coller. Les scènes de sexe sont assez similaires je trouve, tout comme le langage vulgaire et charretier de l’héroïne qui m’horripile toujours autant !

Des personnages haut en couleurs !

J’ai pris plaisir à retrouver certains personnages du 1er tome comme Dominic, ce lieutenant facétieux toujours prompt à sortir des blagues salaces et à faire du gringue à tout ce qui a une poitrine, même aux femelles déjà en couple au risque de se prendre quelques coups ! Il pourra peut-être paraître lourd à certaines lectrices mais moi je trouve que ça fait tout son charme. Et puis, ça donne une petite touche d’humour au roman contrairement aux pics que se lancent sans cesse Jaime et Greta, la grand-mère acariâtre de Trey, qui, eux, sont vraiment lourds à supporter et redondants.

En conclusion :
Malgré le fait que j’ai beaucoup plus accroché au tome 1, ce 2ème opus reste honorable mais similaire au premier. Cette saga me fait un peu penser à celle de la Confrérie de la Dague noire version loup-garou, un niveau en-dessous tout de même. Niveau scènes charnelles, vous serez plus que comblés si vous aimez le sexe dans son côté bestial et possessif !

Presque Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils