ASCFJ'ai Lu YALES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Chroniques des Arcanes Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Une nouvelle série de Kresley Cole ? Je n’aurai manqué ça pour rien au monde !! En plus dans un nouveau genre tel le YA ? Bon allez, je me jette dessus et je reviens vous dire ce que j’en ai pensé !

Chroniques des Arcanes Tome 1 : Princesse Vénéneuse de Kresley Cole

Chronqiues des Aracanes Tome 1 Princesse Veneneuse de Kresley Cole

Broché: 473 pages
Editeur : J’ai lu
Date : 12 février 2014
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTAL
Langue : Français
ISBN-10: 2290061026
ISBN-13: 978-2290061022
Prix Editeur : 12€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :
Evangeline « Evie » Greene, 16 ans, mène une vie tranquille jusqu’à ce qu’elle soit sujette à des hallucinations apocalyptiques. Après un séjour estival dans un hôpital psychiatrique, la voici de retour chez elle pour la rentrée, fermement décidée à tirer le meilleur de cette nouvelle année scolaire. Mais quand ses hallucinations prennent vie et qu’un événement apocalyptique décime sa petite ville de Louisiane, elle est obligée de tout remettre en question. Luttant pour sa vie et cherchant désespérément des réponses, elle ne peut que se tourner vers un ancien camarade de classe, Jackson « Jack » Deveaux, le bad boy de service. Même si celui-ci la méprise, ainsi que tout ce qu’elle représente, il accepte de la protéger et de l’accompagner dans sa quête. Mais pourquoi Evie a-t-elle des visions du futur ? Qui sont ces adolescents aux pouvoirs mystérieux qu’elle entend dans sa tête et voit parfois en songe ?

Mon Avis :

C’est la rentrée pour Evangeline qui retourne au lycée auprès de ses amies et de son petit copain après avoir passé ses vacances d’été dans un asile psychiatrique pour jeunes. Effectivement Evie, comme ses amis l’appellent, n’est pas une ado comme les autres. Elle voit et fait des choses qui ne sont pas « normales » aux yeux de sa mère. La jeune fille voit la fin du monde dans ses rêves et entend dans sa tête des voix qui lui susurrent d’étranges choses. Elle se croit folle jusqu’au jour où tout ce qu’elle avait rêvé se réalise.

Tandis qu’elle et sa mère tentent de survivre du mieux qu’elles le peuvent, Evie va voir arriver le mec qui l’attire et qu’elle déteste le plus aussi : Jackson Deveaux, un Cajun avec qui elle a été pendant un temps en confrontation.

Ce dernier décide de les aider car le monde a changé depuis le  « Flash » qui a causé l’apocalypse. Il leur rapporte qu’il se passe d’horribles choses et qu’elles sont en grave danger si elles restent dans leur maison à attendre des secours qui n’arriveront sans doute jamais. Evie décide alors qu’il est temps pour elle d’affronter son destin. Avec Jack, elle décide de partir retrouver sa grand-mère qui sans doute pourra l’aider.

Quelle surprise et quel choc que cette histoire, c’est de la pure dystopie avec des personnages vraiment très haut en couleurs et chaud-bouillants.

Malgré son jeune âge Jack a tout du mâle alpha en puissance, un brin renégat et salaud sur les bords. Malgré tout, c’est aussi le personnage le plus fidèle de l’histoire. Evie et lui viennent de deux mondes diamétralement opposés. Elle est la petite fille riche et lui le mauvais gars qui vit de l’autre côté et qu’on pointe du doigt tant parce qu’il fait peur que parce qu’il  fascine. Car oui, Jack a ce côté rebelle au grand cœur et grande gueule qui l’attire en même temps que nous.. Evie, quant à elle, est un personnage aux multiples facettes qui ne nous dit pas tout. On sent qu’elle est bien plus qu’une simple héroïne perdue dans un monde cauchemardesque.

Et que dire de la trame de fond ? L’histoire en elle-même est entrainante et Kresley Cole nous montre à quel point elle maitrise son sujet. La fin du monde où on retrouve des cannibales, des sortes de zombies mélangés avec une milice prête à tout pour faire régner la terreur parmi les survivants sur fond de quête magique. Evie ne le sait pas, mais elle doit retrouver les Arcanes et les détruire. Alors non, ce n’est pas un remake de Card Captor Sakura, rassurez-vous, quoique… Toutefois, la jeune fille n’avait pas prévu que retrouver et détruire signifiait aussi tuer. Car les Arcanes sont loin d’être de simples cartes de Tarot. Ce sont des adolescents comme elle.

Dans sa quête, elle pourra compter sur Jack et d’autres personnages qui, d’une façon ou d’une autre, lui sont liés.

Franchement, je ne me suis pas ennuyée avec cette histoire qui est un savant mélange de dystopie et de romance paranormale à la sauce Kresley Cole. De plus, on apprécie la tension sexuelle grandissante entre Jack et Evie ainsi que leurs caractères bien trempé à tout les deux. Le tout est servi par la plume d’une auteure qui n’est plus à présenter et qui une nouvelle fois est loin de me décevoir, bien au contraire.

Un roman Young Adult qui fera très certainement parler de lui en bien. Enfin pour ma part, elle( l’auteure) m’a gagné à sa cause et c’est avec plaisir et impatience que j’attends la suite maintenant.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon/Acheter sur Decitre

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils