ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSROMANCE HISTORIQUE

Les Fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Le Lord des Ténèbres – Elizabeth Hoyt

Les fantômes de Maiden Lane Tome 5 - Le Lord des ténèbres de Elizabeth HoytBroché : 376 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 18 Septembre 2013
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 :2290075213
ISBN-13 : 978-2290075210
Disponible sur liseuse : Non

Prix éditeur : 6€95

Son résumé :

Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie vivre à la campagne, et depuis, il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu’il n’est autre que le fameux Fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Or, voilà que lady Margaret débarque chez lui sans crier gare, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu’elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret…

Mon avis :

Les Fantômes de Maiden Lane avait été ma série coup de cœur en 2013 et celle-ci semble bien partie pour continuer sur cette lancée en 2014 avec un cinquième tome que j’ai tout simplement adoré. Elizabeth Hoyt a su très vite devenir l’une de mes auteurs chouchou, une auteur dont l’œuvre me ravie et dont chaque nouveau tome de sa série phare me plaît d’autant plus que le précédent. Loin de s’essouffler, cette saga semble toujours gagner en intensité grâce à des personnages, certes récurrents, mais qui revêtent tour à tour celui de protagoniste principal mais aussi grâce à une intrigue des plus passionnantes.

Cette fois, le héros n’est autre que le Fantôme de Saint-Gilles, Godric Saint-John. Après un mariage de convenance deux ans plus tôt, sa femme Lady Margaret s’est retirée à la campagne pour se remettre de la mort de l’homme qu’elle aimait. Toutefois, deux ans ont passés et Margaret est bien décidée à séduire son mari… Difficile dans ces conditions de continuer à être le Fantôme mais à la clé, il pourrait y avoir bien plus à gagner qu’à perdre pour Saint-John.

Une course contre l’amour

Je crois bien que Le Lord des Ténèbres est mon favori de toute la saga. L’histoire, les personnages, tout m’a séduite dans ce roman qui a presque été un coup de cœur. Elizabeth Hoyt nous offre ici des personnages torturés mais pas caricaturaux qui apprennent à nouveau ce qu’est l’amour. Domaine dans lequel ils ont tout deux soufferts, le lecteur apprend au fil des pages à connaître ces héros du quotidien qui tentent de se battre contre leurs démons. Et qu’ils soient en quête de vengeance ou perclus dans un souvenir, ce sont tout de même des personnages qui ont du caractère et semblent prêts à tout pour aller au bout de leur volonté.

Godric Saint-John, bien qu’il se cache derrière une façade d’homme dur, froid et inaccessible est quelqu’un au cœur tendre qui est incapable de résister à sa femme ou à sa sœur. Et pourtant, il n’a pas été gâté par la vie puisqu’il a perdu sa mère très jeune et n’a jamais pu supporter que son père se remarie. Vivant dans la rancœur et l’amertume, c’est au contact de sa femme qu’il s’épanouira telle une rose au printemps. Et quelle femme ! Lady Margaret, dites Meg, est une femme pleine de volonté et avec un fort instant maternel mais plus que tout,  c’est une personne douce qui a le don de mettre en confiance les gens.

Mais encore une fois le talent d’Elizabeth Hoyt ne se limite pas à des personnages charismatiques et incroyablement attachants. Dans la continuité du quatrième tome, nous suivons une nouvelle fois le Fantôme de Saint-Gilles dans son combat contre les Kidnappeurs, cette bande qui enlève des enfants et les fait travailler dans des ateliers clandestins dans des conditions inhumaines. Elle nous entraîne alors dans les bas-fonds de Londres à travers une histoire palpitante qui nous pousse à tourner les pages de plus en plus rapidement. Entre la menace d’une arrestation et celle de perdre ce qu’il  a de plus cher, Godric Saint-John, comme lecteur, n’aura droit à aucun repos dans cet opus.

En bref, un tome qui est une nouvelle passionnant et qui nous  prouve une fois de plus tout le talent d’Elizabeth Hoyt. Vivement la suite !

Excellent

Acheter Le Lord des Ténèbres sur Amazon / Acheter Le Lord des Ténèbres sur Decitre

Autres Chroniques de ce Tome

Les fantômes de Maiden Lane Tome 5 - Le Lord des ténèbres de Elizabeth Hoyt

Les Tomes Publiés

Les fantômes de Maiden Lane tome 1 d'Elizabeth HoytElizabeth Hoyt:  Troubles Plaisirs / Les fantômes de Maiden Lane – 2 Les fantômes de Maiden Lane, Tome 3 : Désirs enfouisLes Fantomes De Maiden Lane Tome 4: L'homme De L'ombreLes fantômes de Maiden Lane Tome 5 - Le Lord des ténèbres de Elizabeth Hoyt

Tomes 1 & 2 : Chroniques de Chouquette / Tomes 3, 4 et 5 : Chroniques d’Artemissia

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils