Accueil ASCF Une Fille entre dans un Bar – Helena S. Paige

Une Fille entre dans un Bar – Helena S. Paige

8 Temps de lecture
6
0
1

Une Fille entre dans un Bar - Helena S PaigeBroché : 288 pages
Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 17 Octobre 2013
Langue : Français
ISBN-10 : 2749919967
ISBN-13 :978-2749919966
Disponible sur liseuse :Oui

Prix éditeur :  14€95

Son résumé :

Quand votre meilleure amie vous plante au dernier moment, vous vous retrouvez seule dans un bar sélect, fréquenté par les riches et célèbres. Vous avez enfilé votre petite robe fétiche, mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ? Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l’invitation d’une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d’un businessman millionnaire à la Christian Grey ? Que diriez-vous plutôt d’une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant de l’Aston Martin de son patron ? Et si vous choisissez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au magnétisme troublant… À vous de choisir comment la nuit finira…

Mon avis :

Ce roman un petit peu particulier m’a été conseillé par l’une des bibliothécaires de la médiathèque de mon petit bled qui connait mes goûts littéraires et mon envie de lire quelque chose de différent. Et autant dire que ce livre a, sur ce point, comblé toutes mes attentes. Différente et originale, cette lecture a été un véritable régal et m’a fait passer un très agréable moment.

Un roman dont vous êtes l’héroïne

L’originalité et le point fort de ce roman tiennent dans le fait que la lectrice est l’héroïne du roman. Vous décidez de tout, du sous-vêtement que vous portez à comment se déroule votre soirée, si bien qu’une grande panoplie de possibilités  s’ouvre à nous pour notre plus grand plaisir. Toutefois, on aurait pu craindre de se retrouver avec une héroïne effacée et qui n’est aucun lien avec la réalité. Et c’est là que les auteurs ont réussit à me surprendre ! En combinant leurs talents, les trois auteurs ont réussi à créer une héroïne en laquelle chaque femme pourra se reconnaître. Loin de la caricature de la femme à tomber par terre, qui fait une taille 36 et qui manque de confiance en elle, on a ici une « vraie » femme comme on peut en croiser dans la rue.

Autre point fort, l’écriture fort plaisante des auteurs. En lisant ce roman, je me suis immergée dans l’histoire et l’est faite mienne. Je me suis amusée à tourner les pages, j’ai souri, j’ai éclaté de rire parfois même et j’ai trouvé follement amusant. C’est le genre de livre qui nous fait du bien après une longue journée et qui est parfait pour se détendre.

Toute une panoplie de possibilités, à vous d’imaginer votre histoire !

Ce que j’ai vraiment aimé avec ce livre, c’est toute la multitude de possibilités. On décide de tout, du début à la fin et c’est incroyablement plaisant. On a l’impression de vivre nous-même l’histoire et on s’imagine à la place de l’héroïne (qui, finalement, nous ressemble beaucoup comme je l’ai déjà dis). D’autant plus que la plume des auteurs est tellement plaisante qu’elle nous donne encore plus cette impression d’immersion grâce à un point de vue omniscient incroyablement réaliste. 

Ainsi, on lit l’histoire que l’on a envie de lire. A travers différentes options, on fait évoluer notre soirée comme on en a envie et on se délecte d’une histoire que l’on créée et qui nous convient. Et une fois l’histoire terminée, on peut en créer une nouvelle en changeant les paramètres et voir où cela nous mène. Tout simplement parce que c’est le but de ce livre : se laisser entraîner dans une histoire différente et originale mais surtout dans laquelle vous avez tout pouvoir. 

En bref, un roman extrêmement plaisant avec lequel je me suis beaucoup amusée !

Presque Excellent

Acheter Une fille entre dans un bar sur Amazon / Acheter Une fille entre dans un bar sur Decitre

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans ASCF

6 Commentaires

  1. smellslikerock

    26 janvier 2014 à 16 04 03 01031

    J’adore ce genre de livre ! Tu m’a totalement convaincu, je file me commander ce livre ^^

    Réponse

    • Chouquette

      26 janvier 2014 à 16 04 22 01221

      J’espère qu’il te plaira alors ! 😀

      Réponse

  2. Morgane Deslile

    26 janvier 2014 à 19 07 33 01331

    J’ai du mal à visualiser comment ça se passe, surtout si tu peux choisir des détails comme les sous-vêtements!
    C’est uniquemment en version numérique et tu peux cliquer sur des liens?
    Si c’est sur papier, est-ce que ça ressemble aux Livres dont vous êtes le héros quand avait gamins? Du genre tu choisis tel ou tel chemin et on t’envoie à une page particulière? Dans ce cas, est-ce tu as vraiment plusieurs pages à lire d’affilé et le temps de te plonger dans l’histoire?

    Réponse

    • Chouquette

      26 janvier 2014 à 19 07 58 01581

      Alors, comme tu l’as supposé, tu lis un chapitre et quand tu arrives à la fin, tu choisis l’option que tu veux et on t’envoie à la page de la dite option. Tu ne mets pas vraiment beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire puisque tu choisis très rapidement. C’est vraiment très bien fait 😉

      Réponse

  3. Nolwenn (Hanako)

    26 janvier 2014 à 22 10 16 01161

    Ce genre de livre a l’air trop cool a lire 😀

    Réponse

  4. titepomme

    27 janvier 2014 à 12 12 21 01211

    J’ai également beaucoup aimé ce livre, car il laisse une bonne liberté à la lectrice d’organiser sa soirée. Sympa, croustillant, émoustillant.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

La Disparue de la Cabine n°10 de Ruth Ware

Nombre de pages : 432  Éditeur : Fleuve éditions Date de parution : 11 Janvier 2018 Collec…