80 Notes de Rouge de Vina Jackson

Broché :416 pages
Éditeur : Milady Romance
Date de parution : 6 Décembre 2013
Collection : Romantica
Langue : Français
ISBN-10 : 2811211128
ISBN-13 : 978-2811211127
Prix éditeur : 15€90
Disponible sur liseuse : Oui, à partir du 11 décembre 2013

Son résumé : 

Désormais violoniste de renommée internationale, Summer revient à Londres, la ville où tout a commencé. Libre et sans attaches dans la capitale du plaisir, elle enchaîne les liaisons sulfureuses, à la recherche de nouvelles expériences sans lendemains. Mais lorsque le destin remet sur sa route le charismatique Dominik, elle ne peut plus nier l’obsession charnelle qui les unit. Si le temps n’a pas estompé les cicatrices, pourront-ils se retrouver en dépit des épreuves traversées ?

Mon avis :

Avec les deux premiers tomes, nous avions frôlé le coup de cœur. Cette fois, c’est indéniable, ce troisième opus de la saga Eighty Days est un véritable coup de foudre. Complètement différent des deux premiers tomes, 80 Notes de Rouge nous entraîne dans une passion amoureuse sulfureuse où la musique joue un rôle très important, ce situant au cœur même de l’intrigue.

Deux ans après leur séparation, la vie de Dominik et Summer n’est plus la même. Lui, devenu un célèbre écrivain, connaît le syndrome de la page blanche et n’arrive pas à écrire son deuxième roman. Elle, musicienne virtuose, vit avec Simon depuis deux ans mais n’est pas heureuse. Se retrouvant à Londres, là où toute leur histoire a commencé, Summer recroisera Dominik. Mais après tout ce qu’ils ont vécu, un avenir ensemble est-il encore possible ?

Passion amoureuse mais aussi musicale.

Dans ce troisième tome, Vina Jackson nous entraîne dans un monde de musique, de passion et d’amour où l’on se repose le jour et fait la fête la nuit. Opus le plus accessible de la série, il ne contient que très peu de scènes de sexe, l’histoire étant centré sur la liaison qu’entretient Summer avec Viggo, une rock star, et Luba, une danseuse alors que la vie l’amène à recroiser Dominik suite à un incident qui va la bouleverser.

Tout dans cette histoire va tourner autour de la musique. En effet, Summer part en tournée avec le groupe de son meilleur ami, Chris, et entretient une relation un peu particulière avec Viggo et Luba. Et cet aspect se retrouve également avec Dominik puisque celui-ci écrire un roman qui portera sur l’histoire du violon qu’il a offert à Summer. Violon qui jouera un rôle important dans l’histoire. Vina Jackson ne nous dévoile donc pas seulement l’histoire de Dominik et Summer mais aussi celle de l’instrument de musique, qui a été au centre de nombreux crimes et délits en tout genre. Ainsi, nous découvrons avec bonheur, un roman toute en subtilité, passionnante mais qui reste plein de retenue si on le compare aux premiers tomes.  

Une histoire d’amour naissante et magnifique

Gros point positif de cet opus, le côté trop « sexe pour le sexe » que l’on pouvait reprocher aux deux premiers tomes, n’existe quasiment plus. Exit les scènes choquantes à la limite de la pornographie et place à la sensualité et à l’amour. En effet, même si Summer se retrouve dans une histoire sans lendemain, elle apprend petit à petit à accepter son amour pour Dominik et essaie de se rapprocher de lui. Ils apprennent à se parler, à communiquer et à agir comme un tout. L’auteur nous fait ressentir tout leur amour, tout leur attachement à travers la souffrance que chacun éprouve du fait de sa séparation avec l’autre. Par moments, on aura même l’impression que pendant les deux années qui se sont écoulées, leur vie s’est arrêtée.

Vina Jackson entraîne donc nos deux héros sur les chemins escarpés de la vie. Rien n’est simple, rien n’est parfait mais ils apprennent l’un de l’autre mais aussi de leurs erreurs. Et si leurs blessures mettront du temps à cicatriser, ils se laisseront peut être quand même une chance de tout recommencer. De fait, le sexe n’est pas un élément central dans ce roman. Bien au contraire puisque celui-ci tourne autour de la psychologie des personnages, de leurs interrogations, de leurs attentes mais aussi de la musique. L’auteur nous dévoile alors une histoire d’amour magnifique que l’on espérait plus ou moins depuis le départ.

La fin du roman peut marquer une fin dans la série pour ceux qui ne souhaiteraient pas lire la suite. Tout simplement superbe et émouvante, elle a été l’élément déclencheur de ce coup de cœur. 80 Notes de Rouge est magnifique. Plein de finesse, de subtilité et de retenue. Il nous emmène à un véritable tournant de l’histoire et intrigue le lecteur pour la suite.

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

2 Commentaires

  1. Je suis contente que tu aies aimé ce livre, et cette saga globalement : pour moi aussi la série de Vina Jackson aura été une très bonne découverte ! J’ai hâte de lire tes commentaires sur les 2 autres tomes. Peut-être d’ailleurs que les auteures en ont prévu d’autres ?

    • Actuellement, je sais qu’il y a 5 tomes dont le tome 4 qui porte sur Luba. Mais je ne sais absolument pas s’il y a d’autres tomes prévus ensuite, à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.