ASCFJ'ai Lu Pour Elle : Romantic SuspenseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

L’emprise des flammes de Sandra Brown

L'Emprise Des Flammes de Sandra BrownBroché : 567 pages
Editeur : J’ai lu (20 novembre 2013)
Collection : ROMANTIC SUSPENSE
Langue : Français
ISBN-10 : 2290080403
ISBN-13 : 978-2290080405
Prix : 7€95
Disponible sur liseuse : Non

Résumé : L’officier de police Jay Burgess est retrouvé inerte au lit… aux côtés de la journaliste Britt Shelley, qui jure avoir été droguée et victime d’une machination ! Le sujet fait débat et monopolise tous les médias depuis plusieurs jours. Car Jay Burgess était un véritable héros. Cinq ans plus tôt, il avait bravé les flammes pour sauver des vies lors de l’incendie du commissariat de Charleston. Autant dire donc que personne ne croit Britt, et encore moins les policiers chargés de l’enquête, qui idolâtraient Burgess.

Un seul homme, pourtant, la soutient : Raley Gannon. Car cinq ans auparavant, il a vécu exactement la même situation qu’elle : et pour cause, Raley s’est réveillé lui aussi dans un lit aux côtés d’une femme assassinée…

Mon avis

Me voici, me revoilà. Cette fois-ci, je viens vous présenter un Romantic Suspense de J’ai Lu, un ouvrage que j’attendais impatiemment ! Me voilà plongée dans l’ouvrage sans pouvoir relever la tête une seule fois : eh oui, j’ai avalé, dévoré et savouré ces 570 pages en une seule fois tellement j’ai été prise dans l’intrigue et que je voulais toujours en savoir plus. Honnêtement, ça faisait longtemps qu’un thriller ne m’avait pas embarquée comme ça. Aller, je vous en dis plus !

Une journaliste qui fait la Une

Nous allons donc faire la connaissance de la journaliste Britt Shelley, jeune, séduisante et talentueuse. Orpheline depuis le décès de ses parents, cette jeune femme s’est construite toute seule et a gravis les échelons sans perdre son intégrité. Pourtant, même si elle est passionnée par son métier et par les scoops qu’elle arrive à choper, elle n’en demeure pas moins une tigresse ; en effet, elle ne tient pas toujours compte des dommages collatéraux que peuvent causer ses articles et n’hésite pas à sauter sur la moindre information qu’on peut lui fournir.

Alors, quand son ami (et ancien amant) Jay Burgess lui donne rendez-vous afin de lui offrir le scoop de sa carrière, elle ne savait pas où elle allait mettre les pieds. Après une soirée arrosée, elle se réveille à ses côtés, nue comme un vers, enfin plutôt au côté du cadavre de Jay. Qu’est-ce qui a bien pu arriver ? Et pourquoi n’a-t-elle aucun souvenir de cette nuit ? Là voilà embraquée dans une histoire pas très claire. Soupçonnée par la police, elle devient presque l’ennemi public numéro 1. Son patron la met en vacances forcées et ses « amis » ne donnent plus signe de vie. Alors qu’elle pensait en avoir fini avec toutes ces galères, elle se fait kidnapper. Vraiment, ces derniers temps, Britt n’a pas de chance.

Un pompier avec une soif de vengeance

Raley Gannon, le paria, vit comme un reclus depuis l’affaire dans laquelle il a été impliqué il y a 5 ans : en effet, il s’est réveillé à côté du cadavre d’une jeune femme. Tout porte à croire qu’il est responsable de sa mort et personne n’a levé le petit doigt pour essayer de l’aider à sortir la tête de l’eau. Il a perdu sa fiancée, ses amis et son emploi. Depuis, il vit dans une cabane et son seul ami est un voisin lointain qui vit à quelques kilomètres de lui, un marginal qui ne se laisse pas facilement approché.

Quand il apprend que son meilleur ami, Jay Burgess, a été assassiné, il cherche à savoir ce qui a bien pu se produire. Alors, quand il s’aperçoit que la jeune femme soupçonnée qui, comme lui, n’a aucun souvenir de la nuit qu’elle a pu passé, n’est autre que la journaliste qui lui a pourrit la vie, il y a 5 ans. Il n’hésite pas : il l’enlève, quitte à devoir finir sa vie comme un homme traqué.

Britt et Raley n’avaient rien en commun jusque là, à part leur amitié pour Jay et l’affaire concernant Raley datant de 5 ans. Coïncidence ou non ? Britt et Raley vont finalement devoir s’allier pour démêler le vrai du faux dans cette affaire. Ils vont devoir enquêter sur l’incendie du poste de police pour pouvoir enfin savoir la vérité. Parce que dans cette histoire, les héros ne sont pas forcément ce qu’ils sont et sous le masque de l’ange, se cache souvent un être infâme. Nos deux héros vont vite l’apprendre à leur dépens.

Une intrigue palpitante pour deux héros attachants

Je dois vous avouer que j’ai failli être découragée par la taille du bouquin. J’avais envie d’une lecture plutôt rapide. Mais finalement, ce roman me faisait vraiment de l’œil et je vous assure que c’est une réelle surprise : l’intrigue est bien ficelée et tient la route. Même si, au fur à mesure, on apprend à connaître les personnages, on commence à émettre des hypothèses qui se sont révélées, pour moi, fausses. Eh oui, Sandra Brown a le don pour nous envoyer sur des fausses pistes et nous surprendre à chaque page ! Bah oui, personnellement, je ne pensais pas que toute cette affaire aurait ce dénouement. Comme vous pouvez le comprendre, l’auteure a su manier à merveille l’histoire. 

De plus, j’ai adoré les bonds en arrière effectués dans le roman, afin de nous éclairer plus sur le point de départ de cette histoire. C’est tellement bien construit qu’on ne s’ennuie pas une seconde : à chaque page, une chose, même infime, se produit et nous aide à comprendre ce qui s’est passé durant ces 5 ans d’exil pour Raley et comment il en est arrivé là. D’ailleurs, pour en revenir à Raley, j’ai adoré ce personnage un brin mystérieux, cet homme brisé qu’on a envie de consoler ! ^^ Et puis, il est pompier, que demande le peuple ? Mais ne vous laissez pas influencer par sa profession : non non, il n’éteindra pas les feux qui vous animent ! Britt m’a un peu plus agacée, je le reconnais mais j’ai appris à l’apprécier au fur et à mesure de ma lecture.

Quoi qu’il en soit, c’était une palpitante aventure, une histoire intéressante qui nous plonge au coeur d’un cercle d’amis liés jusqu’à la mort, même si cette dernière prend un visage presqu’angélique dans le livre. En tout cas, chapeau à Sandra Brown qui a su me convaincre. Ses mots m’ont bercée et transportée ; son histoire tient la route et nous envoie direct dans l’univers de la police et de la politique. Ce que je pourrais lui reprocher ? Comme toujours dans les romance, la prévisibilité de l’histoire entre Raley et Britt mais bon, c’est le jeu des romances finalement ! ^^

Excellent

ACHETER CE LIVRE SUR AMAZONACHETER CE LIVRE SUR DECITRE

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Salut ! Ta chronique m’a donné envie de le lire ! Par contre dans le résumé du livre, il y a une petite faute et il manque un mot 🙂 « AutanT dire que personne ne CROIT? Britt » 🙂
    Allez hop dans ma LAL 😀

  2. Wouahh… alors là, tu as eu toute mon attention 🙂 Une magnifique couverture et un avis qui donne juste le goût d’aller chez toi pour aller chercher ce roman qui semble vraiment bien !!! Merci pour la découverte, je le note c’est certain 🙂

    1. Je suis bien contente de t’avoir donné envie dis donc ! :p
      Si tu trouves où j’habite, tu es la bienvenue ! 😀

      Quoi qu’il en soit, en tout cas, pour ma part, j’ai trouvé que c’était un très bon roman !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils