Night School Tome 3 : Rupture de C.J Daugherty

Comme vous le savez maintenant, je suis vraiment très très fan de cette série de roman écrit de façon brillante par C.J Daugherty.  Le tome 3 est enfin sorti, alors sera t-il à la hauteur des tomes 1 et 2 ?

Night School Tome 3 : Rupture de C.J Daugherty

Night School Tome 3 : RuptureBroché: 414 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT
Date de Sortie : 10 Octobre 2013
Langue : Français
ISBN-10: 2221137299
ISBN-13: 978-2221137291
Prix Éditeur : 17,90 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

« Ne perdez pas votre sang-froid. »

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout s’effondre et se brise autour d’elle : amitiés, amours, certitudes… Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.
L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu’à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent les passions les plus noires.
Cette fois-ci, Nathaniel n’a même pas besoin d’attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s’en chargent très bien tout seuls…

Mon Avis :

Tout va mal pour Allie qui ne se sent plus en sécurité à Cimmeria et surtout qui est bien décidée à venger la mort de son ami Jo.  Forte de ses convictions, Allie se lance seule et fini malgré tout par comprendre qu’elle ne pourra rien faire sans ses amis. C’est la queue entre les jambes que la jeune fille réintègre sa place dans l’école mais ne baisse pas les bras. Elle se doit de rester vigilante si elle ne veut pas que Nathaniel parvienne à ses fins : mettre la main sur elle.

C’est dans un climat hostile et sombre que le lecteur retrouve toutefois avec plaisir l’univers d’Allie et de la fameuse Night School. Isabelle la directrice a un plan pour démasquer la taupe et en attendant les élèves appartenant à la Night School verront leurs entrainements redoubler d’intensité.

Intense, c’est le mot qui qualifie ce troisième tome de C.J Daugherty. Entre révélations et rebondissements, le lecteur n’a tout simplement pas le temps de souffler une seule seconde.  Ce tome est aussi un tome de transition ou les protagonistes comprennent  qu’il faudra se serrer les coudes pour mieux appréhender le danger qui peut venir de n’importe où. Surtout quand la suspicion s’installe entre les murs de l’école même. Allie comprend enfin que la fuite et la rébellion ne servent à rien. Il faut savoir faire face avec sagesse. Des prises de conscience qui se font de la part de nos héros dans une atmosphère malsaine, lourde et brutale.

Ici les relations amoureuses sont un peu mises en veilleuse du coup, même si certains comme Sylvain aimerait bien que la jeune fille soit plus franche envers ses sentiments le concernant. Quant à Carter, nous découvrons enfin le comment du pourquoi il s’est mis avec Julie aussi vite et si leur romance à tout deux à une part de crédibilité. Pour ma part je trouve que c’est mieux ainsi et j’ai admiré l’attitude d’Allie à leur égard.

Mais ce n’est pas tout, Nathaniel, l’ennemi d’Isabelle et de l’école est bien décidé à mettre la main sur Allie pour parfaire son plan et assouvir ainsi sa vengeance auprès de la directrice. Pour cela il est prêt à employer tous les moyens pour y parvenir ! Et rien n’ira en s’arrangeant quand les parents des élèves se mêleront de tout ça.

Les jours sont sombres à Cimmeria et aussi bien Allie que le lecteur, se demande comment tout cela va se terminer.

Une chose est certaine, c’est que je me suis une nouvelle fois régalée avec ce tome qui mélange habilement action, révélations et rebondissements. Night School tome 3 est aussi prometteur que nous l’avait promis son auteur et ce pour notre plus grand bonheur. Même si les romantiques dans l’âme déploreront sans doute (un peu) le manque de sentiment amoureux, ici il est question d’amitié et de cohésion. Allie semble gagner en maturité et elle arrive enfin à entrapercevoir ce qui est le mieux pour elle. Ca fait du bien parce que dans le tome 2, elle m’avait pas mal agacée mais elle sait reconnaître ses torts quand il le faut.

Encore une fois c’est un pari gagné pour ce troisième opus qui me renforce dans l’idée que cette saga restera longtemps en figure de proue de ma bibliothèque YA. J’adore toujours autant le style de C.J Daugherty, j’adore son univers et l’atmosphère qui se dégage de son récit. Que du bonheur encore une fois !

Night School est une série addictive qui monte en puissance et en intensité à ne surtout pas rater !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Les tomes précédents

Night School Night School Tome 2 de CJ Daugherty

 
A propos Artemissia 4084 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

6 Commentaires

  1. Ce tome est dans ma PàL mais il me fait à la fois envie et peur. Comme toi, j’adore cette saga mais je redoute le triangle amoureux. Comme je te l’ai dis sur Twitter, ton avis me donne vraiment envie et ce que je lis sur les relations amoureuses de ce tome me rassure un peu.
    Je ne vais sûrement pas attendre très longtemps pour plonger dedans mais je me dis que la contrepartie est que j’aurais une furieuse envie de lire la suite, comme à chaque fois 🙂
    Merci pour ce bel avis et quelque chose me dit que je serais complètement d’accord avec toi une fois que j’aurais lu ce 3ème opus! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*