Night Visions Tour : Imagine Dragons à Lyon le 30 octobre 2013

Vénérable chanceuse que je suis, j’ai pu assister au concert d’Imagine Dragons le 30 octobre qui s’est déroulé au Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire dans le Grand Lyon. Et que dire d’autre sinon que ce fût un concert parfait, un moment magique et qu’à l’heure où j’écris ses lignes, mon cœur est encore sur un petit nuage.

Imagine Dragons Lyon

Mais revenons au début de cette magnifique histoire qui m’a amené à voir ce groupe en concert…

Il y a quelques mois, le monde découvrait Imagine Dragons avec Radioactive. Pour ma part, le coup de foudre a été immédiat. Je suis tombée sous le charme de la voix de Dan Reynolds, sous le charme de la musique de ce groupe et je ne les ai plus quittés. J’ai été dégoûtée de rater leur première date à Paris et puis… 3 nouvelles ont été annoncés dont une à Lyon ! Ni une, ni deux, j’ai appelé des amis et on a sauté sur les réservations des billets ! On aura patienté quelques 4 mois pour les voir, pour réaliser ce petit bout de rêve, pour vivre ce moment, la tête dans les nuages et les pieds au paradis. Imagine Dragons à Lyon, en ce 30 octobre, c’était le concert le plus parfait du monde.

Imagine Dragons Lyon

1ère partie de la tournée européenne du groupe, The Moth and The Flame est juste une incroyable très bonne découverte ! Un groupe à suivre de très près, avec un chanteur charismatique que l’on croquerait bien et qui a une voix en or et des chansons qui peuvent être entraînantes comme beaucoup plus douces. Une très belle entrée en la matière pour un groupe que beaucoup ne connaissaient pas avant ce concert !

21H00. Le groupe arrive sur scène et quelques problèmes techniques se font sentir. Impossible de reconnaître la 1ère chanson qu’ils ont jouée sur le moment puisque les balances instruments/voix étaient mal réglées. Mais le problème est très vite résolu et c’est la folie ! Dan Reynolds a une énergie folle, le groupe est hyper communicatif, le public est là pour profiter et s’éclate, bref, tout simplement génial.

Imagine Dragons Lyon

Bien évidemment, les titres tels que It’s time, Tiptoe, Amsterdam, Hear me ou encore Demons sont présents et font bien plaisir. On chante, on saute, on s’amuse. On vit le concert à fond quoi ! Thirty Lives a été un moment très émouvant puisque c’est une chanson qui rend hommage à Tyler qui est décédé d’un cancer (voir le clip « Demons »). Dan a en effet été très ému et versé quelques larmes quand il a vu le public brandir des petites affiches pour lui rendre hommage.

Mon coup de cœur de la soirée aura été pour leur reprise de Stand by me de Ben E. King. J’adore la version originale de cette chanson mais je pense pouvoir dire que je n’ai JAMAIS entendu une aussi bonne reprise que celle-ci ! Du talent à l’état pur je vous dis…

Imagine Dragons Lyon

Le groupe avait gardé Radioactive pour la fin et c’était un choix judicieux. Une chanson qui de 3 minutes à la base, passe à 6 grâce à un magnifique moment musical, c’est de la folie. Et le public aussi était en folie ! Cette chanson a fait connaître le groupe et à peu près tout le monde dans la salle la connaissait par cœur. Alors forcément, on a chanté !

Le groupe a terminé avec Nothing left to say, une chanson absolument superbe qui a clôt un concert magique. Imagine Dragons en live, c’est juste… Fou. Je me dis que j’ai eu cette chanson de les voir, d’être là et ça n’a pas de prix. Ils donnent tellement que l’on sent leur passion et rien que ça, c’est le plus de tous les cadeaux au monde.

Imagine Dragons Lyon

Imagine Dragons Lyon

Imagine Dragons Lyon

Setlist : 

  1. Round and Round

  2. Amsterdam

  3. Tiptoe

  4. Hear Me

  5. Cha-Ching

  6. Rocks

  7. It’s Time

  8. 30 Lives

  9. Demons

  10. Hand me up to dry / Stand by me (Cover)

  11. Underdog

  12. On the top of the World

  13. Radioactive

  14. Nothing left to say

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

6 Commentaires

  1. wouah j en est des frissons merci pour ce partage 😉 j ai hesiter a y aller et au final je n y etais pas 🙁 j aurai peut etre du lol, merci beaucoup 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.