Jeudi Citation #44 (Pour le plaisir des mots)

Bonjour à tous !


C’est l’heure du  Jeudi Citation, juste pour le plaisir des mots. Cette semaine, je vous propose une citation dans l’esprit de Halloween ! Si ! Si ! Je vous jure 😀

Le Petit Rappel –  Le principe en est simple :

Tous les jeudis à venir, à tour de rôle, nous vous donnerons une citation venant d’un personnage d’une de nos séries favorites (ou films). A vous de retrouver de quelle série (ou film) et de quel personnage la phrase provient. Mais ne vous inquiétez pas, rien de bien compliqué car vous aurez le choix entre trois propositions ! ^^

Place avant tout à celle de la semaine dernière proposée par moi-même. Il fallait retrouver quel couple avait dit ceci :

« – Si les forces du mal existent il y a pas de raisons pour que des gens n’en profitent pas pour servir leurs propres intérêts.
– On appelle ça des banquiers ! Je te rassure il y en a pas dans le coin.
»

Alors j’avoue que ce n’était pas forcément évident mais pour qui est fan de « The Mentalist » c’était difficile de passer à côté, non ?!

 ♦♦♦

Bien sur il s’agissait de Cho & Patrick Jane

Passons maintenant à la citation du jour. Alors qui a dit :

«On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n’a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus… rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c’est tout. Comme une coquille vide.»

Alice Prospero dans Resident Evil

Remus Lupin dans Harry Potter

Rick Grimes dans The Walking Dead

Pour répondre, il suffit de laisser un commentaire et/ou compléter ce petit quiz :

Répondre à notre questionnaire

La semaine prochaine, ce sera au tour de Charlie de vous coller avec une nouvelle citation !  En attendant, je vous souhaite encore un bel Halloween !

Quitter la version mobile