Les Chroniques de Nick Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Les Chroniques de Nick Tome 1 : Infinité

J’attendais ce titre avec grande impatience ! J’avais hâte de lire Sherrilyn Kenyon ailleurs que dans la romance paranormale. Elle a enfin réalisé mon rêve.

Les Chroniques de Nick Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Les Chroniques de Nick Tome 1 : Infinité

Broché : 317 pages
Éditeur : J’AI LU – LIBRIO (16 octobre 2013)
Collection : SEMI-POCHE
Langue : Français
ISBN-10 : 2290038792
ISBN-13 : 978-2290038796
Disponible sur Liseuse : NON
Prix Éditeur : 12€

Acheter sur Decitre

Son résumé :

À l’âge de 14 ans, Nick vit dans les bas-fonds de La Nouvelle-Orléans. Lorsque semble venue sa dernière heure, la rencontre fortuite de Kyrian Hunter lui donne la clef d’une nouvelle existence : celle du cercle très fermé des Chasseurs de la Nuit.
Peu à peu, Nick va découvrir un monde de ténèbres et des secrets insoupçonnés. Il devra aussi faire face à ses démons. Des démons qu’il préférerait ne pas combattre seul…

Mon Avis :

Contrairement à la série des Dark-Hunters(Le cercle des Immortels) et bien que ce spin-off parle de l’un des personnages récurrent de cette série, les chroniques de Nick n’est pas de la romance paranormale. C’est un roman Young Adult.

Le lecteur va enfin découvrir le passé de Nick Gautier. Sans H parce que comme dit sa mère, ils étaient trop pauvre pour avoir une lettre supplémentaire ( j’adore ce genre  de répartie ^^). Sherrilyn Kenyon nous replonge à l’époque de ses quatorze ans  en 1996, au moment où sa vie va changer du tout au tout grâce …. ou à cause de sa rencontre avec Kyrian Hunter et Acheron.

Nous allons apprendre à connaitre mieux le Nick d’avant mais aussi celui à venir. Ce que j’ai trouvé, dans un premier temps, tout à fait intéressant, c’est de redécouvrir les personnages récurrents de la série des Dark-Hunters sous un nouveau jour.

Nick est un gamin comme les autres, qui a du mal  à trouver sa place parmi les autres jeunes de son âge. Souvent persécuté parce que pauvre et vivant seul avec sa mère qui travaille dans un bar, Nick est un garçon fier et foncièrement gentil. Hélas, bien souvent il est tenté par des gens plus fort et plus mauvais que lui. Alors que sa vie aurait pu rester banale et sans heurts, il va faire la connaissance de Kyrian Hunter et de son boss Acheron et à partir de ce moment sa vie ne sera plus jamais la même.

Le lecteur pense, trop facilement, avoir à faire avec une histoire narrant juste le passé de l’ancien écuyer de Kyrian. A cela nous pourrions répondre que oui et non. Pourquoi non ? Eh bien ce n’est pas à nous de vous le dire, il vous faudra lire le livre. Dans mon cas je me suis prise une véritable claque !

Entre deux chasses aux zombies qui semblent en avoir après Nick, ce dernier va faire la rencontre d’un personnage aussi énigmatique que sexy en diable : Ambrose. Ce dernier à  la mine sombre et inquiétante semble être là pour protéger Nick et lui ouvrir la voie de la vérité. Car, et  nous l’apprendrons plus tard, Nick n’est pas qu’un simple humain et ses choix le pousseront soit vers le bien, soir vers le mal.  Nous ferons aussi brièvement la connaissance de son père : Adarian.

Bref, vous l’avez compris, quand on est fan de la série d’origine, on s’en prend pleins la tête et c’est vraiment top sublissime ! Mais alors ?  Si on ne connait pas la série des Dark-Hunters ? Est-ce que cela vaut le coup de commencer avec les chroniques, ou de lire les chroniques de  Nick tout simplement ? Je vous répondrais que oui. Le style est différent. Il n’y a pas du tout de romance. C’est vraiment un pur « Young Adult », un roman d’aventure, d’action et de paranormal, qui pourra plaire aux plus jeunes comme aux plus vieux.

Sherrilyn Kenyon nous prouve qu’elle sait aussi écrire autre chose que de la romance et ça fait du bien. Surtout avec un univers aussi passionnant que celui qu’elle a créé autour de la mythologie Grecque. Avec Nick, elle peut se permettre des choses qu’elle n’aurait même pas songé faisable pour une romance.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Nick et de son univers totalement déjanté. J’ai bien retrouvé l’ambiance qui m’avait fait accroché à la série des Dark-hunters. Le style et l’humour de Kenyon sont bien présents. Mon seul petit bémol sera quelques anachronismes discutables  sur la présence de certaines technologies qui n’étaient pas aussi présentes ( bien qu’existantes)dans les années 90‘. Je chipote sans doute un peu mais j’avoue que ça m’a légèrement dérangé. Mais ça n’altère aucunement la qualité du texte et de l’histoire.

Une très  bonne histoire avec un univers riche et passionnant à découvrir d’urgence ! Et comme le dit si bien l’auteure elle même ( et pour les fans des DH) : tout ce en quoi nous pensions croire  sur Nick sera bouleversé avec la lecture de ses « chroniques ». Et elle ne pensait pas si bien dire ! Je vous le jure !!

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Artemissia (Julie F) 4184 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

5 Commentaires

  1. Ah voilà un super avis sur un roman que je souhaite découvrir!!! Je connais pas Dark-hunters encore… mais la saga est dans ma wishlist… Bonne semaine et merci pour ce partage xox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.