ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La Chanson du Vendredi #47

Bonjour à vous toutes et à vous tous, jeunes et vieux, mélomanes ou non. J’espère que vous allez bien et que, comme d’habitude, vous avez passé une bonne semaine, attendant impatiemment ce rendez-vous hebdomadaire (comment ça, je vais m’envoler ? ^^). Pour ma part, les vilains microbes commencent tout juste à disparaître et honnêtement, il était temps ! Quoi qu’il en soit, le froid et la pluie ont fait leur grand retour. Mais allons, gardons la pêche ! Bien évidemment, pour ma part, je suis ravie, heureuse, contente, comblée de vous retrouver, cette semaine, sur Songe d’une nuit d’été, comme j’espère que c’est votre cas.

Mais attention, tout ça pour vous dire que nous sommes Vendredi. Et sur Songe d’Une Nuit d’Été, chaque Vendredi rime avec Musique. Il est donc l’heure de la Chanson du Vendredi

Pour ce premier Vendredi du mois d’Octobre, il est temps de vous présenter trois chansons coup de coeur qui me suivent depuis le début de ce mois. Que ce soit pop ou rock, folk ou funk, anglais ou français, ces chansons vous accompagneront pour passer un excellent week-end et une douce semaine.

Les musiques de ce mois

On commence avec une chanson anglophone d’un artiste allemand (bon, il est vrai que l’anglais est plus chantant que l’allemand à mes yeux donc je peux comprendre la volonté de ce cher Monsieur) : je vous présente Tommy Reeve, chanteur de pop allemande. Je sais que ce choix peut complètement vous déstabiliser pour ceux et celles qui connaissent mes goûts. Mais pourtant, j’ai accroché à cette petite balade romantique et ça fait quelques jours que je l’écoute plus que de raison. Cela me rappelle de la brit-pop, à la Oasis ou Keane. En tout cas, j’ai craqué sur cette chanson d’amour, enfin d’excuses pour une histoire qui n’a pas marché. Voici la chanson I’m Sorry !

Pour ma part, la voix toute douce de Tommy Reeve me fait rêver. Et j’espère que ça sera votre cas. Des fois, il suffit de juste passer la frontière pour trouver de jolies pépites.

Notes musiques

On poursuit avec Michael Kiwanuka et sa chanson Home Again. Sortie l’année passée, je redécouverts cette chanson il y a quelques jours par l’intermédiaire d’un ami et j’avais oublié à quel point cette chanson était reposante et agréable. En tout cas, j’adore le son épuré de ce jeune chanteur britannique, souvent comparé à Marvin Gaye. Je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de vous présenter cette douce balade et cette voix légèrement éraillée qui vous prendront aux tripes et vous mettront dans un état de zen-attitude et de bien-être total (comment ça, je m’enflamme encore ? ^^).

Cette chanson, qui raconte le dur chemin à parcourir pour être simplement heureux, me touche particulièrement. Surement par ses accents souls et folks. Et par le timbre de voix magique de ce britannique. 

Notes musiques

Voici la chanson qui vous mettra de bonne humeur pour toute la journée. Two Princes de Spin Doctor, groupe de rock / pop-rock américain est la chanson qui vous restera en tête toute cette journée et ce week-end. C’est léger, agréable et les sonorités rocks plairont à nombre d’entre-vous (autant qu’à moi je l’espère). Je sais que vous vous dites :  » Oh, j’ai déjà entendu cette chanson là quelque part ! « . Normal, cette chanson est souvent sélectionnée pour des pubs (Peugeot par exemple) ou des comédies romantiques (Love et autres drogues par exemple).

J’ai du mal à croire que cette chanson a déjà 12 ans. Elle n’a pas pris une ride et honnêtement, ça fait tellement de bien de pouvoir se défouler sur un son aussi terrible.

En tout cas, j’espère que cette petite sélection pour commencer Octobre de bon pied vous comblera ! Je vous embrasse (oui mais de loin, pour éviter les microbes ! ^^).

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi !

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils