ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Girl Heart Boy, tome 2 : Un bruit qui court – Ali Cronin

Girl Heart Boy, tome 2 : Un bruit qui court – Ali Cronin

Girl heart boy tome 2 d'Ali CroninBroché : 250 pages
Éditeur : J’ai Lu (25 septembre 2013)
Collection : Littérature Générale
Langue : Français

Disponible sur liseuse : Non

ISBN-10 :2290055301
ISBN-13 :978-2290055304

Prix éditeur : 7€80

Résumé : Cass sort avec Adam. Mais Jack aimerait être plus que le meilleur ami de Cass. Rich cache quelque chose. Et moi, dans tout ça ? Moi, Ashley, je n’ai pas de secrets. C’est bien connu, je ne pense qu’à m’amuser avec les mecs. Je suis forte -certains diraient insensible- j’aime la provoc… et le sexe ! Et si Dylan n’est pas intéressé par moi, aucun problème ! Quoi, vous ne me croyez pas ?

Mon avis :

Deuxième tome de la série, Un bruit qui court nous raconte l’histoire d’Ashley, jeune fille qui est tout le contraire de Sarah puisqu’elle aime faire la fête et est sexuellement très active. Mais derrière ses airs de femme qui ne veut que du sexe pour le sexe, c’est avant tout une héroïne pleine de sensibilité qui cache beaucoup de choses et de souffrance, une héroïne qui va découvrir l’amour et les ravages des ragots…  Un deuxième tome meilleur que le premier à mon sens mais qui ne perd rien de sa réalité !

Une héroïne sensible

Ashley est une héroïne complètement à l’opposé de Sarah bien qu’elle soit l’une de ses meilleures amies. Loin d’être naïve, elle sait que l’amour fait mal et cherche à tout prix à ne pas s’attacher à un garçon, si bien qu’elle ne fait que coucher avec eux. Dis comme ça, ça peut sembler très repoussant mais Ashley a un petit quelque chose de très attachant et n’a pas une vie facile. En effet, après une fête un peu arrosée où elle s’est un peu trop lâchée, elle devient la cible de ragots destructeurs. La jeune fille qui se fichait de ce que les autres pensent d’elle disparait et une jeune femme sensible nous apparait. D’apparence solide comme un roc, on se rend vite compte de toute sa fragilité.

Et cette sensibilité nous est d’autant plus dévoilée avec l’apparition de Dylan, un ami de son cousin dont elle tombe sous le charme. Elle veut le mettre dans son lit mais il reste complètement indifférent et hermétique face à elle. Parfois introverti et d’autres fois extraverti, il intrigue Ashley qui s’efforce de le comprendre et en tombe petit à petit amoureuse. S’en suit alors toute une histoire où l’on voit les personnages évoluer vers l’âge adulte…

Une histoire passionnante et plus complexe que dans le premier tome

Ce qui a fait que j’ai préféré ce deuxième tome au premier, c’est aussi le fait que l’histoire est passionnante et que j’ai dévoré le roman d’une traite. Si l’on y retrouve l’aspect rafraichissant, ici l’histoire est plus compliquée, plus captivante. Ashley a une sœur avec laquelle elle ne s’entend pas, elle est victime de ragots mais elle s’efforce de faire face tout en cachant sa véritable passion : le cinéma. Ainsi, un évènement qu’elle vit dans le premier tome la pousse a réalisé un documentaire qui lui servira pour ses études supérieures. En attendant, elle ne dit rien à personne de son projet d’études supérieures et se donne corps et âme pour son documentaire.

Mais au-delà de cette passion, Ali Cronin nous parle aussi de ses relations conflictuelles avec sa sœur, Sasha. Fille modèle et presque parfaite aux yeux de sa mère, Ashley se sent mal dans sa peau à côté d’elle, d’autant plus que cette sœur ne manque pas une occasion de lui rappeler combien elle la trouve pathétique et nulle. Elle est fragile, elle se cherche mais surtout elle a besoin d’un amour qu’elle n’a pas. Heureusement, le roman se termine sur un joli happy end qui fait chaud au cœur et nous permet de découvrir une Ashley plus heureuse qu’auparavant.

En bref, un roman captivant que j’ai trouvé meilleur que le premier. Si l’occasion se présente, je lirais donc avec un immense plaisir la suite des aventures de cette bande d’amis !

Se Lit Très Bien

Acheter Girl Heart Boy, Tome 2 : Un bruit qui court

Pour lire ma chronique du 1er tome, Amour ne rime pas avec toujours, cliquez sur l’image :

Girl heart boy tome 1 d'Ali Cronin

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils