Accueil ASCF Dance In The Vampire Bund – The Memories Of Sledge Hammer Tome 1

Dance In The Vampire Bund – The Memories Of Sledge Hammer Tome 1

7 Temps de lecture
0
0
0

Voilà un manga que je ne peux que conseiller aux amateurs de vampires et d’histoire bien ficelée sur fond de guerre politique.

Dance In The Vampire Bund – The Memories Of Sledge Hammer Tome 1

Dance In The Vampire Bund - The Memories Of Sledge Hammer Tome 1Auteur : Nozomu Tamaki
Broché : 208 pages
Editeur : TONKAM (21 août 2013)
Collection : Young (Shonen)
Langue : Français
ISBN-10 : 2759511154
ISBN-13 : 978-2759511150

Prix Editeur : 7,99€

Son Résumé :

Seiji Hama, alias Sledge Hammer, est le seul agent humain des forces de l’ordre dans le Bund. Il a fort à faire avec les intrigues des vampires, d’autant plus quand les trahisons concernent directement la conseillère Goto, avec qui il semblerait avoir un passé commun…

Mon Avis :

Pour la petite histoire, Dance in the Vampire Bund – Sledge Hammer est le second spin-off de la série centrale : Dance in the Vampire Bund dont le premier arc s’est terminé il y a quelques mois aux éditions Tonkam. Dans ce récit qui sert de pont avec la seconde saison du manga éponyme de Nozomu Tamaki, le lecteur retrouve le mercenaire Sledge Hammer, alias Seiji Hama qui n’a qu’un but : protéger  la conseillère Reiko Goto et qui semble partager avec elle un passé commun.

Autant vous le dire tout de suite, pour quelqu’un qui n’a pas lu les manga de la première saison, il est préférable, pour la bonne compréhension de ce récit, de le faire avant d’entamer Sledge Hammer.

Concrètement, l’histoire se passe trois mois après la chute de la fausse princesse Mina. Chaque camp essaie de reprendre ses marques tant bien que mal et humains et vampires doivent dorénavant cohabiter pour le meilleur et pour le pire.  C’est dans cet imbroglio cynique que la conseillère Reiko Goto va tenter de sortir son épingle du jeu. Déchue d’un côté et relevé de l’autre, de nouveaux ennemis auront à cœur de l’empêcher de gravir les échelons de la politique. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : de politique. Reiko a bien compris que pour gagner contre ses détracteurs, il faut être sur tous les fronts.

En prenant conscience de cela, Hama sait pertinemment qu’elle met sa vie en danger et il est bien décidé à la protéger coûte que coûte. C’est ainsi que le lecteur se retrouve plongé dans son passé et découvrir avec une certaine surprise qu’il connaissait Reiko de puis bien plus longtemps qu’il n’y paraissait.

Ce spin-off est indéniablement captivant pour ceux qui ont aimés la première saison. Nozomu Tamaki prend le temps de bien expliquer les tenants et les aboutissants, il pose les bases de ce pont avec intelligence. Ce premier tome est un avant gout presque reposant et on s’attend beaucoup à ce que la suite, qui nous fera comprendre l’enfer qu’a vécu Seiji Hama , nous promet moult émotions et combats bien sanglant. On en trépigne d’avance.

Petite parenthèse personnelle, en lisant le manga, j’ai retrouvé les sensations que j’avais quand je regarde des séries TV avec en trame de fond la guerre que ce soit en Irak ou ailleurs… Je trouve le personnage de Seiji Hama bien exploité et expliqué.

Le dessin et la mise en page quant à eux reste basique mais clair ce qui permet une aisance de lecture plus confortable.

Voilà un manga que je ne peux que conseiller aux amateurs de Vampires, de fantastique et à ceux qui aime les trame de fond politico-sociale. Un univers prenant avec des personnages intéressants à découvrir.

J’ai hâte de découvrir ce qui est arrivé à Seiji Hama et ce qui va arrivé à Reiko Goto qui semble bien partie pour entamer une carrière politique non dénuée de danger!  Un premier tome intéressant qui pose bien les bases pour une suite qui promet d’être explosive !

Se Lit bien

Acheter Dance in the Vampire Bund – Sledge Hammer Vol.1

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…