Crossfire, tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day

Crossfire Tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day

Enlace-moi de Sylvia DayBroché : 420 Pages
Editeur : J’ai lu (28 août 2013)
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTALE
Langue : Français
ISBN-10: 2290069817
ISBN-13: 978-2290069813

Disponible sur Liseuse : NON

Résumé :

« Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède, mais jamais je ne renoncerai à toi. »

« Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper. »

Mon Avis :

La fin du 2e tome m’avait laissé la tête pleine d’interrogations et d’incertitude. J’avais peur que ce 3e tome ne soit pas à la hauteur et de ne pas avoir de réponses à mes questions mais aussi que l’auteur n’arrive pas à rebondir avec une suite tout aussi passionnante que les deux premiers opus. Et quelle erreur ! Enlace-Moi est excellent, captivant, passionnant et s’il répond à certaines des questions que l’on se posait avec le précédent tome, il nous en amène aussi de nouvelles en plus de son lot de surprises. Sylvia Day m’a une nouvelle fois comblé avec cette série et je n’ai qu’une hâte : que la suite paraisse pour la dévorer.

Dans ce tome, la relation d’Eva et Gideon va évoluer vers quelque chose de plus stable, de plus « normal » si on peut dire. En effet, si la fin du 2e tome marquait leur séparation à cause d’un événement commit par Gideon pour protéger celle qu’il aime, ce troisième tome est avant tout un opus où les deux personnages cherchent à se reconstruire et à aller de l’avant. Et tout au long de l’intrigue, on sent que quelque chose a changé, une chose importante qui leur permet de se faire plus confiance qu’avant et de repartir sur des bases beaucoup plus saines qu’auparavant.

Mais, Enlace-Moi ne nous raconte pas seulement l’histoire de Gideon et Eva cette fois puisque Sylvia Day a pris le parti de laisser plus de place aux personnages secondaires tels que Mark et Cary, ce qui nous permet d’en apprendre plus sur ces personnages mais aussi sur leur vie de couple, sur leurs  sentiments etc. On a donc un tome où la psychologie des personnages est encore un peu plus approfondie et exploitée par l’auteur et où le réalisme prend le pas pour nous offrir un roman tout simplement exquis. Ainsi, nous retrouvons également Brett, chanteur des Six-Ninths et ex d’Eva mais aussi Corinne, l’ex de Gideon. Et avec ces personnages, Sylvia Day nous offre un cocktail détonnant et explosif mais qui va aussi permettre au couple d’avancer et de se reconquérir.

L’intrigue avance, nous apporte de sacrés surprises qui présagent une suite des plus prometteuses et le couple Gideon/Eva semble se solidifier avec le temps qui passe. Chacun est encore hanté par son passé qui est encore très présent ici mais ils arrivent à avancer ensemble, à progresser pour tourner cette page sombre. Et ce d’autant plus que Gideon commence petit à petit à s’ouvrir plus à Eva et que celle-ci prend enfin ses responsabilités et assume les choix qu’elle fait. Chaque personnage a grandi, évolué et cela se sent dans leur vie.

Mais cet  opus nous apporte aussi son lot de rebondissements et d’actes inattendus. Il nous prend au dépourvu, nous prouve que l’auteur peut encore nous surprendre et nous captiver avec une histoire toujours plus passionnante à mon goût et qui ne perd rien de sa saveur. C’est l’occasion d’apprendre plus de choses sur Cary et sur ses choix, sa vie mais aussi de voir tout ce en quoi il croit être complètement bouleversé. Corinne mériterait définitivement qu’on l’enferme et son mari fait une apparition plus que remarquée dans la vie d’Eva !

En bref, un tome que l’on savoure tout en le dévorant et à la hauteur de ses promesses. J’ai hâte de connaître la suite, de voir comment les choses vont évoluer et ce qu’il va advenir. Je me pose énormément de questions mais je fais confiance à Sylvia Day pour nous apporter des réponses et une suite tout aussi passionnante que les trois premiers tomes.

 

Excellent : très belle histoire !


Acheter Enlace-moi de Sylvia Day

Autres chroniques sur la série :

– Tome 1 : Dévoile-Moi (Artemissia)

– Tome 2 : Regarde-Moi (Artemissia) / Tome 2 : Regarde-Moi (Chouquette)

– Tome 3 : Enlace-Moi (Artemissia)

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

3 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Fascine-Moi de Sylvia Day | Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.