La Chanson du Vendredi #40

Pour cette seconde fois, je remplace Dame Charlie qui ne peut malheureusement pas vous régaler de ses trouvailles. Pour le coup, ça tombe bien parce que j’avais envie de vous parler (un peu, je ne suis pas la reine du blabla ^^) d’un chanteur que j’ai découvert tout récemment.

Bruno Mars

Bruno Mars

Alors non, je sais qu’en ce moment il cartonne pas mal et qu’il est le nouveau chanteur en vogue mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Bruno Mars en quelques mots :   De son vrai nom Peter Gene Bayot Hernandez, né le 08 Octobre 1986 à Honolulu (Hawaï), ce jeune monsieur est un auteur-compositeur-interprète et producteur de musique américain. Il grandit dans une famille de musiciens et fait ses débuts dans la musique en produisant d’autres artistes.

Niveau style musical, il s’inspire de plusieurs mouvances comme le pop, le rock, le reggae, le R’n’B, la soul, et le hip-hop.

Personnellement j’adore sa voix qui vient des tripes sur certaines chansons, et il y a une chanson en particulier qui me fiche des frissons à chaque fois que je l’écoute :

Gorilla (Demo) qui est sur son deuxième album : Unorthodox Jukebox

Cliquez sur la petite flèche noire pour écouter la chanson ^^

Je l’avoue, je ne suis pas spécialement fan de tout ce qu’il a fait mais dans l’ensemble ces trois albums ( Deux officiels et un sorti en indépendant) ont été une belle découverte pour mes oreilles. J’ai retenu quelques titres accrocheurs : Lost de l’album non officiel « Earth to Mars » ou bien encore : Treasure du second album officiel qui rappelle un peu l’ambiance « Jackson Five », boys Band des années 70, avec un style très Motown.

Bruno Mars - Treasure

Voici le clip de Treasure, rien que pour votre plaisir et parce que ça met le sourire de bon matin 😀

<iframe width= »580″ height= »435″ src= »//www.youtube.com/embed/nPvuNsRccVw » frameborder= »0″ allowfullscreen>

++++ +++ ++++

Pour finir cet article voici les jaquettes des trois albums du monsieur, juste parce qu’il le vaut bien –

Quelques Morceaux de ma Playlist Du Moment

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.