Mariée au nom du roi – Denise Lynn

Mariée au nom du roi de Denise Lynn

Mariée au nom du roi de Denise LynnBroché : 320 pages
Éditeur : Harlequin (1er juin 2013)
Collection : Les Historiques
Langue : Français

Disponible sur liseuse : Oui

ISBN-10 :2280285347
ISBN-13 : 978-2280285346

Prix éditeur : 6€75

Résumé : Angleterre, 1140
Depuis la mort de son mari, le puissant seigneur de Thornson, Marguerite vit dans la crainte. Car son fils Marius n’a que cinq ans et elle sait que le roi ordonnera bientôt que le fief ait un nouveau maître. Un ordre auquel, malgré sa répugnance, elle ne pourra qu’obéir si elle veut protéger son fils. Mais lorsque les troupes du roi arrivent et qu’elle voit flotter la bannière du chevalier qui les conduit, sa crainte se mue en véritable angoisse. Car l’homme qui vient prendre possession des lieux au nom du roi est loin d’être un inconnu pour elle. Et elle doute que leur ancienne passion le rende plus clément à son égard lorsqu’il découvrira la vérité. Une vérité soigneusement cachée et qui le frappera de plein fouet lorsqu’on lui présentera Marcus… qui lui ressemble trait pour trait.

Mon avis :

Mariée au nom du roi est une véritable perle. Un roman haletant, une romance au happy end quelque peu mitigé et une intrigue à vous couper le souffle tellement il se passe énormément de choses. Et si j’ai dévoré ce titre, c’est bien grâce à toute cette action qui ne rend pas cette romance facile et fade puisque le chemin de nos deux héros sera semé d’embuches…

Marguerite de Thornson, veuve depuis quelques mois, vit dans la peur. En effet, depuis la mort de son mari qui était un partisan de l’impératrice Mathilde, elle sait que le roi va l’obliger à se remarier à quelqu’un de fidèle à la couronne. Mais l’homme qui vient pour prendre le château en attendant que son futur époux arrive n’est autre que Darius Faucon, un homme qui, loin d’être un étranger, est celui qu’elle a aimé des années auparavant. Entre mensonges et passion, la vérité sera difficile à cacher pour Marguerite.

Un roman prenant et passionnant ! 

De la première à la dernière page, j’ai adoré ce roman qui n’a aucunement déçu et a tenu toutes ses promesses. Certains éléments sont attendus bien évidemment mais, tout est amené au lecteur d’une manière subtile et intéressante qui entretient un certain suspens sur la suite des évènements. Au fil de la lecture, on sent qu’il y a eu un véritable travail sur ce roman afin de ne pas nous dévoiler trop tôt des éléments qui pourraient compromettre la suite de l’intrigue. On se retrouve donc avec un roman vraiment prenant et captivant dont il est difficile de se détacher puisque l’on a, sans cesse, envie de connaître la suite pour voir comment tout ça va évoluer.

En plus d’être captivant, il est aussi passionnant ! Je suis complètement tombée sous le charme de Darius qui sous ses airs de macho cache des blessures profondes qui l’ont marqué et l’on changé en homme froid et distant alors même qu’il est en réalité quelqu’un de très sensible et touchant. Marguerite m’a aussi touché à sa manière même si j’ai, par moments, trouvé qu’elle était un brin manipulatrice bien que très protectrice envers son fils.

Entre passion et mensonges… 

La passion n’est clairement pas forcément mise en avant dans ce roman (et c’est très plaisant !) puisque l’on découvre au premier abord une certaine tension mais surtout une animosité entre Darius et Marguerite. On comprend au fil des pages le pourquoi du comment mais la passion qui va lier nos deux protagonistes met quand même quelques temps avant d’apparaître et de les réunir. On sent que Darius se méfie de Marguerite et ce d’autant plus qu’elle lui ment ouvertement pour des raisons que je ne vous dévoilerais pas.

Ainsi, ce roman possède une véritable intrigue qui n’est pas forcément amoureuse mais plutôt tournée vers la politique et le conflit entre l’Ecosse et l’Angleterre. Sans être lourd, cela créé une trame de fond vraiment intéressante et plaisante pour le lecteur. On se retrouve donc au cœur de tout cela avec une romance plaisante, réaliste et cohérente dont on ne sait pas tout et qui arrive encore à nous surprendre même à la fin. Et ce d’autant plus que la fin est un happy end en demi-teinte, ce qui personnellement, m’a énormément plu et ancre d’autant plus cette histoire dans la réalité.

En conclusion, un roman absolument passionnant qui se dévore à la plage comme  à la campagne. Un titre à ne pas rater, à coup sûr !

Excellent : très belle histoire !

Acheter Mariée au nom du roi

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.