ÉROTIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Entre les lignes de Portia Da Costa

Entre les lignes de Portia Da Costa

Entre les lignesBroché: 318 pages

Editeur : Milady Romantica (26 juin 2013)
Langue : Français
ASIN : B00CEFL38W

Disponible sur liseuse : OUI

Son résumé :
Gwendolyne est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines de propositions indécentes. Stupéfaite de constater que ces fantasmes s’accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus. Alors qu’elle rêve de rencontrer son admirateur secret, la bibliothécaire entreprend un jeu érotique avec un professeur d’histoire aux allures d’aventurier qui attise son désir depuis longtemps. Serait-il l’auteur de ces mots troublants ? Elle se plaît en tout cas à l’imaginer…

Une histoire romantique et sensuelle qui épicera vos fantasmes, figurant sur la sulfureuse liste « Fifty Shades of Grey » des ouvrages recommandés par Tracey Cox dans le Daily Mail.

Mon Avis :

C’est la première fois que je me mettais à lire un livre à tendance érotique. J’ai plutôt l’habitude des romances de type Harlequin, qui, sans être platonique, savent donner envie sans rentrer dans les détails salaces.
Du coup, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et comment aborder ce livre (surtout que j’ai l’habitude de lire entre midi et deux au boulot…)

Nous suivons la petite vie tranquille de Gwendolyne, bibliothécaire. Celle-ci reçoit des lettres très érotiques d’un certain Némésis. Ces lettres la troublent autant qu’un certain professeur d’histoire qui vient très souvent à son lieu de travail. Qui de Némésis ou du Dr Glamour va l’emporter ? Et qui est ce Némésis ?

Chose étonnante, nous rentrons de suite dans le vif du sujet. Dès la deuxième page du livre nous tombons sur la totalité d’une des lettres de Némésis, et il n’y pas à dire c’est chaud ! Gwendolyne se rend compte qu’étonnement elle veut d’autres lettres de lui, veut savoir qui il est et veut rentrer dans son jeu en réalisant les défis qu’il lui propose. En parallèle, celle-ci est complètement sous le charme d’un professeur d’histoire qui passe à la bibliothèque plusieurs fois par semaine.

Une histoire peu réaliste

Le gros souci du livre c’est le réalisme de l’histoire. Il est difficile de se mettre dans la peau de la protagoniste tant ces réactions paraissent un peu chimériques. En effet, Gwendolyne va tour à tour sauter sur son professeur ou réaliser les défis complètement dingues de Némésis. Cependant, cela est peut être du au fait que son caractère est assez opposé au mien.

Une partie agréable du livre est le fait que Gwendolyne est une fille normale, comme vous et moi. Ce n’est pas un sex-symbol avec une taille de guêpe : elle fait du 44, a des formes pulpeuses et pourtant attire le regard des hommes. J’avoue que ce côté du livre m’a fait du bien, il est un peu plus facile de s’identifier à une « girl next door ».

Des scènes salées

Les scènes de sexe sont osées, croustillantes sans tomber dans trop de graveleux. Néanmoins, on retombe dans l’imaginaire quand on voit que Gwendolyne peut avoir de multiples orgasmes d’affilées avec un simple effleurement de tétons…

En conclusion, c’est un livre plutôt agréable et rapide à lire. C’était mon premier dans le genre, et celui-ci m’a donné envie d’en lire d’autres !

Se Lit bien

Acheter Entre les lignes

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils