Dublin Street de Samantha Young

Dublin Street est un roman dont j’avais entendu beaucoup de bien, j’étais donc impatiente de le lire pour m’en faire ma propre idée.

Dublin Street de Samantha Young

Dublin Street de Samantha YoungBroché : 415 pages
Editeur : J’ai lu (10 juillet 2013)
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTAL
Langue : Français
ISBN-10: 229007280X
ISBN-13: 978-2290072806

Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Mon Avis :

Contrairement à ce que la couverture et le format laisse penser, Dublin Street n’est  pas une romance érotique mais bien une romance contemporaine. Une très belle romance contemporaine même  entre deux êtres au passé torturé que tout semble séparer et réunir à la fois.

Jocelyn Butler est une jeune femme brisée depuis la mort, huit ans plus tôt, de toute sa famille et de sa meilleure amie quelques temps plus tard. Persuadée que le bonheur n’est pas pour elle, la jeune fille plaque tout aux États-Unis pour partir faire une nouvelle vie en Écosse.

Là bas, elle se sent bien comme chez elle mais ce qu’elle n’avait pas prévue du tout c’est que le grand frère de sa nouvelle colocataire allait chambouler son existence de A à Z.

Laissez tomber les filles, le prince charmant est Écossais !

Braden Carmichael est l’archétype du beau gosse à qui tout réussi. Dès le départ il se sent attiré par Jocelyn qui souffle le chaud et le froid avec lui. Mais Braden, bien trop fasciné par elle, est bien décidé à avoir une véritable relation avec l’inaccessible Jocelyn, dite Joss.

Mais Jocelyn refuse à ces nouvelles personnes d’entrer dans sa vie et surtout dans son cœur. De nature froide et distante avec ses nouveaux amis, la belle ne sait pas que Braden fera tout pour la sortir de sa prison d’acier dans laquelle elle s’est enfermée des années plus tôt. Avec Braden et sa sœur Ellie, des résurgences de ses peurs les plus profondes reviendront à la surface la hanter et elle n’aura pas assez de sa psy pour pouvoir les vaincre.

Pour une fois, ce n’est pas le héros qui refuse toute relation normale mais bel et bien l’héroïne. Jocelyn est dure et fragile à la fois. Braden est ce genre de prince charmant qui saura plaire au lectrices car il est aussi sexy, charismatique et mystérieux qu’il est doux et très attentionné envers elle. Il n’ a pas peur de ce qu’il ressent pour elle et ce malgré son passé tout aussi tortueux que celui de Jocelyn.

Par certains côtés, la mise en place de l’histoire peut rappeler d’autres romans du même style plus érotique que ce dernier. Dublin Street, même s’il contient des scènes très épicées, reste un roman qui donne la part belle au relationnel et aux sentiments des personnages. En plus de Jocelyn et Braden, nous faisons la connaissance de la sœur de ce dernier Ellie, qui vit sa propre histoire avec le meilleur ami de Braden, Adam. J’ai beaucoup apprécié ces deux autres personnages qui prennent de l’importance au fur et à mesure que l’histoire avance sans pour autant voler la vedette aux héros. Même quand un évènement tragique surviendra au court de l’histoire.

Dublin Street, une romance à dévorer d’urgence !

La plume de Samantha Young est agréable et son style entrainant et pleins de suprise. On s’immerge vite dans l’histoire et le lecteur s’accapare sans problème des sentiments des héros. Surtout Jocelyn qui est toujours à fleur de peau. C’est le genre d’héroïne qui plait, femme forte et entêtée mais qui sait reconnaitre quand c’est elle qui est dans l’erreur. Et puis que dire du beau Braden qui  prêt à tout pour l’aider, et toujours aussi chaud bouillant que de la braise ?

Voilà un roman qui ne laissera aucune lectrice indifférente, j’en suis sur.  Je vous garantis une palette de sentiment très forts pendant votre lecture. C’est beau, c’est chaud et ça se mange sans faim ce genre de livre. J’ai vraiment adoré que ce soit l’histoire, l’écriture de Samantha Young ou bien ses personnages très colorés ! Un véritable régal !

Franchement, si vous devez lire une belle romance pour cet été, n’oubliez pas d’emporter Dublin Street dans vos bagages, il vaut vraiment le coup !

Excellent : très belle histoire !

Acheter Dublin street

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

19 Commentaires

  1. J’ai vraiment hâte de le lire en VF parce que j’ai commencé la VO mais je ne comprenais pas tout donc j’ai trop trop envie de connaître la suite et surtout tout comprendre!!!

  2. Une question toute bête : J’ai totalement adoré ce roman et je souhaite savoir si vous auriez d’autres titres du même acabit à me conseiller (sachant que le trip soumis/SM et compagnie ne m’attire pas du tout et que je n’ai pas accroché avec Crossfire, que j’ai arrêté au 1er tome…).
    Merci !^^

1 Rétrolien / Ping

  1. Bilan Mensuel Des Lectures Du Mois (BMDLDM) #4 – JUIN 2013 – Songe d'une Nuit d'été - Le Blogzine Des Passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.