Accueil ASCF Les Highlanders du Nouveau Monde – Tome 3 : Plus fort que le destin de Pamela Clare

Les Highlanders du Nouveau Monde – Tome 3 : Plus fort que le destin de Pamela Clare

10 Temps de lecture
0
0
2

Les Highlanders du nouveau monde tome 3 - Plus fort que les destinBroché : 406 Pages

Editeur : J’ai lu (2 mai 2013)

Collection : Aventures & Passions

Langue : Français

ISBN-10: 2290069132
ISBN-13: 978-2290069134

Prix Éditeur : 7,40 Euros

Son résumé :

1760. La France et l’Angleterre se disputent le Nouveau Monde dans une guerre impitoyable. Piégés par le perfide lord Wentworth, les frères MacKinnon ont été contraints de s’enrôler sous ses ordres et ont juré de se venger. Or, un jour, sa nièce chérie, lady Sarah, est enlevée par les Indiens. Infiltré dans la tribu, Connor MacKinnon intervient au moment où la jeune fille va être offerte à un guerrier. Un combat à la loyale s’engage, dont Connor sort vainqueur, et la loi shawnee exige qu’il épouse la femme-trophée. C’est ainsi qu’il se retrouve marié à la nièce de son pire ennemi…

Mon Avis : 

Accrochez-vous, c’est du lourd! Un très bon, je dirai même un excellent Aventures & Passions. Tout est réuni pour faire de ce roman un petit bijou de la romance historique : deux héros attachants, une aventure palpitante au pays des Indiens et des Rangers, de l’action et bien sûr une histoire d’amour comme on en rêve avec des scènes charnelles qui vous feront palir de jalousie!!

Plus fort que le destin est le 3ème tome de la saga « Les Highlanders du Nouveau Monde » et je peux vous dire que je vais très vite me procurer les 2 premiers tellement la plume de Pamela Clare m’a envoûtée!

La fratrie MacKinnon

Dans cette nouvelle aventure des frères MacKinnon, on suit cette fois Connor, le benjamin de la famille. C’est le seul à ne pas encore avoir trouvé l’âme soeur mais il ne la cherche pas vraiment en fait. Il n’a jamais imaginé construire une vie bien rangée à la ferme comme ses frères Iain et Morgan. Il préfère nettement les aventures d’une nuit et puis il a tendance à toujours se fourrer dans les ennuis.

Connor est désormais à la tête des Rangers de l’infâme Wentworth, l’homme qui a fait de sa vie et celle de ses frères un enfer en les enrôlant de force dans l’armée. Il hait cet homme et encore le mot est faible! Mais il n’a pas le choix, il doit lui obéir sous peine de finir au bout d’une corde!

Et quand la nièce de Wentworth, la jeune et jolie Sarah Woodville est faite prisonnière par Katakwa et sa tribu, des indiens Shawnees, Connor n’a d’autre choix que d’aller lui porter secours aidé de son fidèle ami Joseph, un Mohican avec qui il a été élevé depuis l’adolescence quand Connor et ses frères ont été recueillis et adoptés par la tribu.

Au cœur de l’aventure

Ce que j’ai adoré dans Plus fort que le destin, c’est que pas une minute je ne me suis ennuyée. Il se passe toujours quelque chose de palpitant. Tantôt nos deux héros sont pris au piège dans une embuscade, tantôt ils se retrouvent isolés au beau milieu de la forêt où ils vont pouvoir se découvrir … en profondeur! 😉

L’auteure a de plus mené un travail de recherche incroyable pour coller au plus près de la vie des Rangers. On découvre la vie au fort Edward et à Rogers Island, le campement des Rangers, entre deux batailles, comment ils s’entraînent, les relations avec les différentes tribus indiennes à l’époque, …

Bref, ce roman est très riche en petits détails qui font toute la différence.

Une belle histoire d’amour

Vous allez dire que je suis très fleur bleue mais moi je suis une vraie férue des histoires de preux chevalier qui vont sauver la belle demoiselle en détresse. Que voulez-vous, on ne se refait pas! Et là avec Connor et Sarah, j’ai été très gâtée!! Surtout avec Connor d’ailleurs! Et pas seulement pour ses prouesses physiques, je vous vois venir ^^. Non! Son personnage a évolué tout au long du roman avec une pléiade d’émotions.

Ma scène préférée? Pour éviter à Sarah d’être mariée de force à Katakwa, Connor va devoir se battre en duel avec ce dernier. Bon, c’est pas un scoop : il va gagner et c’est lui qui devra épouser la belle selon les lois shawnees ce qui implique bien évidemment de consommer le mariage le soir même devant témoin. Aucun moyen donc de se dérober mais Connor n’a jamais pris une femme de force… Je ne vous en dis pas plus mais j’ai adoré cette scène pleine d’émotions contradictoires aussi bien pour lui que pour elle.

Pour conclure : 

Pour moi, aucun doute : vous ne pouvez pas passer à côté de ce petit bijou. On rêve toutes d’un Connor MacKinnon! Un homme avec sa part d’ombre qu’une femme va peu à peu apprivoiser et révéler…

Excellent : très belle histoire !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mymyworm
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Y aura-t-il trop de neige à Noël? de Collectif

Recueil de nouvelles de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Mari…