ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMilady Romance - Central ParkROMANCE CONTEMPORAINE

Trois Hommes et Demi de Debbie Carbin

Hommes et demiBroché: 524 pages
Editeur : Milady Romance (19 avril 2013)
Collection : Central Park
Langue : Français
ISBN-10: 2811210008
ISBN-13: 978-2811210007
Prix : 8€70

Résumé : Beth Sheridan passe sa vie auprès de Richard Love, l’homme qu’elle aime. Malheureusement, il est aussi son patron. A ses yeux, Beth n’est qu’une assistante corvéable à merci. Lorsque richard décide de tout plaquer pour partir vivre au Portugal avec une autre femme, Beth est anéantie. c’est alors que trois prétendants se présentent à elle : Brad, le gendre idéal, Rupert, le millionnaire sexy et Sean, son collègue un peu louche. Finira-t-elle par comprendre que Richard n’est pas l’homme qu’il lui faut ?

Mon avis

Milady, dans sa collection Central Park, nous présente toujours des romances contemporaines, teintées d’une pointe d’humour où les sentiments se mêlent à des intringues tantôt alambiquées, tantôt simples. Pour Trois Hommes et Demi, il s’agit là d’une aventure un peu folle entre une femme et 3 hommes voire 4 (et d’ailleurs, on apprend pourquoi on parle de demi ^^). Il s’agit là d’une romance sympathique à lire, même si avec tous ces personnages, on se perd parfois. Un très belle découverte en somme. Aller, je vous en dis plus !

Beth et ses drôles d’hommes

Beth est une jeune femme fraîche, drôle, belle et intelligente. Elle a commencé à travailler aux côtés de Richard Love, en tant qu’assistante dans la société Horizon, dirigé d’une main de maître par un fameux Rupert. Puis un jour, Richard claque la porte d’Horizon, et Beth, complètement subjuguée par son patron, le suit. Ensemble, enfin presque, ils montent Learning Love, une société qui propose des formations. La société prend de l’ampleur et Beth va faire la connaissance de Fatima, Sean et Grace, en autres, ses collègues tous plus dingues les uns que les autres. Puis, secrètement, elle espère que Richard va lui avouer son amour et qu’ensemble, ils vont vivre une belle et grande histoire d’amour.

Mais ce dernier va balayer ses rêves d’un revers : il décide de partir au Portugal, rejoindre celle qui décrit comme la femme de sa vie et abandonne la société aux mains de son beau frère, psychorigide. Mais Beth n’abandonne pas la partie : elle est convaincue qu’il reviendra, juste pour elle. Et qu’il lui avouera qu’il l’a toujours aimé ! Mais le destin et la meilleure amie de Beth, Vini, vont bousculer tous ces plans : 3 hommes vont lui courir après. Il était temps car sa vie amoureuse, jusque là, était un véritable fiasco.

Brad, Rupert, Sean, Richard et les autres

Vini en a assez de voir Beth attendre désespérément, celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, Richard. Elle tente de faire entendre raison à sa meilleure amie et décide de l’entraîner dans la folle aventure du speed-dating. Et là, elle va rencontrer Brad (un homme sur qui elle est déjà tombée dans un magasin). Sexy, craquant, charmant, il a tout du genre idéal. Elle a enfin l’impression de revivre. Mais si Brad n’était pas celui qu’il prétend ? Et pourquoi tant de secrets et de mystères ? Beth, qui elle aussi ne dit pas toue la vérité, va se rendre compte que les sentiments ne sont pas toujours là où on les attend.

Et puis, elle va « rencontrer » Rupert, son ancien patron, qu’elle doit démarcher pour les besoins de son boulot. Elle, qui le considérait comme capricieux, froid, prétentieux, va se rendre compte de son erreur quand une relation « épistolaire » (enfin par mail) va naître entre eux. Il se montre drôle, charmant et bourré de bonnes intentions. Ce Dieu blond, qu’elle a juste vu en photo sur les plaquettes publicitaires, va s’intéresser à elle. Mais toutes leurs prévisions et leurs dîners sont reportés. Et finalement, le destin va tout faire pour les éloigner. L’attirance sera-t-elle plus forte que tout ?

Et puis enfin Sean, son collègue qui ne lui a jamais fait d’effets, va se mettre à flirter avec elle, depuis qu’elle est devenue blonde. Un signe du destin ? Elle va être attendrie par ce père célibataire qui, soi-disant, se démène au boulot pour offrir des cadeaux somptueux à son fils. Mais il faut se méfier des gens à qui ont donneraient le bon dieu sans confession. Et Richard qui, finalement, va revenir du Portugal et lui montrer toute sa reconnaissance. Beth ne sait plus où donner de la tête, ne sait pas à qui donner son coeur. Elle, qui n’avait pas personne, se retrouve avec 4 prétendants. Elle en a de la chance (ou pas ! ^^).

Une Bridget Jones

Beth est naive, croyez-moi. J’aurais déjoué les plans de tous ces jeunes hommes bien avant elle ! ^^ Mais bon, c’est ce qui fait le charme de cette jeune femme, forte, passionnée et bosseuse. Nous avons donc là une héroïne bien sympathique, bourrée d’humour (notamment dans les échanges de courriel avec Rupert). Bon, je reconnais que son côté « je suis trop gentille » m’a un peu tapé sur le système par moment. Mais bon, mêmes les personnages de fiction ont leur défaut. Et puis, faut reconnaître que par moment, elle n’est vraiment mais vraiment pas douée ! Quoi qu’il en soit, une héroïne sympathique entourée de sa meilleure copine qui l’aide à garder la tête sur l’épaule.

J’ai apprécié cette romance même si j’ai trouvé qu’elle traînait un peu en longueur par moment. La deuxième partie du roman, quand les « intrigues » (pas vraiment compliquées à déjouer) se mettent enfin et concrètement en place, est bien plus passionnante que la première partie. Je pense que certaines choses auraient mérité pus de développement contrairement à d’autres. Enfin, ce n’est que mon avis. L’écriture est simple, fluide. Une romance rafraîchissante qui raviront toutes celles et ceux qui adorent la collection Central Park. Un joli moment de détente en compagnie d’une Bridget Jones des temps modernes (plusieurs similitudes avec le film/livre mais je ne vous en dis pas plus ^^) qui ne sait plus où donner de la tête, 4 hommes tout plus sexy les uns que les autres, prêt à tout pour la conquérir (elle, ou son lit ! ^^). Vous passerez un agréable moment, croyez moi.

Se Lit bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI.

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

  1. Dès que j’ai vu que Milady Romance sortait ce livre je n’ai eu qu’une envie: l’acheter !!!!
    Etant une fan de la romance, meme niaise, je pense que ce livre est fait pour moi ! Il faut vraiment que j’arrive à me le procurer !! 🙂 en plus avec ton avis…. il me le faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils