Accueil ASCF Paparazzis et Quiproquos, Les frères Gamble tome 2 – J.Lynn

Paparazzis et Quiproquos, Les frères Gamble tome 2 – J.Lynn

12 Temps de lecture
2
0
Paparazzis et Quiproquos, Les frères Gamble tome 2 – J.Lynn

paparazzis et quiproquos - J.LynnBroché : 331 pages

Editeur : Milady Romance (19 avril 2013)

Collection : Central Park

ISBN-10: 2811210296

ISBN-13: 978-2811210298

Son résumé: 

La presse à scandale  encore frappé. Je m’appelle Bridget, un prénom de célibataire… ce que je suis ! Je le vis plutôt bien en règle générale. Mais ce soir-là j’étais particulièrement déprimée et j’avais décidé de noyer mon chagrin dans une boite branchée.

C’est là que j’ai rencontré Chad, la star de l’équipe de baseball, un vrai tombeur. Malheureusement, les paparazzis s’en sont mêlés. Fatigué de ses frasques, son manager a posé un ultimatum : si Chad n’arrive pas à convaincre le monde entier que je suis sa petite amie – pas seulement une conquête d’un soir – il peut dire adieux à son contrat juteux… Je ne suis pas du genre à jouer la comédie, mais je vais prendre mon rôle très à cœur… 

Mon avis :

Je dois bien avouer avoir reçu cette romance en étant un peu dubitative. Je craignais que l’histoire, entre les stéréotypes clés de la grande star sportive et de la jeune femme enrobée mais fière de l’être, me laisse un peu sur ma faim. Et bien si je dois faire un second aveu, c’est que j’ai dévoré ce second tome de la série les frères Gamble en une après-midi. Cela tiens en 3 points principaux :

Les Personnages

Chad est peut-être le personnage le plus typique, le plus attendu. Il est grand, beau, c’est un sportif célèbre et qui profite de ses atouts pour être le plus grand homme à femme de la ville. Son visage s’étale à la une de tous les tabloïds à chacune de ses frasques. Oui mais sauf que non en fait. C’est surtout un homme qui a un rapport aux femmes très perturbés du fait d’un père qui s’est envoyé toutes les femmes cupides de la ville pendant que sa propre femme et mère de Chad tombait dans une spirale vicieuse qui l’a conduite à la tombe. Au moment où se déroule l’histoire, on découvre un Chad qui ne se satisfait plus des conquêtes d’un soir au point de n’avoir pas eu une femme dans son lit depuis plusieurs mois, malgré ce que tous les magazines peuvent dire.

Bridget, quant à elle, possède une incroyable liberté d’agir. Elle fait de ses quelques rondeurs des éléments de charme telles les pin-up des années 30. Et sa garde-robe serait trop colorée pour Katy Perry. Le maître mot qui se dégage de sa personnalité est l’affirmation, de soi, de ses goûts. Elle doté également d’une qualité non négligeable, un sacré caractère lui donnant un sens de la réparti juste parfait.

Pour les citer on retrouve également Chase et Madison, les deux protagonistes de « suites nuptiales et quiproquos », le premier tome de la série. En effet, Bridget est l’assistante et secrétaire de Madison, quant à Chad, c’est tout simplement le frère de Chase.

L’histoire

Comme pour les personnages, on pourrait se dire que l’histoire est un peu téléphonée. Un couple obligé de cohabiter, et qui tombe follement amoureux l’un de l’autre. Que de déjà vu ! Mais pas tant que ça…. (Ou peut-être juste un petit peu… 😉 )

Chad doit se battre contre l’image de play-boy que la presse lui colle au dos pour ne pas perdre sa place dans l’équipe. Son club engage même une experte en communication des plus vicieuses, Mlle Gore,  qui va être l’instigatrice du « contrat » à l’origine du faux-couple. Autant dire que Chad ne se réjouit pas d’être obligé de sortir, ou plutôt de faire semblant, avec Bridget, même s’il la trouve très à son goût. Quant à Bridget, Mlle Gore va carrément la faire chanter pour obtenir d’elle ce qu’elle veut.  Toute cette histoire entre eux deux débute mal,  avec un contrat signé les obligeant à sortir en public trois fois par semaine. C’est Mlle Gore qui dicte où ils vont, ce qu’ils mangent, ce qu’ils doivent faire devant les photographes pour donner du crédit à leur histoire……. Et bien sûr elle les espionne plus ou moins discrètement pour s’assurer qu’ils fassent tout ce qu’elle dit.

Dans une visée de réalisme, et pour suivre une énième exigence de Mlle Gore, décidemment très présente, il n’y a personne qui doit être au courant de cet arrangement. Chad et Bridget passe ainsi leur temps à mentir à leur famille, amis et collègues, ce qui créera des situations parfois très embarrassantes …. et croustillantes…  ^^

Leur couple, le vrai, qu’on espère se voir se créer tout au long du roman, est chaque fois mis en péril, et même quand ils se mettent enfin ensemble, une révélation les sépare faisant battre plus vite mon petit cœur de fleur bleue. L’histoire titille notre intérêt jusqu’à la toute fin du bouquin.

L’humour

Et oui, c’est clairement ce qui est le plus présent dans cette romance et, bon sang, que c’est rafraichissant ! J’ai énormément ri toute seule dans mon canapé, au grand dam de mon chien se demandant ce qui se passait. Tout ça repose principalement sur Chad et Bridget, qui possèdent tous deux un fort caractère et c’est leur complicité qui m’a le plus plu. Autant au début quand ils se connaissaient à peine et mimaient le contraire devant Chase et Madison que par la suite quand Chad asticote volontairement Bridget encore et encore et en viennent à des joutes verbales gagnées à tour de rôle. On sent réellement une grande complicité qui se crée mutuellement entre eux, chacun apprécient l’esprit et l’humour de l’autre, même s’ils refusent de s’avouer qu’ils s’apprécient vraiment beaucoup. Bridget craint de souffrir, Chad se croit incapable d’aimer sincèrement, et ils en viennent parfois à se repousser, mais c’est toujours ce lien d’amitié qui les caractérise en plus de leur attirance mutuelle qui les rapprochent au plus grand plaisir de nos zygomatiques !

En bref, une histoire assez originale, des personnages hauts en couleur (surtout pour Bridget), une belle relation d’amour et de complicité, une bonne dose d’humour et aussi une fin forte et touchante comme on les aime.

Ce livre vous intéresse? vous pouvez l’acheter ICI

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. Crystalelyn

    23 mai 2013 à 0 12 40 05405

    J’ai ressenti exactement la même chose et surtout en ce qui concerne l’humour, et le langage moderne!! Une super série à ne pas manquer ! 😀

    Réponse

    • nifnif59

      23 mai 2013 à 15 03 37 05375

      Je suis contente qu’il t’ai plu. Les piques qu’ils se lancent continuellement sont vraiment drôles et aèrent beaucoup le roman, il se lit d’une traite!

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Love Hotel Princess T03 de Ema Toyama

Love Hotel Princess T03 de Ema Toyama Nombre de pages :  160 pages Editeur :  Pika Date de…