Risa Jones : Les anges des ténèbres

Risa Jones : Les anges des ténèbres

Risa Jones tome 1 de Keri ArthurBroché : 408 pages
Éditeur : Milady (29 mars 2013)
Collection : Bit-lit
Langue : Français

ISBN-10 : 2811209050
ISBN-13 : 978-2811209056

Prix éditeur : 8€20

Résumé :

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l’au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l’Enfer se déchaîner sur Terre.

Mon avis :

Après l’immense succès de la série Riley Jenson (qui avait été pour ma part un gros coup de cœur et une agréable découverte), les lecteurs français attendaient avec impatience la sortie du spin-off. Et c’est donc avec joie qu’en mars nous avons pu découvrir les 2 premiers tomes de cette nouvelle série, le 3e sortant en juillet.

Risa Jones est la fille de Dia Jones, mi-aedh mi-louve elle gère un restaurant avec deux de ses amis et passe beaucoup de temps avec sa tante Riley et sa mère Dia. Pourtant, la jeune fille ne peut imaginer ce que l’avenir lui réserve bien qu’elle est parfois des visions. Et quand un faucheur viendra la voir en lui disant que son père va prendre contacte avec elle, elle ne s’attend probablement pas à tout ce que cela va entraîner. Alors quand un voleur d’âmes sévit, Risa est vite dépassée par les évènements !

Une héroïne aussi têtue que Riley !

Risa Jones ne manque pas de piquant tout comme sa tante Riley Jenson. Et bien qu’une 20aine d’années sépare les deux séries, on voit bien que Riley a élevé Risa et est un membre de sa famille à part entière. Aussi têtues l’une que l’autre, Risa n’est pourtant pas gardienne et essaie de mener une existence normale bien qu’elle n’accepte pas facilement de rester les bras croisés pendant que les autres essaient de résoudre l’enquête. Faisant fi de ce qu’on lui dit, elle se lancera corps et âmes dans une enquête bien difficile  et surtout dangereuse pour une jeune fille qui n’est pas entraînée comme les gardiens du Directoire.

C’est ainsi que l’on retrouve avec grand plaisir l’univers de Riley Jenson avec le Blue Moon et quelques apparitions de Riley et Rohan. Cependant, cette série est beaucoup plus centrée sur le personnage des aedh et on en apprend donc plus sur ces créatures mystérieuses. Et c’est véritablement intéressant de voir comment l’auteure mélange le côté loup-garou et le côté aedh pour nous offrir une série explosive qui ravira les fans de Riley Jenson !

Un spin-off addictif ! 

Autre point commun avec Riley Jenson : c’est complètement et follement addictif, pire qu’une drogue ! Vous ouvrez le livre et vous ne le lâchez plus et tant pis pour les heures de dodo ! Rarement un roman à du mal à me faire le poser pour dormir mais là le pari est réussit, l’écriture de Keri Arthur est à l’œuvre et il est impossible de se défaire de ses personnages et de l’intrigue qu’elle a créé.  Et le fait de retrouver Riley et Risa est tellement un immense bonheur que vous vous plongerez à corps perdu dans ce  roman au point de vouloir lire la suite dés que vous aurez finit le premier tome !!

Mais ce spin-off, c’est aussi l’occasion de découvrir comme Risa a grandit, ses pouvoirs, ses capacités etc. Riley devient ici un personnage secondaire (même si elle a son rôle à jouer) et l’intrigue tourne vraiment autour de Risa, de son père, de sa mère et de sa vie en général. Mais malgré tout, la fin sera une véritablement déchirure tant pour Risa que pour le lecteur même si elle amorce une intrigue très intéressante pour la suite et que l’on se pose de multiples questions par rapport à Madeline Hunter notamment.

En bref, si vous avez lu Riley Jenson, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce spin-off ! Et sinon et bien… Allez donc lire Riley Jenson ! 🙂

Se Lit Très bien

Ce roman vous intéresse ? Acheter sur Amazon : ICI

 
A propos Chouquette 345 Articles

Chouquette, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

2 Rétroliens / Pings

  1. Risa Jones #2 : Sous l’emprise des ténèbres – Keri Arthur – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com
  2. Risa Jones, tome 3 : Ténèbres Dévorantes – Keri Arthur – Songe d'une Nuit d'été - Le Blogzine Des Passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*