Pour L’Amour d’Un Hors-La-Loi de Carol Arens

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de romance historique se  déroulant à la période des Cowboys et du Far-West

Ici l’histoire se passe dans la région aride du Kansas (sans Magicien d’Oz, je vous rassure) ^^…

Pour L’Amour d’Un Hors-La-Loi de Carol Arens

Pour l'Amour d'un Hors La Loi de Carol ArensPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin (1 avril 2013)
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280285290
ISBN-13: 978-2280285292

Son résumé :

Emma est désespérée. Sans mari, elle n’a pas le droit d’acquérir la terre où elle avait projeté de s’installer afin de démarrer une autre vie.

Pour réaliser son rêve, elle est cependant prête à tout, y compris à épouser le premier venu, fût-il le pire des vauriens. Une éventualité qui devient bel et bien réalité quand le destin place sur son chemin Matthew Jonathan Suede. Promis à la pendaison, ce dernier doit son salut au témoignage d’Emma qui affirme qu’il a passé la nuit avec elle après lui avoir promis le mariage. Un mariage aussitôt célébré et qui, contrairement aux pires craintes d’Emma, la comble au-delà de tout ce qu’elle pouvait espérer. Jusqu’à ce qu’elle découvre que la vie paisible et sédentaire dont elle rêvait est peu compatible avec celle d’un hors-la loi.

Mon Avis :

Au risque de me répéter depuis que je lis cette collection, c’est encore un ticket gagnant pour moi. J’ai adoré l’histoire que j’ai dévorée d’une traite. J’ai totalement aimée l’héroïne, Emma qui fera tout pour réaliser son rêve : avoir une maison bien à elle et enfin n’avoir qu’elle et sa jument à se soucier. Emma, orpheline a passé sa jeunesse de famille en famille et devait s’occuper des enfants de ces dernières, tout d’abord pour payer le git et le couvert, ensuite, quand elle fut plus grande, sous rémunération. Mais Emma en a marre et elle tient absolument à vivre enfin pour elle.

Vœux pieux mais pas vraiment réalisable quand on vit dans une contrée telle que le Kansas ou seul les hommes ont une place prépondérante.

C’est en cherchant un mari à tout prix pour pouvoir obtenir légalement la fameuse ferme de ses rêves, qu’elle rencontrera le hors-la-loi mais très sympathique Mattew Suede. Bandit de charme et de cœur qui ne l’abandonnera pas à son triste sort quand elle découvrira que l’endroit pour lequel elle s’est battue n’en valait pas tant de sacrifice.

Voilà le lecteur plongé dans une belle aventure, au bon goût de Western, avec deux héros qui en ont crachés dans la vie mais qui ont de rêves et qui tiennent à les voir se réaliser.

Matthew, n’est hors-la-loi que parce que le destin l’y a forcé et s’il braque des banques c’est dans un but bien précis qu’Emma comprendra. Et puis bien vite elle fera la connaissance, bien malgré elle, de la famille de Matt et de la petite Lucy qui rêve d’avoir une maman. C’est bien sa veine à elle qui rêvait d’être enfin seule.

Mais très vite les deux jeunes gens finiront par se découvrir et s’apprécier. D’un mariage d’arrangement qui devait se finir à l’installation définitive d’Emma dans sa nouvelle demeure, leur relation évolue au point où la séparation risquerait d’être rude, et puis il y a la petite fille dont Emma s’est attachée.

Franchement, j’ai tout aimé dans ce livre, la vie rude et difficile au temps de la conquête de l’Ouest, la relation qui s’installe petit à petit entre Matthew et Emma.  Ce livre ne possède pas de moment ultra sensuel mais ça ne m’a pas dérangé outre mesure parce que ce n’est pas ce que je recherchais en lisant cette histoire.

Le style de Carol Arens, les personnages et l’ambiance était vraiment entrainant et très vivant. On se serait vraiment cru en pleins Far-West et ça m’a vraiment donné envie de lire d’autre romans se déroulant à cette période. Ca me manque en fait.

Si comme moi, vous en avez un peu marre de ne lire que du Régence et de l’époque Victorienne, courez vite acheter ce titre, vous ne le regretterez pas ! Un livre qui se lit très/trop vite avec des personnages tendre et attachants.

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*