Scandale Meurtrier de Pamela Clare

Scandale Meurtrier de Pamela Clare

Broché: 440 pages
Editeur : J’ai lu (15 mars 2013)
Collection : Romantic Suspense
Langue : Français
ISBN-10: 2290069833
ISBN-13: 978-2290069837
Prix : 6€95

Résumé : Chargée de couvrir le meurtre d’une adolescente, la journaliste Tessa Novak apprend qu’un mystérieux homme a été repéré aux abords de la scène de crime. Elle voit immédiatement en lui un suspect et le traque sans relâche. Fausse piste : il s’agit de Julian Darcangelo. Cet agent du FBI sous couverture est sur la piste du véritable tueur, un trafiquant des plus dangereux.

Mais les accusations de Tessa ont déjà attiré l’attention sur eux : trop tard pour faire marche arrière, il leur faudra avancer main dans la main… ou mourir.

Mon avis 

Tessa, Tess Novack (peu importe le surnom) est une des héroïnes de Scandale Meurtrier. Alors qu’elle est dans une station-service, elle assiste à une fusillade. Mais quand une jeune adolescente de 16 ans demandait de l’aide, elle est abattue, de sang-froid, devant une Tessa impuissante. Mais Tessa ne reste pas de glace : son instinct de journaliste d’investigation va se réveiller et elle va devoir enquêter sur cet horrible meurtre. Mais d’ailleurs, qui est ce mystérieux jeune homme, tout de cuir vêtu, aux abords de la scène de crime, qui l’observe alors qu’elle répond aux questions de la police de Denver ? Pour Tessa, cela ne peut être que le meurtrier !

En tout cas, quoi que Tessa en pense, ce n’est pas de l’auteur de ce massacre. Il ne s’agit que de cet agent infiltré du FBI Julian Darcangelo. Il enquête dans le monde très cru de la prostitution depuis maintenant un long moment, et n’aspire qu’à démasquer et arrêter un mafieux russe prénommé Alexi Burien, qui a déjà échappé au FBI il y a 3 ans, dans un bain de sang horrible. Bien évidemment, Tess n’avait aucune idée de la vraie identité de Julian et ce dernier se retrouve à faire la une du journal au beau milieu d’un récit détaillé du meurtre. Quelle est la sotte qui pourrait ruiner sa couverture ? Qu’a-t-elle contre lui ?

 Une enquête périlleuse

Il faut bien se rendre à l’évidence : Tessa, suite à cet article, est en danger, elle est dans le champs de vision de ce sacré Burien. Et Julian va mettre un point d’honneur à la surveiller et à être toujours prêt à la sauver. Mais quelle idée de traîner dans les rues pas si sûres de Denver ? Quelle idée de rencontrer les chefs de gang locaux pour espérer obtenir une quelconque réponse sur le meurtre de la jeune fille ? Et surtout, quelle idée de se mettre la police à dos avec ses articles piquants ? Vous l’avez compris, Tessa n’en fait qu’à sa tête ! Elle est résignée à obtenir des réponses et elle les obtiendra coûte que coûte.

Comme vous l’avez compris, leurs rencontres feront toujours des étincelles et le caractère trempé de chacun va placer l’autre dans une situation délicate et périlleuse. Ils vont se rendre fous, malgré l’attirance mutuelle qu’ils ressentent chacun. Tessa a un besoin de vérité, elle a besoin que le monde soit au courant, peu importe le danger qu’elle coure alors que Julian doit garder secret ce qui se trame pour pouvoir mener à bien ses investigations et son identité. Quand les intérêts de l’un va dans le sens contraires des intérêts de l’autre …

 Deux êtres que (presque) tout oppose 

L’indépendance de Tessa va être mise à rude épreuve surtout quand elle est surveillée comme une enfant. Enfin, un garde du corps aussi ténébreux et sexy que Julian, un brin macho mais torturé par un passé sombre, ne peut être qu’un plus pour cette journaliste intrépide. Même si Tessa est très forte, elle n’aurait pas pu se sortir de toutes les situations où elle s’est retrouvée embourbée. Leur relation est donc intense mais compliquée. Ah là là là, pourquoi se sont-ils rencontrés ? On apprécie Tessa pour sa ténacité, pour sa combativité, et son absolu besoin de connaître la vérité alors qu’elle pourrait mourir. Et surtout, on adore Julian pour ce côté torturé qu’il traîne derrière lui, pour le besoin de protéger la belle Tessa qu’il éprouve.

Vous l’avez compris : nos deux héros sont tous les deux attachants, et on se prend d’affection pour Tessa et Julian avec plaisir. On survit avec eux, on court avec eux, on se bat avec eux et au final, on espère juste qu’ils s’en sortiront indemnes !

 Une romance à haute tension

Comme vous avez pu le comprendre, j’ai beaucoup apprécié cette lecture et la justesse de l’écriture de Pamela Clare. L’enquête est rondement menée, et cette dernière vous tient en haleine jusqu’au bout ! Et plus les pages se tournent, moins on arrive à lâcher le livre et plus on calque notre envie de vérité sur celle de Tessa. C’est tantôt drôle, parfois horrible, tantôt triste, parfois « caliente ». Un mélange juste entre la romance et l’enquête. Pamela Clara connait bien son affaire (elle est journaliste). Deux boulimiques de travail qui se rencontrent, cela ne peut donner qu’un mélange explosif ! Le deuxième tome d’une série très réussi, un Romantic Suspense comme on les aime (enfin, surtout moi ! ^^)

Un livre envoûtant, presque un coup de coeur pour moi ! Deux héros aux antipodes mais tous deux habité par la combativité et l’envie de toujours se dépasser. Une enquête qui vous tordra l’estomac, et une tension que vous pourriez presque palper des doigts !

Excellent : très belle histoire !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

2 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce roman, mais ton avis a vraiment titillé ma curiosité… Alors je le note avec plaisir et ce sera un +1 dans ma wishlist !!! Merci pour la découverte et bonne semaine xxx

  2. Je vais me laisser tenter aussi….
    Par contre tu dis que c’est le 2eme tome de cette série, aurais tu le titre du 1er et sais tu si les histoires et personnages sont indépendants ?
    Merci 😃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*