ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La Chanson du Vendredi #17

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien en cette dernière journée de la semaine. Demain, c’est le week-end mais aussi les vacances pour certains ou les derniers jours de repos pour les autres. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, nous sommes Vendredi, et comme tous les vendredis depuis maintenant quelques semaines, c’est l’heure de la petite pause musicale. Eh oui, c’est la Chanson du Vendredi !

J’ai décidé de vous faire partager mon petit coup de coeur musical de ce mois de Février. Je me demande encore comment j’ai pu passer à  côté de ce groupe et de cette chanson. Bientôt une semaine que je l’écoute en boucle (non non, je ne suis pas folle ! ^^). Aujourd’hui, nous passerons un petit moment en compagnie de Daughtry et de leur chanson Life After You.

Daughtry

Daughtry est un groupe de rock-pop (à ne pas confondre avec la pop-rock) américain formé en Caroline du Nord. Ce groupe est né de Chris Daughtry, un des finalistes de la saison 2006 d’American Idol. Il a été élimé en finale et suite à cette dernière, il a formé un groupe qui porte son nom et dans lequel il chante.

Le premier album du groupe, intitulé Daughtry et sorti en 2007, s’est coulé à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde, le deuxième Leave this town a un peu plus de 1 million d’exemplaires seulement aux Etat-Unis. Autant dire que le groupe connaît un succès fulgurant et incontesté. Et deviner qui a, en grande partie, collaboré avec le groupe pour leur 1er album ? Le chanteur de Nickelback, Chad Kroeger ! Pas étonnant quand je trouvais des similitudes aux sons de Nickelback et de Daughtry.

La chanson que je voulais vous faire découvrir s’intitule Life after you (la vie après toi). Elle est sortie en Novembre 2009 et est issue de l’album Daughtry. Elle traite, comme vous pouvez vous en douter, d’une histoire d’amour qui finit mal. Et en tout cas, le voix puissante du chanteur me berce depuis pus de 7 jours. Je trouve la mélodie tout simplement magique ! Aller, je vous laisse découvrir cette chanson ! N’hésitez pas à me donner votre avis !

Je vous remets bien évidemment la playlist de la chanson du Vendredi.

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils