Petit week-end entre ennemis – Barbara Wallace

Broché: 288 pages
Editeur : Milady Romance (15 février 2013)
Collection : Central Park
Langue : Français
ISBN-10: 2811210245
ISBN-13: 978-2811210243
Prix : 6€60

Résumé : Enfreindront-ils les règles du jeu ?  Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. 

Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. 
Sauront-ils respecter les termes de l’accord ? 

Mon avis

Que dire ? Que vous dire ? Vous allez bientôt le découvrir. Nous avons là une jolie petite romance comme on les aime, avec deux personnages, un homme et une femme (comment ça, vous vous en doutiez ?), intéressants et sympathiques, voire même complémentaires, aux caractères bien trempés. Ils vont finir par devoir passer un week-end ensemble, mais attention sous contrats. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que les sentiments viendraient partager ce petit moment avec eux. Aller, je vous en dis plus tout de suite.

Se battre pour préserver son patrimoine

Daniel Moretti est un richissime entrepreneur, milliardaire, qui obtient généralement tout ce qu’il désire sans devoir lever le petit doigt. Beau, intelligent, charismatique, il est un homme à femmes, il lui les faut toutes : mannequins, actrices, les plus belles, celles qui figurent dans les pages people. Mais il n’arrive pas à s’engager définitivement. Pour lui, toutes les femmes se valent : elles ne désirent qu’une chose, se servir de lui pour obtenir un quelconque statut et avoir accès à son porte-feuille. Jusqu’à l’arrivée de Charlotte. Parviendra-t-elle à le faire changer ? Ou n’est-elle qu’une femme parmi tant d’autre, tout aussi calculatrice et manipulatrice ?

Charlotte (oh, comme moi ! ^^) Doherty est une jeune professeure d’université, spécialiste en histoire. Elle est magnifiquement belle avec ses yeux émeraudes, intelligente, et elle a un éternel besoin de se battre pour ce qu’elle trouve juste. Elle est également écrivaine, et son  livre est un best-seller. Pourtant, suite à une faute de son frère, qui a vendu un terrain qu’ils avaient hérité et une propriété où sa mère a vécu avant qu’elle ne les abandonne et meurt dans un accident de voiture, elle va faire la rencontre de Daniel, le promoteur qui a racheté ce qu’elle convoite tant.

Un contrat plutôt étonnant

Monsieur a la propriété, Madame veut l’acheter ! Daniel va donc proposer un contrat plutôt étonnant à Charlotte : il lui cédera la propriété au prix qu’il l’a acheté si cette dernière accepte de l’accompagner aux 25 ans de mariage de sa mère et de son beau-père, avec qui il ne s’entend plus du tout. Étrange non  ? L’homme à femmes qui propose ça à l’historienne qu’il considérait comme ringarde. Après avoir refusé, cette dernière va finir par céder tellement elle tient à cette maison, à cette héritage, le seul lien qu’elle a encore avec sa mère. Un week-end, pas de sexe et rien de compromettant et elle pourrait obtenir ce qu’elle convoitait tant.

Mais rien ne se passe comme prévu. Les deux héros sont attirés l’un par l’autre de manière étrange, se confiant mutuellement, révélant ces petits trucs sur eux que personne ne connaissait, jouant au jeu du chat et de la souris ; tout ça, sous l’oeil inquiet de Vivian, la mère de Daniel, une vraie harpie, qui n’a besoin de son fils que pour se servir de ses relations, son argent et surtout sa notoriété ; sous l’oeil méfiant de Judy, la meilleure amie de Charlotte qui l’appelle toutes les 4 h pour la mettre en garde contre ce beau mâle qui n’a aucune reconnaissance pour qui que ce soit, et surtout pas pour les filles ; sous l’oeil coquin de Cole, le demi-frère de Daniel qui va trouver Charlotte très à son goût, n’hésitant pas à lui faire savoir ; sous l’oeil contrarié de Valerie, l’ex conquête de DAniel qui s’est quand même rendu à la soirée d’anniversaire de mariage de la famille de Daniel. 

Réussiront-ils à vivre une histoire sincère, alors que tout avait commencé à partir d’un simple contrat ? Daniel verra-t-il Charlotte autrement que comme une manipulatrice, une fille intéressée ? Charlotte verra-t-elle Daniel comme un homme pas si sûr de lui, avec beaucoup de blessures secrètes, moins qu’il ne joue avec elle ?

Une romance jolie mais pas ce petit truc

J’ai passé un joli moment en compagnie de Daniel et Charlotte, même si il m’a manqué ce petit truc pour pouvoir apprécié la romance pleinement. En effet, il y a eu un peu trop de caricature dans ce livre : le stéréotype de la mère glacial, qui n’en a qu’après l’argent et la notoriété de son fils, le demi-frère fainéant qui ne pense qu’à faire du mal à Daniel (un peu à la manière de Cendrillon). Les deux personnages centraux sont super intéressants mais tout ce qu’il y autour est trop caricaturé, un peu surfait et parfois long, presque ennuyant. En somme, nous avons une sympathique romance contemporaine à laquelle il manque ce petit truc pour être complètement aboutie. Vous allez pouvoir passer un agréable moment en compagnie de deux personnages sympathiques et complexes, dans un style d’écrire simple et fluide.

Se Lit bien

 
A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*