Love in the Darkness – Chapitre 39 : Mauvaise nouvelle

Caroline et Rebekah

[Point de vue Elena]

Lorsque nous avons retrouvé Tyler, il était chez lui et visiblement il nous attendait. Hayley était là également. Nous arrivâmes tous les quatre face à la maison Lockwood, et tentâmes de négocier un minimum, en vain. Ils refusaient de nous parler et ne souhaiter que la mort de Klaus, même si cela impliquait de tous nous tuer.

Tyler avait fait exprès de provoquer Klaus en lui parlant de Caroline, cela avait bien fonctionnait et mis l’Hybride dans une rage noire. Elijah, Damon et moi savions qu’un duel était éminent entre les deux hommes et que nous devions nous tenir près car Hayley constituait une menace toute aussi grande.

Tyler et Hayley prirent leurs formes de loups pour nous attaquer, ce qui fit basculer l’avantage de leur côté. Une morsure de loups, un simple coup de croc pouvait nous nuire à Damon, Elijah et moi. Certes Klaus n’avait pas ce soucis et pouvait nous guérir, cependant, si nous étions tous hors servie si je puis dire, il devrait affronter les deux loups seul.

Je fus la première mordue. Il était évident que j’avais beaucoup moins de technique et de pratique que les autres, étant une toute jeune vampire. Hayley m’avait sauté à la gorge et enfoncé ses crocs dans mon épaule. Malgré la douleur qui enflammait mes muscles, je poursuivis le combat de toutes mes forces.

Damon faisait son possible pour faire bouclier entre moi et Hayley, même s’il n’avait pas pu empêcher qu’elle me morde. A ce moment, il attrapa Hayley par la peau du cou et après lui avoir donné un coup de pied dans le ventre, l’envoya en direction d’Elijah qui lui brisa la nuque.

Tyler était concentré sur Klaus qui esquivait royalement ses assauts. Le loup grognait et l’Originel affichait une expression de haine pur face à Tyler. Ce dernier couru soudain dans la maison et réapparu sous forme humaine, ramassant des armes qu’il avait cachées. Je reconnu notamment l’arbalète qu’’Hayley avait utilisé contre Caroline. Il tira une flèche, inutile, dans le cœur de Klaus, lui arrachant un cri de douleur. Elijah se précipita près de son frère.

« HAYLEY!! » hurla Tyler en découvrant plus loin le corps de la louve

Tyler cria de rage et fonça sur moi qui étais la plus proche. Damon s’interposa mais se fit mordre au niveau du flan droit et tomba à terre, laissant la voie libre à Tyler. Il était plus fort que moi, bien plus fort… Je sentais la mort approcher comme une furie prête à me transpercer, mais rien ne se produisit. Je me rendis compte que j’avais fermé les yeux, alors en rassemblant tout mon courage, je les rouvris. Le corps de Tyler gisait à mes pieds, couvert de sang. Klaus se tenait face à moi, le regard noir et une expression choquée sur le visage, tenant dans ma main un cœur sanglant.

Klaus venait de me sauver la vie en tuant Tyler. Elijah s’approcha de nous et aida Damon à se relever. Ce dernier me prit dans ses bras et examina ma blessure à l’épaule. En silence, Klaus se mordit le poignet et me le tendis, puis à Damon. Une gorgée de sang suffit à nous guérir immédiatement.

C’est ainsi que nous nous retrouvâmes tous les quatre devant le corps sans vie de Tyler. La même question était sur toutes les lèvres : « Comment l’annoncer à Caroline ? »

D’un côté je pleurais Tyler, je le connaissais depuis mon enfance. Il était notre ami. Cependant je devais me rendre à l’évidence, il avait complètement changé depuis la venue en ville d’Hayley. Sans savoir comment ni pourquoi, il avait changé de camps et de personnalité. Il devenait capable du pire, d’actes que jamais il n’aurait été capable, notamment s’en prendre à Caroline qu’il avait tant aimé. Pourtant, il l’avait menacé sans remord et avait bien faillit me tuer également.

Damon me tenait dans ses bras et embrassait mes cheveux. Klaus avait un air à la fois satisfait d’avoir que Tyler ne soit plus une menace, mais il semblait tout autant aussi terriblement coupable vis-à-vis de Caroline. JE pouvais comprendre sa peur de la faire souffrir encore une fois, voir également qu’elle le rejette.

« Je vais l’appeler… » Dis-je lentement

Elijah hocha doucement la tête et lança un regard triste vers son frère qui m’affichait plus aucun expression mis à part du vide. Resserrant son emprise autour de moi, Damon me dona le courage et la force d’appeler mon amie. Je composais son numéro avec une certaine hésitation.

« Tu penses que ça va aller Elena ? » demanda Damon « Je peux m’en charger si tu préfères… »

« Ca va aller, il le faudra bien… » Soufflais-je

J’appuyais sur le bouton vert et Caroline décrocha à la troisième tonalité.

« Elena ? Comment ça se passe ? »

« Je dois te dire quelque chose Caroline » dis-je doucement

« C’est à propos de Tyler… Ca ne s’est passé comme prévu… Il m’a mordu, il allait me tuer et… »

Klaus me pris brusquement je le portable des mains.

« Je l’ai tué Caroline. Je n’ai pas eu le choix. Je suis désolé. » Dit-il froidement, s’en voulant visiblement beaucoup à lui-même

Il me rendit le téléphone avec une tristesse et un dégoût en vers lui évident. J’espérais de tout cœur que Caroline allait tenir le choc.

[Point de vue Caroline]

Oh mon Dieu. Tyler était mort. Klaus l’avais tué. Mon esprit se troubla, et mon corps fut transpercer par une douleur étrange, hésitant entre peine, soulagement et colère…

« Caroline ? Tu m’entends ? » S’inquiéta Elena

« Oui je suis là »

« Je suis vraiment désolée… Klaus ne comptait pas le tuer, il n’a pas eu le choix… »

« Racontes-moi » dis-je en inspirant un bon coup

« Damon et Elijah ont dû, et réussit à supprimer Hayley. Elle m’avait mordue et cherchait à tous nous tuer. Tyler s’en prenait exclusivement à Klaus au début, mais lorsqu’il a vu le corps d’Hayley, il s’est jeté sur moi et si Klaus n’avait pas été là, je serais morte. »

Morte ? Ainsi Tyler s’apprêtait à tuer Elena. Je compris alors le danger qu’il représentait. Ce soir, j’aurais pu perdre ma meilleure amie, Damon et si Klaus n’avait pas était si puissant, je l’aurais peut-être perdu aussi. Mon cœur fit un bond qui m’indiqua que cela aurait été bien pire, que je n’y aurais pas survécu.

« Tu vas bien Elena ? Vous allez tous bien ? »

« Elijah va bien, Damon et moi sommes guérit des morsures et Klaus s’en veut à mort… Il va falloir qu’on s’organise, mais je pense qu’on va rentrer rapidement si tout se passe bien. »

Après que j’ai raccroché, Rebekah posa une main sur la mienne.

« Si Nik de l’avait pas tué, il aurait tué Elena et tu aurais été la prochaine sur sa liste Caroline, cela ne fais aucun doute. N’en veut pas à mon frère, je t’ai dit qu’il faisait le maximum, voir le pire pour assurer la sécurité des rares personnes qu’il aime, à commencer par toi. » Me dit-elle

Elle avait raison et je savais que Tyler n’étais plus le même depuis longtemps, je l’avais perdu dès l’arrivé d’Hayley. J’avais besoin d’un peu de temps à moi, besoin de fermer les yeux et d’oublier tout, rien qu’un instant. Je finis par m’endormir dans le grand lit vide et froid de Klaus, les yeux humides.

A mon réveil, je tremblais. J’avais rêvé de la mort de Tyler, de sang et même de celle de Klaus. J’avais cette insupportable sensation que la vie voulait m’arracher tout les gens que j’avais pu aimer. Un bruit de fermeture éclaire attira soudain mon attention. Je pivotais la tête et le vis, Klaus était rentré et fermait ses valises. Il croisa mon regard et s’approcha lentement de moi. Son air grave me fit penser à un homme coupable marchant jusqu’à son bourreau pour se faire exécuter. Klaus semblait près à encaisser n’importe quoi, se préparait son doute à se que je le rejette, à ce que je lui en veule pour l’éternité, que je le hais… En y réfléchissant, tout ce que je ressentais en voyant Klaus s’approcher de moi, c’était du soulagement qu’il soit en vie, la peur qu’il disparaisse, le besoin qu’il me serre contre lui pour toujours, l’amour intense que je lui portait peu importe ses actes…

« Comment te sens-tu ? » demanda-t-il

Au lieu de lui répondre je fondis en larmes et m’accrochais à son cou. Klaus me serra fort dans ses bras.

« Je suis désolé Trésor… » Souffla-t-il, coupable

Je ne pouvais pas lui en vouloir, il avait sauvé la vie d’Elena et indirectement aussi la mienne. Sa culpabilité suffisait à me prouver qu’il avait bien changé et qu’il m’aimait assez pour regretter un geste nécessaire et dont au fond il mourait d’envie de faire.
Levant les yeux vers lui, je vis son regard triste s’adoucir et tout en caressant mon visage, il posa ses lèvres sur les miennes. Un baiser tendre, doux, amoureux, triste, qui semblait me supplier de lui pardonner…

« On va surmonter ça ensemble, ok ? Je t’aime, plus que tout, plus que ça ! » Dis-je, sûre de moi

Klaus poussa un soupir de soulagement conscient que je lui avais déjà pardonné. Il caressa mes cheveux et m’embrassa plus intensément.
Il m’annonça que plus rien ne nous retenais ici, que nous pouvions rentrer à Mystic Falls si je le désirais. Damon et Elena étaient restés finalement là-bas afin de s’occuper du corps de Tyler et de celui d’Hayley. Elijah et Rebekah avaient déjà préparé leurs valises pour rentrer.

J’étais consciente que les prochains jours allaient être très éprouvant à Mystic Falls car il y aurait certainement des obsèques, mais tant que Klaus m’aimais et restait près de moi, je pourrais tout affronter.

Petit mot de moi : Qu’en avez-vous pensé ? Pitié ne me jetez pas de cailloux pour ce que j’ai fait à Tyler O_O je suis mon inspiration, peu importe où elle me mène. Encore une épreuve difficile pour Caroline. Comme toujours, le Klaroline et Delena va continuer et peut-être un potentiel Stebekah, si mon inspiration me l’autorise 😛

Bisous

Disclaimer : Rien ne m’appartient, je m’amuse juste avec les personnages déjà existants des livres de LJ Smith et de la série de Julie Plec.

2 Commentaires

  1. il était devenu « le méchant » , et pour ma part ce n’est pas une grande perte ,d’ailleurs si la série pouvez capter ton message , ce serait plutôt sympa 🙂
    à mercredi !

Les commentaires sont fermés.