Le Royaume des Carpates Tome 3 : Désirs Dorés


Désirs DorésBroché :
 376 Pages

Editeur : J’ai Lu (11 janvier 2013)

Collection : Crépuscule

Langue : Français

ISBN-10: 2290032328

ISBN-13: 978-2290032329

Prix Éditeur : 7,40 Euros

Son résumé :

Est il un homme ou un miracle? Alexandria Houton sacrifierait n’importe quoi pour protéger son petit frère orphelin. Mais un sombre esprit vient les rencontrer à San Francisco et Alex n’a plu qu’à pleurer le ciel pour espérer sa délivrance.

Aidan Savage a mené une existence d’or parmi les plus puissants. Il est plus mystérieux que toute autre créature de la nuit. Mais l’homme des Carpates sans âge les a emmené dans un destin hideux.

Aidan est il un miracle ou un monstre? Le salut d’Alex ou son plus grand péché? Si elle se livre au sauvage Aidan, à sa séduction surnaturelle, est-ce qu’il sauverait réellement son frère ? Doit elle vraiment sacrifier plus que sa vie….

Mon avis :

Désirs Dorés est le 3e tome de la série Le Royaume des Carpates de Christine Feehan et le premier roman que je lis de cette série mais aussi de cette auteure et je dois avouer que j’ai été conquise !

Alexandria n’est pas une femme banale. Depuis la mort de ses parents, elle s’efforce de son mieux d’élever son petit frère, Joshua et se lancer corps & et âme dans la recherche d’un travail. Aussi, quand Thomas Ivan, célèbre créateur de jeux vidéos, lui propose un dîner et envisage de l’engager, elle ne peut refuser. Pourtant, elle sent que le mal rôde à San Francisco et que des évènements tragiques vont se dérouler, l’écartant du chemin qu’elle avait tracé et l’emmenant dans un cauchemar… Ou dans un rêve ?

Entre rêve et cauchemar…

Si auparavant la vie d’Alexandria n’était pas rose, sa rencontre avec un vampire va la chambouler complètement. Sauver de justesse par Aidan, un carpatien, elle comprendra très vite que le cauchemar n’est pas terminé. Ce petit bout de femme qui est une battante veut retrouver sa vie d’avant et n’accepte pas sa nouvelle condition de carpatienne. Elle a l’impression d’être un monstre et ne rêve que d’une vie normale au côté de son frère.

Pourtant, plus les pages se tournent, plus l’on comprend qu’Alexandria est une femme fragile et sensible qui a peur de ce qu’elle ressent à l’égard d’Aidan. Comme tout le monde, l’inconnu l’effraie et l’on se surprend à s’inquiéter pour elle. Malgré tout, elle continue de se battre et commence petit à petit à accepter la situation tout en faisant valoir sa force de caractère.

Des personnages pas comme les autres.

Christine Feehan a misé sur les vampires dans cette série. Pourtant, c’est avec plaisir que j’y ai découvert des vampires totalement différents de ceux que l’on voit à longueurs de journées dans les séries de bit-lit. Ici, il n’est pas question de gentils vampires. Le vampire est un être des ténèbres cruel et mauvais que le carpatien chasse pour protéger les humains. Et si certains verront dans les carpatiens, des gentils vampires, cela n’aura pas été mon cas puisque je les imagine plutôt comme des protecteurs de l’humanité.

Et les personnages sont vraiment hauts en couleur ! Aidan est quelqu’un d’autoritaire, de protecteur mais malgré tout de tendre alors qu’Alexandria est une jeune femme courageuse et probablement la plus humaine des carpatiennes. Joshua, quant à lui, apporte une petite touche infantile. C’est un enfant adorable qui conquiert le cœur et l’amour de tous ceux qui l’entoure. Il m’a moi-même conquise et souvent j’ai eu envie de le serrer dans mes bras et de lui dire que tout va bien se passer.

Peu d’action pour une grande histoire d’amour !

Dans ce tome, il n’y a que très peu d’action. En effet, étant indépendant des deux premiers, il faut tout recommencer le schéma de présentation et donc ce troisième opus se lit comme un premier. Malgré tout, il existe quelques scènes d’action mais la naissance de l’amour entre Aidan & Alexandria ainsi que son devoir de s’accoutumer à sa nouvelle vie pour cette dernière prenne toute la place de l’intrigue afin que le lecteur comprenne bien tout.

Ce roman m’aura donc séduite et l’histoire entre Aidan & Alexandria, bien qu’ayant des débuts difficiles, saura conquérir le lecteur. J’espère que la suite restera axé sur ces deux personnages car j’ai véritablement envie d’en savoir plus, de connaître la suite de leurs aventures. Malgré tout, je me procurerais quand même les deux précédents tomes ! Merci beaucoup Arty pour cette découverte et bonne lecture à tous.

Se Lit Très bien

 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Chouquette 345 Articles

Chouquette, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*