ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La Chanson du Vendredi #9

Bonjour à tous ! Nous voici pour la première chanson du Vendredi de l’année ! Je vous présente, d’ailleurs, pour cette année 2013, mes meilleurs voeux ! Qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et ce que vous désirez, le bonheur, la santé, l’amour, l’argent et tout ce qui pourrait vous rendre heureux ! J’espère qu’on fera encore un bout de chemin ensemble cette année ! ^^

Sinon, pour la première chanson de cette année, j’ai choisi un morceau un peu différent des styles que j’ai pu vous présenter, pourtant, je suis sûre qu’une grande majorité d’entre-vous connaisse cette chanson et l’apprécie grandement ! Il s’agit de River Flows In You de Yiruma.

Yiruma

Coréen d’origine, Yiruma, l’auteur de cette magnifique balade, a sorti un album, en 2001 First Love, d’où est extraite cette chanson. River Flows in You a contribué au succès international de son compositeur et a beaucoup fait parler d’elle, notamment en 2008. Je suis sûre que la plupart d’entre-vous savent pourquoi et dans quelles circonstances ! ^^

En effet, Stephenie Meyer a fait un appel d’offre pour trouver la balade de Bella. Yiruma y a participé avec River Flows in You mais sa chanson n’est arrivée qu’en 2ème position (sur plus de 7500 candidatures tout de même). La version de Carter Burwell a finalement été retenu ! Beaucoup de fans ont été déçus d’ailleurs. Mais je trouve, à mon humble avis, que les deux chansons se valent ! Et que River Flows In You aurait fait une Bella’s Lullaby magnifique, aussi belle que celle de Carter.

J’espère que, comme pour moi, cette musique vous reposera, qu’elle vous transportera et qu’elle permettra aux esprits les plus torturés de se détendre et de s’apaiser pendant ces 3 minutes. Je vous laisse en compagnie de cette magnifique balade au piano, pour débuter 2013 dans la joie, la bonne humeur et sereinement.

Bien évidemment, je vous remets la playlist des chansons du Vendredi !

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils