Abandonnées au pied de l’autel – Tome 1 : Le Mariage de la saison de Laura Lee Guhrke

Et voici ma toute première chronique de l’année 2013! Le 1er tome d’une trilogie autour d’héroïnes abandonnées au pied de l’autel. Tout un programme! Je sens que ces messieurs vont en prendre pour leur grade! 😉


Le Mariage de La Saison Tome 1: Abandonnées Au Pied De L'Autel de Laura Lee Guhrke
Broché :
 320 Pages

Editeur : J’ai lu (16 janvier 2013)

Collection : Aventures & Passions

Langue : Français

ISBN-10: 2290057665
ISBN-13: 978-2290057667

Prix Éditeur : 6,60 Euros

Sa 4ème de couverture :

Le mariage de Lady Beatrix et de William Mallory devait être le clou de la saison. Or, quinze jours avant la date prévue, la cérémonie a été annulée. Que s’est-il passé? Will voulait vivre des aventures archéologiques, Beatrix refusait de le suivre en Egypte. Et chacun a brisé le rêve de l’autre. Six ans plus tard, devenu duc de Sunderland, Will rentre en Angleterre… où Beatrix est sur le point de se marier. Meurtrie, la jeune femme s’est promis de tirer un trait sur le passé, mais Will se rend compte que leur passion brûle toujours. Est-il trop tard? Peut-être pas…

Mon Avis : 

A la lecture du résumé, contre toute attente, je me suis dit que je serai du côté de … Will. Et oui! Pas de pitié pour cette chère Beatrix, je suis moi aussi férue d’égyptologie et il m’est impensable de refuser de suivre un homme, beau de surcroît, sur les traces de Toutânkhamon!

Plus sérieusement, revenons à ce qui vous intéresse : un avis sans langue de bois sur ce 1er tome d’une trilogie écrite par Laura Lee Guhrke.

Quelle humiliation!

Ça c’est sûr! Mettez-vous à la place de la jeune lady Beatrix, prête à convolée en justes noces avec son amour de jeunesse, William, futur duc de Sunderland, et abandonnée par ce dernier à 2 semaines du mariage! Vous imaginez le scandale! Moi oui, surtout à cette époque. D’ailleurs, l’auteure l’évoque au début du roman en intégrant des coupures de journaux mondains. J’ai trouvé l’idée assez originale. Ceci plus quelques lettres et télégrammes nous permettent de comprendre ce qu’il s’est passé six ans plus tôt sans traîner en longueur et de plonger tout de suite dans l’histoire. Un 1er excellent point selon moi!

Des retrouvailles explosives  !

Le ton est donné dès le début! Beatrix n’est pas prête de se laisser amadouer par son ex-fiancé. De retour au pays, il croise la jeune femme de façon accidentelle (c’est le moins que l’on puisse dire!) et se la joue charmeur avec elle en lui donnant des « mon coeur » à chaque fin de phrase! Sauf que Beatrix n’est plus son coeur! Il lui a fallu du temps pour panser les blessures et le vide laissé par Will quand il est parti. Elle est désormais promise à un autre, Aidan le duc de Trathen. Elle n’éprouve peut-être pas une passion dévorante pour ce dernier mais c’est un homme bon, séduisant et sur lequel elle peut compter. Et il est hors de question qu’elle laisse Will s’aborder son mariage… une deuxième fois!

Mais de fil en aiguille…

Et oui, on ne peut pas lutter contre ses sentiments. Beatrix va l’apprendre à ses dépens au fur et à mesure des rencontres fortuites avec William, qui va profiter de chacune de ses occasions pour la faire douter un peu plus! Je vous plante le décor : une plage de sable fin, un homme torse nu, une vierge effarouchée… je vous laisse imaginer la suite!
Elle va se mettre à douter. Heureusement, elle pourra compter sur l’appui de son intrépide cousine Julia. Enfin, ça reste à voir car Julia est loin de s’entendre avec Aidan et il ne faut pas oublier qu’elle connaît aussi William depuis l’enfance. Dur, dur de choisir un camp!
Pas pour Will en tout cas! Si, au début il avait décidé de ne pas interférer dans l’avenir de Beatrix, il va vite opter pour le contraire quand il s’apercevra que son ex-fiancée n’est pas insensible à ses charmes! Il se met en tête un pari fou : la faire changer d’avis pour qu’elle abandonne sa vie rangée et monotone et vivre de formidables aventures avec lui au pays des pharaons!

Pour conclure : 

J’ai eu du mal à lâcher ce livre avant la fin! Je voulais toujours connaître la suite, le moment où Beatrix allait enfin céder… ou pas! C’est qu’elle a du caractère la demoiselle. Les joutes verbales entre les deux protagonistes sont jouissives! Bref, un agréable moment de lecture pour ma part! Je vous le conseille.

A noter : Le tome 2 qui sort le 6 mars 2013 mettra à l’honneur ce cher Aidan et … Julia! Un couple qui s’est cherché des poux durant tout le 1er tome, cela promet!!

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*