Comment Se Débarrasser d’Un Vampire Amoureux De Beth Fantaskey

Je ne sais pas si je vous l’avais déjà annoncé mais le blog « Songe d’une Nuit d’été » a un nouveau partenaire : MSK ! Pour inaugurer ce nouveau et superbe partenariat, j’ai voulu lire et chroniquer ce titre  de Beth Fantaskey : « Comment Se Débarrasser d’Un Vampire Amoureux« . Le résumé m’avait beaucoup plu, et j’avais très envie de lire un roman léger et sympathique.

Comment Se Débarrasser d’Un Vampire Amoureux De Beth Fantaskey

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux ? & Comment sauver un vampire amoureux ?

  • Poche: 412 pages
  • Editeur : Le Masque; Édition : 1re (14 octobre 2009)
  • Collection : MsK
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2702434436
  • ISBN-13: 978-2702434437

Son résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

Mon Avis :

Ce roman est sorti peu après le premier film de Twilight (surfant sans doute sur l’engouement naissant), donnant un souffle nouveaux à la littérature jeunesse fantastique. J’avoue que j’avais déjà entendu parlé de ce titre voilà bien des années mais je n’avais jamais osé franchir le cap de le lire. Eh bien c’était une erreur !

Cette histoire m’a totalement accrochée et ce dès le début où l’on retrouve l’héroïne découvrant un drôle de garçon avec une cape et habillé bizarrement, la lorgnant de l’autre côté de l’arrêt de bus. De quoi flipper non ?! Et surtout lorsque ledit jeune homme murmure son véritable prénom que personne ou peu de gens connait.

Tout aurait pu s’arrêter là si cet étrange jeune homme n’avait pas mis les pieds dans sa classe. Il se nomme Lucius Vladescu. Bon, il faut avouer qu’au début je ne savais pas si je devais prendre ce roman comme une comédie parodique ou une comédie romantique mais au fur et à mesure des révélations de Lucius et des parents adoptifs de Jessica, je me suis vite rendue compte qu‘il s’agissait d’une belle comédie romantique qui allait se transformer, sous mes yeux, en romance un peu dramatique, à la sauce vampirique et là avant de dire « miam, j’en veux encore« , mon petit cœur de midinette a fait quelques saltos avant et arrière. Aie ça fait un peu mal ^^.

Une comédie Romantique Vampirique totalement addictive

Lucius annonce tout de go à Jessica qu’elle est sa promise et que le pacte signé par leurs parents lorsqu’ils étaient bébés, ne peut être défait. Oui mais voilà, Jessica n’en n’a que faire, bien qu’elle se sente un peu attirée par lui. Elle préfère sa vie de jeune fille Américaine à une vie de princesse vampire en Roumanie. Car en plus, elle apprend qu’elle est de noble lignée. Lucius a beau être superbe, bien élevé, un vrai chevalier servant et tout ce qu’il faut pour nous faire craquer, elle lui préfère un nigaud de sa classe qui a l’air aussi mou qu’un marshmallow déjà périmé. Là il y a de quoi hurler parce que moi le Lucius, il me plaisait bien. Bon, je ne suis pas l’héroïne non plus donc… Mais là où c’est devenu carrément tortueux, c’est lorsque Jessica a enfin compris que le beau vampire était l’amour de sa vie (ou presque…) eh bien, le monsieur ne voulait plus d’elle… ahahahah… vive le jeux du chat et de la souris.

Un Jeu du chat et de la souris palpitant où l’auteure aime faire souffrir(un peu) ses lectrices !

Ici, Beth Fantaskey, l’auteure un peu sadique ne nous épargne rien, et c’est avec brio qu’elle nous raconte une histoire qui pourrait être somme toute banale mais qui nous accroche par ces deux protagonistes que tout rapproche et sépare en même temps.

Rien n’est simple et même quand ça peut le devenir, ça se complique jusqu’à la chute finale de la dernière page où l’on se dit… Non non non, j’en veux encoreaaah mais je n’ai pas le second tome… Quelle horreur !

Je salue l’auteure d’avoir su, jusqu’à la dernière ligne, me mettre dans le doute, je n’aurai jamais cru à ce dénouement vu comment l’histoire avançait. Mais elle a eu le mérite de m’emporter totalement dans son univers et j’en veux encore ! Pour preuve le second tome a été commandé chez Amazon et je devrai le recevoir demain(si tout va bien) ! Yes !

Si comme moi vous avez commis l’erreur de bouder ce titre, ruez-vous dessous pour passer un merveilleux moment de lecture en compagnie d’un beau vampire tantôt amoureux tantôt torturé. Un véritable délice !

Excellent : très belle histoire !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4104 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

23 Commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé ce tome 😀 Comme toi, je ne voulais pas le lire à cause de l’engouement autour de ça.
    Bon, je dois t’avouer que le tome 2 est moins bon que le premier.

      • Je l’ai trouvé moins…passionnant et intriguant que le premier tome. Plus aucune « surprise ». Bref…il m’a un peu déçu. Le premier était rempli de mystère. Le deuxième…on devine un peu trop tout en avance. Mais après ce n’est que mon avi ^^

    • en vous lisant les filles cela m’étonne que vous n’aviez pas aimé, c’est une autre facette de beth, j’ai bien aimé cette nouvelle aventure c’est différent ou jessica doit protéger Lucius et devenir une vraie reine aux yeux de certains 😉

  2. Moi j’ai totalement adoré les 2 tomes! 🙂 J’adore l’histoire et l’environnement que crée le livre ^^
    J’espère que tu ne sera pas déçu du deuxième tome ! 😀

  3. Ah, ce livre est une pépite pour moi. J’ai eu le coup de foudre pour cette histoire et à l’époque j’étais vraiment accro. L’attente jusqu’au deuxième tome m’avait paru une éternité!
    En attendant demain de le recevoir, je te recommande fortement d’aller sur ce lien (Attention, ne cliquez pas si vous n’avez pas encore lu le premier tome): http://www.vampireamoureux.fr/chapitres-inedits/
    Tu y trouvera la suite du tome 1 en 22 chapitres écrit par l’auteur et qui, à mon avis, est important d’avoir lu avant d’attaquer le 2. Disons qu’il permet d’introduire un nouveau personnage et surtout décrit un évènement important de l’histoire. Et surtout le tome 2 ne contient pas cette suite, donc il serait bête de la rater. Pour ma part j’ai adoré ce petit bonus qui m’a permis de patienter jusqu’au tome 2. Concernant ce dernier, je l’ai un peu moins aimé que le premier sans trop me l’expliquer mais je suppose que c’est dû au fait que Lucius y est moins présent.
    Voilà, je te souhaite une bonne lecture du tome 2 et j’ai hâte de lire ton avis dessus 😉

    • Merci infiniment Sweet pour le lien ! J’avais vu sur goodreads effectivement qu’il y avait un tome1,5 relatant le mariage de Lucius et Jessica. J’aurai cru qu’il avait été combiné dans le second tome. Moi naïve ? lol

      Je le chroniquerai avec le second alors 🙂

  4. J’ai également adoré ce livre. Pour une fois le vampire n’était pas irresistible (même si à la fin il repart avec la fille!!!). Ce livre m’a tellement enchanté, que je me suis sentie obliger de le faire découvrir à plusieurs collègues (des collègues femmes, ai-je besoin de le préciser???). Elles ont toutes dévoré!!!
    Le tome 2 est également très bien. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Lucius et Jessica. Mais, je l’ai trouvé moins bon que le 1er. Il manquait ce petit quelque chose!!
    Si vous aimez cet auteur, elle a aussi écrit « alchimie » qui est une sorte de remake/suite de Dr Jekyll et Mr Hide. J’ai pris également beaucoup de plaisir à le lire, même si je l’ai trouvé moins bon que « Comment…. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*