Ma Lecture du Moment : Cinquante Nuances Plus Sombres de E.L James

Avec les fêtes de fin d’année et le boulot, je n’ai plus trop le temps de lire « beaucoup ». Après « Défendre Jacob« , je me suis octroyée une petite lecture détente : Cinquante Nuances Plus sombres de E.L James. Et vouii, il s’agit bien de la suite de « Cinquante Nuances de Grey« .

Pour le moment, je n’en suis qu’au début mais je n’ai pas pu m’empêcher de rire lorsque j’ai vu/lu le délais qui a séparé Ana de Christian… J’avoue que j’ai un peu plus de mal pour l’instant à rentrer pleinement dans l’histoire. Sans doute parce que je ne retrouve plus ma curiosité de la découverte et des premiers moments.

J’aimerai tout de même le finir demain pour entamer autre chose. J’aimerai ne pas avoir une pile trop « intense » pour entamer la nouvelle année qui se profile à l’horizon 😀

Cinquante Nuances Plus Sombres de E.L James

Cinquante Nuances Plus Sombre de EL James

  • Broché: 595 pages
  • Editeur : JC Lattès (3 janvier 2013)
  • Collection : Romans étrangers
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2709642530
  • ISBN-13: 978-2709642538

Son résumé :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Oui, le roman sera en librairie dès le 3 Janvier 2013 🙂 qui va se jeter sur la suite alors ? 😉

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

9 Commentaires

  1. Bonjour Arty, je suis surprise de voir que tu a dèjà la suite entre les mains, j’ai hâte d’en avoir ton commentaire, je pense le recevoir début janvier !!!! PS je te souhaite de joyeuse fêtes.

    • Coucou Lily29 🙂

      En fait je l’ai reçu en service presse pour pouvoir vous le chroniquer et vous dire s’il est bien. J’en suis quasiment à la fin et franchement il est encore meilleur que le premier tome.

      Moi aussi je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année 😀 !!

  2. Je tenais juste à laisser moi aussi un petit commentaire pour dire à quel point j’ai adoré cette trilogie! Certes ce n’est pas le roman du siècle et malgré toutes ses mauvaises critiques, (dont certaines m’ont vraiment tapé sur le système , notamment au sujet de la « vulnérabilité » d’Ana et de son côté « blanche colombe » du début! car oui toutes les jeunes fille de 20 ans n’ont pas forcément toutes eu de conquêtes!. Cela existe, toute personne est différente et non pas calquée sur un même schéma TYPE) je n’ai pu m’empêcher de le dévorer. J’ai trouvé l’histoire poignante. Un très bon moment de lecture pour se détendre en se plongeant littéralement dans cette passion …dévorante! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*