La chanson du Vendredi #8

Hey tout le monde ! J’espère que vous allez bien avant d’attaquer ce dernier week-end avant Noël. Pour certains (comme moi), ça va être la course pour faire les derniers achats. Surtout avec la fin du monde qui arrive. Vous y croyez vous ? ^^ Moi, absolument pas sinon je ne vous ferai pas de l’honneur de vous présenter la huitième Chanson de notre rendez-vous hebdomadaire : La chanson du Vendredi !

J’ai décidé de vous présenter une autre de mes chansons préférées. Une balade pop-rock très douce et puissante qui me donne toujours autant de frissons : il s’agit de Maybe Tomorrow du groupe Stereophonics.

Stereophonics

Maybe Tomorrow est sortie en 2003. Elle est issue de l’album You Gotta Go There to Come Back. Cette chanson fait la part belle au jazz, à mon goût. C’est un petit peu une nouvelle forme de rock qui est sortie en même que cette chanson. Maybe Tomorrow, c’est l’histoire du rupture et du peu d’espoir qu’il nous reste le lendemain. Maybe Tomorrow, c’est l’envie d’aller mieux, c’est se battre pour retrouver un semblant de bonheur. Maybe Tomorrow, c’est l’espoir : c’est vouloir profiter des petit instants de la  vie.

Je ne sais pas si vous êtes particulièrement attentifs au BO des films ou séries mais moi, c’est mon cas ! ^^  C’est pour ça que je me souviens avoir entendu cette chanson dans divers films et séries : dans l’excellent film Collision (quand le destin de plusieurs personnes qui n’ont rien en commun se mêlent…) ou encore dans Rencontre à Wicker Park (une histoire d’amour qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer) mais vous avez également pu entendre cette chanson dans une épisode de One Tree Hill, une scène entre Peyton et Lucas dans la saison 1 !

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à écouter cette délicieuse chanson.

I want a breeze and an open mind
I wanna swim in the ocean, wanna take my time for me
Be all free

Je vous remet, bien évidemment, la playlist qui reprend toutes les chansons du Vendredi.

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*