Un Brunch d’Enfer En Compagnie de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld

 

Après un weekend des plus remplis et un début de semaine sous le signe du glaglatage hivernal, me revoici parmi-vous ! Pour commencer mes comptes-rendus( il y a en aura plusieurs), je vais vous parler du petit déjeuner auquel j’ai été conviée, par l’éditeur Robert Laffont. Ce ptit dej, des plus sympas (qui eu lieu au café « Le Marco Polo » dans le 12eme arrondissement), comptait pas loin d’une vingtaine de personnes (blogosphère entre autre)! Et tout ce beau monde était réunis pour rencontrer CJ Daugherty, l’auteure de Night School et Carina Rozenfeld, l’auteure de « Les Cendres de L’Oubli : Phænix T1″.

 

Sans oublier bien sur la superbe et intrépide équipe de la Collection R !

 

Un Brunch d'Enfer En Compagnie de CJ Daugherty et Carina RozenfeldUn Brunch d'Enfer En Compagnie de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld

 

C’est donc avec grand plaisir que nous avons pu rencontrer,  CJ Daugherty et son mari « Jack » et nous avons pu constater de leur très grande gentillesse et de leur très grand plaisir de pouvoir nous rencontrer. La réciproque était des plus vrais. Pendant ce petit brunch, vous vous doutez bien que nous n’avons pas fait que manger. Ainsi nous avons appris deux /trois bricoles sur Nigh School.

 

Attention ce qui va suivre n’est pas à lire si vous n’avez ni lu le tome 1 ni et encore moins le tome 2. Vous êtes prévenus ^^.

 

Quelques secrets de fabrications

Ainsi CJ Daugherty, nous appris pourquoi elle avait eu l’idée de créer un groupe secret dans une école (dans son roman). La classe du soir : La Night School, serait inspirée d’un véritable groupe secret auquel aurait appartenu de grands hommes politiques Britanniques dont  David Cameron, le premier ministre actuel … CJ Daugherty, est donc partie de ce principe pour créer son univers avec un groupe secret dans une école privée, un pensionnat où certains élèves haut placés apprendraient à diriger le monde.

Un Brunch d'Enfer En Compagnie de CJ Daugherty et Carina RozenfeldUn Brunch d'Enfer En Compagnie de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld

Ensuite, lors de ma lecture du second tome, je n’avais pas pu éviter de comparer l’histoire à celle de Harry Potter. Elle nous a confirmé qu’elle s’était grandement inspirée de notre petit sorcier à lunette ronde pour créer tout l’environnement de Night School, sauf que cette fois le pensionnant/l’école ne s’apelle pas Poudlard mais Cimmeria. La seule grosse différence réside dans le fait qu’il n’y a pas de magie dans Night School mais hormis cela, on retrouve vraiment la même ambiance. Ce qui est très appréciable. Moi, j’aime beaucoup.

Un Brunch d'Enfer En Compagnie de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld

Et puis est venu le temps de lui poser nos interrogations quant aux changements de personnalité de certains élèves dont Sylvain. Dans le premier tome, il avait été odieux avec Allie alors que dans le second tome, j’ai vraiment sentie qu’il tentait de réparer le mal qu’il avait lui avait fait. Eh bien, pour une fois je ne suis pas trop éloignée de la vérité. Daugherty, nous affirmant que ses personnages étant encore des adolescents, ils sont plus susceptibles de faire des erreurs et des mauvais choix. Bref, chacun a le droit de se racheter et il ne faut pas forcément y voir de mauvaises intentions(… où pas) pour la suite.

Night School en quelques points :

Night School, comptera 5 tomes au total.

Elle est déjà au milieu du troisième tome  présentement.

Night School, n’est pas encore sorti aux États-Unis (Avril de l’année prochaine).

Pour finir nous avons aussi appris que CJ Daugherty et son mari venaient de temps en temps sur Paris mais qu’ils avaient aussi des amis dans le sud de la France.

Un Brunch d'Enfer En Compagnie de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld

 

Ensuite,  CJ Daugherty et son mari sont partis faire le tour des autres tables et nous avons eu le plaisir d’avoir Carina Rozenfeld parmi-nous et rien que pour nous! Ce que je peux vous dire c’est que, en plus d’être une femme incroyable, elle a un rythme d’écriture et une imagination qui dépasse largement tout ce que vous pourriez… imaginer ^^.

Carina, la Wonder Woman de la littérature Jeunesse !

 

Un Brunch d'Enfer En Compagnie de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld

 

Elle vient de terminer le premier jet du second tome de sa série « Les Cendres de L’Oubli » qui est parti en correction. En parallèle, elle écrit aussi d’autres histoires pour d’autres éditeurs comme Atalante par exemple, et après quelques mois d’intense travail, elle compte bien se reposer un peu. Mais Carina a déjà la tête qui bouillonne de nouvelles idées dont un Space Opéra…  Personnellement, je suis des plus admirative devant son rythme de travail et la passion qu’elle y met. Je pense que c’est ça qui fait d’elle un auteure aussi appréciée de tous : la passion qu’elle y met !

Mais les heures passèrent et il fut temps pour moi (et pour nos deux auteures de choc qui avaient encore des séances de dédicaces) d’aller faire un dernier tour au salon de Montreuil.

Avant de clore cet article, je tenais une dernière fois à remercier les éditions Robert Laffont, Glenn Tavennec et toute l’équipe de la Collection R pour leur disponibilité et leur gentillesse à l’égard de tous leurs lecteurs. c’est aussi rare que précieux.

 

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

  1. Oh ça a du être plutôt cool ce petit moment ! 😉 Sinon j’ai quelques questions sans réponses , peut être que tu pourras y répondre 🙂
    La date de sortie n’est-t’elle toujours pas annoncée ? et je me demandais si j’étais la seule à avoir eu « quelques soucis  » à comprendre les réactions des personnages dans ce tome …. Alors Carter se console avec julie dès sa rupture avec allie ? Euuh je suis la seule a trouver ça précipité , et dérangeant ? Enfin leur rupture est tellement bizarre , lui qui prétendait tenir véritablement à elle … je dois avoué que je suis perdue … :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*