Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

J’ai enfin sauté le pas : Artemissia m’a conseillé quelques livres à lire pour en faire la chronique sur le blog. Voilà chose faite ! Mon premier ouvrage est le tome 1 d’une collection de J’ai Lu : Promesses. Je vous laisse donc découvrir mon avis sur ce premier tome.

Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi de Louisa Edwards

Broché : 375 pages
Editeur : J’ai lu (11 Juillet 2012)
Collection : Promesses
Langue : Français
Prix Éditeur : 7,40
ISBN-13 : 978-2290056158

Son résumé : Max Lunden, cuisinier bourlingueur, rentre à New York prêter main-forte à son père qui, pour sauver son restaurant de la faillite, s’est mis en tête de remporter le concours La Toque d’Or.

Six ans plus tôt, Max avait claqué la porte, et son retour provoque d’inévitables remous. Son frère Danny ne lui a jamais pardonné son égoïsme. Quant à Jo, la jolie blonde que la famille a adoptée, elle le voit d’emblée comme un rival.

Par-delà les engueulades et les fous rires, Max va vite se prendre au jeu de la compétition… et de la séduction.

Mon avis

Ce genre de romance n’est absolument pas de celles que je préfère. J’avais donc quelques a priori avant de commencer ce bouquin. Mais rassurez-vous (heureusement pour moi d’ailleurs), j’ai complètement craqué pour cette romance contemporaine, mêlant cuisine et sensualité.

Amour de toujours.

Le roman commence alors que Jo n’a que 18 ans. L’auteur nous livre d’abord comment la jeune fille s’est retrouvée au Plaisir des sens : Danny, le meilleur ami de Jo est un des fils du patron du restaurant et donc, frère de Max. Ayant claquée la porte de chez elle, elle trouve refuge auprès du patron du restaurant : Gus, un gros dur au coeur tendre (père de Max et Danny). Après une dispute avec Max, parti de chez lui, Gus propose donc à Juliet (Jo) de s’installer à la place de celui-ci.

6 ans plus tard, elle fait partie intégrante de la famille. Malgré une équipe douée, le restaurant n’a plus le succès d’antan et le concours de la Toque d’Or sonne comme un espoir de renouveau pour le chef du restaurant. L’aide de Max est donc requis : il rentre au bercail après 6 ans d’absence. Jo, éperdument amoureuse de lui à l’époque, voit en Max un rival ; son frère Danny ne lui a toujours pas pardonné son manque d’implication, sa suite et son égoïsme.

Comment vont-ils réussir à cohabiter ensemble ?

La cuisine et la séduction

Max n’était pas très enjoué à l’idée de revenir chez lui et pourtant, ce retour aux sources sonne comme une bouffée d’air pour lui. Il retrouve avec plaisir sa famille malgré l’accueil pas très chaleureux de son père, son frère et Jo. Cependant, son retour déclenche chez Jo, un retour de sentiments qu’elle pensait éteint : en effet, dès son adolescence, la jeune fille était tombée amoureuse de Max. Et elle se rend compte que malgré le temps et la distance, ses sentiments n’ont pas disparus.

Commence ainsi un jeu de séduction entre les deux héros : mêlant sensualité et domination, leur relation évolue au fur et à mesure du livre. Tout comme les relations entre les différents personnages du livre : Max parvient à se réconcilier avec tout le monde. Et l’accord passé avec sa mère, de repartir à l’aventure après les phases éliminatoires de la compétition, est mis à rude épreuve. Max est tombé amoureux.

L’amour, plus fort que tout.

Un peu long à se mettre en route, le roman n’en reste pas moins super intéressant ! Et super divertissant. Très réticente au début, je me suis laissée prendre au jeu de Max et Jo. Et je suis, moi aussi, tombée sous le charme du Max (vraiment trop beau pour être vrai celui-là ^^).

Je me demandais comment l’auteur allait décrire les quelques scènes hots du livre et j’ai été agréablement surprise : sans jamais tomber dans le trash ni le vulgaire, elle a su mêlé avec justesse sexe et recette de cuisine. Et le livre ne tourne pas seulement sur la relation physique des deux personnages mais sur une jolie histoire d’amour, digne des plus grands contes de féés.

C’est un peu ça que je reproche à l’histoire : elle est trop prévisible à mon goût. Il manquait juste un poil plus de surprises. Mais quoi qu’il en soit, ce livre reste une jolie découverte ! Les personnages secondaires sont également très attachant : Danny, le petit frère en mal d’amour, Beck le taciturne, et les deux jurés du concours que tout oppose et qui, pourtant, sombrent dans une douce folie érotique ! ^^

Un roman délicieux

J’ai hâte de découvrir le second tome de la collection avec Danny comme personnage principal ! Ce livre est une petite bouffée d’air frais, durant cette canicule. A lire sur la plage, dans un parc ou au fond de son lit, il vous mettra assurément de bonne humeur.

 
A propos RockAndStone 508 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*