Smoking & Layette de Jane Graves

 

Depuis le 22 Juin dernier, la nouvelle fournée de romance toute fraiche de chez Milady Romance, vient de paraitre ! C’est bon, c’est chaud et ça sent aussi bon qu’un air de vacance qui approche.
 

Pour commencer, mon choix s’est arrêtée (dans ma superbe tour de pise… Mais oui ma Pal qui penche quoi) sur « Smoking & Layette » de Jane Graves. Déjà,  j’aime sa couverture très « glamour« , ensuite, il y a le résumé qui m’avait immédiatement plus !
 

Smoking & Layette de Jane Graves

 

Poche: 408 pages
Editeur : MILADY (22 juin 2012)
Collection : Milady Romance/ Central Park
Langue : Français
Prix Editeur: 8,20€
ISBN-13: 978-2811207700

Son résumé :

Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué.

Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte.

La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

 

Mon avis :

Dès le début, nous entrons de pleins fouet, dans la vie trépidante et non moins mouvementée de Bernadette Hogan(Petit aparté – mais tout de suite, « Hogan, » ça m’a fait pensé à « Hulk Hogan »… oui je sais, je devrais arrêter de regarder le catch… mais… je ne regarde pas le catch X) ). Cette dernière, est un garde du corps craint de tous !

 

The Bodyguard

 

Bernie, n’est pas ce qu’il y a de plus féminin sur terre, et ses réparties ,sont aussi assassines que ses points. Mais Bernie (comme ses proches l’appellent) n’a qu’un but… envoyer son poing dans la figure de Jeremy Bridges, un milliardaire sur le tard, qui ne doit son ascension sociale et pécuniaire, qu’à sa facilité de savoir faire des affaires.

Jeremy, est tout ce qu’elle déteste : je m’en foutiste, et un homme à femme. Pourtant son métier est de le protéger.

Jusqu’à ce que la goutte d’eau fasse déborder le vase déjà pleins de notre super héroïne. Mais avant de partir, son futur ancien patron lui laissera un souvenir bien peu anodin. Un souvenir dont elle aurait aimé se passer, mais ce qui est fait est fait. Après un moment d’égarement et de passion mélangés, de haine et désir, ne voilà t-il pas que Bernie est enceinte.

Comment va t-elle gérer ça toute seule ? Toute seule ? C’est bien mal connaitre Jeremy !

 

Elle n’a pas fait un Bébé Toute Seule

 

Aaaah ! Long soupir de satisfaction de votre humble chroniqueuse…Non, elle n’est pas en train de rendre l’âme ^^. Quoique…

Ça faisait un moment que je n’avais pas lu une romance contemporaine aussi légère et savoureuse. Où les héros ne se regardent pas dans le blanc des yeux tout en se jurant un amour infini. Non ici, les héros ont une sacrée trempe et tout les oppose… enfin presque.

Bernie va avoir bien du mal à apprendre à donner un peu de place à Jeremy dans sa vie déjà bien remplie. Quant à notre coureur de jupon, il devra lui aussi faire face à des situations qu’il n’aurait jamais pensé, ni même supposer, devoir vivre un jour.

Le style de Janes Grave, est plaisant à lire.

Elle a su donner une certaine dimension à tous ses personnages : les principaux comme les secondaires. Par exemple, la mère de Bernie, par moment m’a émue et à d’autres, elle m’a aussi agacée, et son cousin est juste bon à baffer.

 

Le Renouveau Moderne Des Contes qui Sentent bon la Rose

 

J’ai vraiment passé un excellent moment dans ce joli petit conte de fée moderne.
 

C’est doux, musclé, et sucré à la fois. Bernie et Jeremy, vont devoir apprendre à mieux se comprendre et à s’apprivoiser mutuellement. Ce qui était pour le bien(au départ) du « futur enfant à naitre », finira par les lier pour la vie.
 
Les situations, parfois rocambolesques, m’ont bien fait sourire, et à d’autre moment, franchement rire. Sans compter la grande surprise ( que je ne vous dévoile pas bien entendu^^) qui attend nos deux tourteaux.
 

Voici un roman qui m’a totalement séduite, et qui a répondu à sa promesse, c’est à dire : de se lire aussi facilement que l’on regarde un bon film romantique. Tous les ingrédients sont là, suffisamment dosés pour ne pas le lâcher avant la fin. Une excellente surprise pour moi !

Smoking & Layette, est une belle histoire d’amour moderne, qu’il ne faudra pas négliger quand vous partirez en vacance, ou, à la plage ! Allez hop, dans le sac ! Vous ne le regretterez pas !

 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4104 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*