Chasseuse de Vampires Tome 3 : La Compagne de L’Archange

Depuis le premier tome, je suis absolument fan de cette série de roman bit-lit parut aux éditions J’ai Lu et écrit d’une main de maitre par Nalini Singh. J’attendais avec impatience et délectation de pouvoir enfin lire ce troisième opus.

Chasseuse de Vampires Tome 3 : La Compagne de L’Archange

Poche: 446 pages
Editeur : J’ai lu (18 avril 2012)
Collection : J’ai lu Darklight
ISBN-10: 2290040347
Prix: Editeur: 8,90 €

Résumé éditeur :

« Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre.

Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon ! »

Mon Avis : Je l’ai trouvé encore meilleur que le tome 2 !

On continue de suivre, avec excitation, les aventures d’Elena et de son énigmatique archange qui, tout de même, se dévoile de plus en plus. Dans ce troisième tome, Elena doit faire face à la curiosité des habitants de New York. Eh oui, la belle chasseuse de la guilde fait son grand come-back dans la grosse pomme et c’est loin d’être facile pour elle, et ce, à bien des égards. Devoir affronter le regard des gens, retrouver ses marques malgré son « grand changement » et puis… gérer les comportements plus qu’étranges de son archange.

Sans compter les choses encore plus étranges qui se passent un peu partout sur terre. Je ne vais pas entrer dans les détails car, si vous ne l’avez pas encore lu, vous risqueriez d’être spoiler et toute la force du livre repose sur les enchainements de certaines révélations qui auront un impacte direct sur nos héros.

Encore une fois, Nalini Singh a su me tenir en haleine pendant presque tout le long de ma lecture. J’avais peur qu’au fil des tomes, cela tombe dans la redondance mais pas du tout ! C’est toujours un plaisir de retrouver tous les personnages qui évoluent autour de notre héroïne sans peur et sans reproche.

De plus, ce que j’aime, c’est que, bien qu’ils soient tous doués de pouvoir, il n’en reste pas moins qu’ils ont des faiblesses comme tout le monde. Nalini Singh a une façon de dépeindre ses personnages de façon juste et entière. Il n’y a pas de demi mesure et pas de héros ou de méchant blanc ou noir. Ils ont tous du bon et du mauvais. Pour tout dire, l’univers créé par cette auteure et les différents protagonistes qui le peuple, sont riches et très travaillés.

C’est vraiment un plaisir non feint que de se retrouver en compagnie d’Elena et des autres.

Je suis très impatiente de lire la suite et je classe ce tome dans mes favoris ! Sur ce, c’est dit ^^

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*