RENCONTRE /DEDICACE LE 12/04/2012 AVEC : Ben Aaronovitch

Aujourd’hui, aura lieu à la  Librairie L’ Antre-Monde se trouvant au 142, rue du chemin vert, 75011 Paris, une rencontre avec l’auteur de Fantasy Urbaine : «  Ben Aaronovitch  » organisé par les éditions  » J’ai lu, Nouveaux Millénaires « 

Je l’avoue, je ne connaissais absolument pas, ni cet auteur, ni son livre avant d’entendre parler de cet évènement. Mais comme je suis curieuse, j’ai fouiné un peu sur le web pour voir de quoi il en retournait. Et franchement ce que j’en ai lu m’a plu ! Donc c’est avec plaisir que j’irai en cette fin d’après-midi, découvrir l’univers fantastique de Monsieur Aaronovitch. Apparemment son premier roman : Les rivières de Londres, a été largement salué par la critique anglo-saxonne. A moi de voir si ça me plaira ou pas. Le style est assez éloigné de ce que je lis habituellement mais je me dis : pourquoi pas ?

Le dernier apprenti sorcier, Tome 1 : Les rivières de Londres

Broché: 380 pages
Editeur : J’ai lu (14 mars 2012)
Collection : Nouveaux Millénaires

Prix Editeur : 18,50€

Son résumé : L’agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu’au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel… s’il n’était mort depuis plus d’un siècle !

Et Peter n’est pas au bout de ses surprises : recruté par l’énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l’unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d’incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s’il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres…

Si vous habitez Paris ou sa région, n’hésitez pas à faire le déplacement !

La rencontre et séance de dédicace aura lieu partir de 18 H00 et ce jusqu’à 21H00 !

C’est une belle occasion de découvrir un nouvel auteur.

A propos Artemissia (Julie F) 4105 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*