Les Ombres de La Nuit Tome 7 : Le Plaisir d’un Prince de Kresley Cole

S’il y a bien un auteur que je suis avec beaucoup d’assiduité mêlée d’impatience c’est Kresley Cole. J’avais totalement adoré le premier tome : sa façon d’écrire, les personnage, l’univers du Mythos. Il me tardait donc avec impatience de me replonger dedans.

Les Ombres de La Nuit Tome 7 : Le Plaisir d’un Prince de Kresley Cole

Poche: 439 pages
Editeur : J’ai lu; Édition : 1re (4 avril 2012)
Collection : J’ai lu Crépuscule
Prix Editeur : 6,90€

Résumé éditeur :  Lucia la Chasseresse est aussi mystérieuse qu’exquise. Garreth MacRieve, roi des Lycae, brûle de la posséder. Mais cette créature sensuelle porte en elle un lourd secret, qui menace de l’anéantir et de détruire ceux qu’elle aime.

Tapi dans l’ombre, Garreth la suit, l’observe, la protège. A la beauté rétive, il oppose son incontrôlable désir et éveille en elle une irrésistible attirance. Pourtant, investie d’une mission, Lucia n’écoute pas ses sens. Comment s’abandonner au plaisir quand rôde le Mal absolu ?

Mon Avis : Enfin !! J’attendais cette romance depuis la fin du premier tome ! J’ai cru qu’elle ne viendrait jamais mais finalement je ne regrette absolument rien car pour tout vous dire, je viens de passer des heures de lectures formidables !! Non vous ne rêvez pas ^^.

Au delà du fait que Kresley Cole a su créer un univers totalement différent de ce qu’il se lit actuellement avec, malgré tout, les même référents, et savoir si bien jongler avec, c’est juste magique !

Et c’est aussi la façon dont elle a mené à bien l’histoire entre Lucia et Garreth ! Un vrai bonheur de les suivre ces deux là. On rembobine le magnéto de la série et on reprend du début…mais du point de vue de Lucia et Garreth ! Eh oui, l’histoire ne reprend pas au final du tome 6… Mais avant le début du tome 1. Où et comment Garreth découvrira celle qui lui est destinée. Digne d’un bon film romantique. Et la réciproque est vrai malgré le fait que Lucia fera tout pour lui échapper.

Ou et comment de «  Coup de Foudre à Notting Hill  » on est passé à un remake à «  Pépé le Putois « … Non mais là je suis méchante avec ce pauvre Garreth mais lui qui en avait marre des Nymphes trop facile, se retrouve avec une femme qui lui échappe dès que le vent tourne.

« Biche ô ma Biche »

Mais Lucia a ses raisons. Le livre est une succession de courses poursuites, de jeu du chat et de la souris entre eux qui est vraiment trépident. Il y a de l’émotion, de l’action, de l’humour, des M&Ms, du jambon… (Oops, c’est pas ma liste de course, sorry) et Kresley Cole arrive à jongler avec le temps aussi bien qu’une déesse. Elle sait où elle va et ce depuis le début du livre. Lucia est vraiment un héroïne dont j’apprécie le tempérament et quand on connait son passé au comprend mieux pourquoi elle agit ainsi avec Garreth et les hommes en général. Elle se doit de sauver le monde et sa vie personnelle lui parait bien dérisoire par rapport à la mission qui l’attend. Sans parler du fait qu’elle ait juré chasteté auprès de la déesse à qui elle doit tout …

Les personnages sont tous très bien exploités et comme à son habitude la fin du 7eme tome nous amène doucement mais surement vers les nouveaux héros.

En attendant si vous doutez encore du fort potentiel de cette série, je vous somme d’aller lire ces romans géniaux ! Si vous recherchez de la bonne romance paranormale avec de l’humour, de beaux mâles alpha et des nénettes qui ne se laissent pas faire ou juste ce qu’il faut quant il le faut… Vous attendez quoi franchement ? Le déluge ?

Vous l’aurez compris : j’ai adoré ce 7eme tome qui se classe pour moi dans l’un de mes préférés de cette série ! A lire, relire et rerelire !

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

7 Commentaires

  1. Attention, petit coup de G***LE!!
    J’essaie toujours de trouver le tome 2, qui est tout simplement : INTROUVABLE!!
    Je l’ai commandé dans 3 librairies différentes, qui m’ont d’abord dit: ok. Puis: « ah non on a un soucis avec celui-là il est en rupture…. » Sinon je l’ai commandé sur Amazon à 36 euros!, et ils ont fini par me dire aussi qu’il ne l’aurait pas finalement. Bref, comme je n’ai pas envie de lire les autres avant d’avoir lu celui-ci, j’attends.
    Mais quelqu’un pourrait-il me dire quel est le problème avec ce livre? A se demander s’il ne contient pas un secret d’etat!!
    Voilà j’ai fini ma petite crise de nerf 🙁

    Et pour rester sur du positif, merci Arty de nous faire partager de plus en plus tes lectures.
    C’est important d’avoir l’avis des autres avant d’acheter un livre juste pour sa couverture, ou son résumé, ce qui est parfois trompeur.

    • Merci Alyson ! Pour moi c’est un plaisir de pouvoir partager mes impressions sur mes lectures avec vous !

      Et sinon, je viens de me renseigner concernant le tome 2 de la série. Effectivement il est en rupture éditeur. Il ne sera certainement réédité qu’à la fin de la série. Mais il le sera forcément un jour. Ce qui explique pourquoi il est introuvable.

      • Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais prendre mon mal en patience alors. Et puis il y a tellement de bons livres à lire en attendant… ça m’aidera à patienter : )

  2. C’est clair que c’est l’un des meilleurs! Même si pour moi il ne détrone toujours pas le tome 2 (désolée Alyson : mais sérieux dans ce cas là il n’y a aucun problème à ce que tu le lises en ebook!)

  3. Bonjour, j’ai une question. Hier je suis allée en magasin et j’ai acheté ce tome 7, le probleme je n’est jamais lu les autres tomes vous pensez que je devrais acheter les autres puis le lire ensuite ou je peut le lire et comprendre très bien l’histoire ?

1 Rétrolien / Ping

  1. Récapitulatif En Images de Mes Lectures Pour Avril 2012 – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*