Rendez-Vous à Risques de Julie James

Comme vous le savez, j’avais adoré son avant-dernier roman en date : « L’homme le plus sexy« . C’est donc tout naturellement et avec une certaine impatience que je me suis jetée, oui le mot est exact, sur son dernier bébé traduit en français : Rendez-vous à risques.

Rendez-Vous à Risques de Julie James

Editeur : J’ai Lu Pour Elle (4 avril 2012)
Collection : J’ai lu promesses
Langue : Français
Prix :6,95€

Résumé Editeur :

À Chicago, le FBI veut piéger Eckhart Xander, un mafieux propriétaire d’un bar à vin. L’agent spécial Nick MCCall est chargé d’y poser des mouchards lors d’une soirée mondaine. Seulement, pour s’introduire sur place, il a besoin de Jordan Rhodes, qui figure sur la liste des invités. Nick lui propose un marché: elle collabore, et son frère, emprisonné pour piratage, bénéficiera d’une remise de peine. Difficile de refuser, même si Jordan rechigne à faire passer pour son petit ami ce flic arrogant qui l’appelle « Princesse ». Enfin, ce n’est que pour une semaine. Mais personne n’avait prévu le grain de sable qui ferait tout dérailler…

Mon Avis : Je n’ai franchement pas été déçue par ma lecture. Je pensais le déguster mais avec Julie James c’est dur de s’en tenir à être sage. Encore une fois, la sauce a bien pris.

Dans ce livre ci, on est loin du star-système avec acteur et tout le toutime mais on se rapproche plus d’un univers que l’agent Nick McCall (le héros) n’aime absolument pas : les milliardaires ! Lui venant de Brooklyn et elle étant une riche héritière… Vous l’aurez compris, on nage encore une fois dans un véritable conte de fée…

J’aime la façon dont Julie James met en scène ses personnages. Elle leur confère un je ne sais quoi de tout à fait personnel qui les rend attachants et unique. Dans un autre style, l’humour savamment dosé, ainsi que que les mises en scène et les réparties, me rappellent par certains aspects, les très bons romans de « Julie Garwood« .

On ne s’ennuie pas une seule seconde et cette fois ci, on part à la découverte du vin puisque notre héroïne a fait de sa passion son travail: elle a ouvert une boutique de vin. J’ai trouvé cette approche intéressante et ça m’a donné l’occasion d’entr’apercevoir comment les américains voyaient cette culture si cher aux français. J’ai adoré ! La façon dont Jordan parle et déguste les meilleurs crus….devant un Nick plus que perplexe… De très très bons moments.

Pourtant, et malgré le fait que j’ai adoré, j’ai tout de même trouvé des points d’ombres dans cette histoire. Le début était pourtant prometteur,  l’auteure mettait l’accent sur la trame de l’histoire qui allait (on sans doute) servir de base pour rapprocher nos deux héros : la mission d’infiltration chez le mafieux XanderNick se faisant alors passer pour le petit ami de Jordan… À la fin de ma lecture, j’ai eu cette impression qu’elle avait tout de même légèrement négligée cette partie là pour s’occuper essentiellement de la partie sentimentale et bon enfant.  Bon, je vous le concède, on est dans un « Promesses » pas dans un « Thriller » mais tout de même. J’ai trouvé que ça allait un peu trop vite à mon gout.

De plus, on se rend assez vite compte que le schéma est quasi identique à  « L’homme le plus Sexy » (je le prend comme point de référence, n’ayant pas lu d’autre romans de Julie James, hormis ces deux là ). C’est à dire :

-> Point de départ

-> Rencontre = frictions

-> Rapprochement des héros

-> Rencontre avec les amies de l’héroïne qui se pâment devant ce mec si beau et ténébreux …

Malgré tout, j’ai vraiment beaucoup aimé. Ses personnages féminins sont loin d’être bêtes et ses personnages masculins sont beaux, bourrus et sexy en diable avec le cœur sur la main malgré des apparences souvent trompeuses… Et puis, elle fait aussi des références aux personnages évoluant dans ses autres romans, ainsi on retrouve,le  temps d’une phrase, l’acteur et rival de  Jason : Scott Casey dans « L’homme le plus sexy« . Sans oublier qu’elle joue beaucoup avec les tendances actuelles ce qui ne peut que nous concerner et nous interpeller ( il fallait que je le souligne ^^) …

En d’autres termes, et vous l’aurez compris,  le style de « Julie James »  la place incontestablement sur mon podium des auteurs que j’adore !

Pour preuve, je viens de récupérer les autres titres déjà sortis !  Dont l’un qui est en fait le premier tome de celui ci. Mieux vaut tard que jamais !

Bref, vous attendez quoi pour vous jeter dessus ?!

 
A propos Artemissia (Julie F) 4103 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Faute de pouvoir trouver le livre j’attendais ton avis avec impatience… Pas de deception en vue, il faut dire que j’avais pas trop de doutes etant donné que j’ai devoré tous ces precedents livres.

    Maintenant je suis encore plus frustree de pas l’avoir encore ! Apparemment la sortie a été décalée au 11 avril, il va falloir encore que je patiente un peu…Grrrrrr

    • Tu ne seras pas déçue ! Il est dans la même lignée que « L’homme le plus sexy » et les personnages sont vraiment attachants.

      Par contre je ne comprends pas car il devrait, en toute logique, être déjà sortie (le 4) et je viens de vérifier mais il est dispo sur le site d’Amazon.

      Je te souhaite un très bon weekend de Pâques !!

  2. Tu m’as donné envie de le lire Artemissia !
    Je vais passer chez le libraire faire une razzia cette semaine tu sais ! Et je sens qu’ils vont arriver sur ma liste de livres à lire.
    Merci encore pour cet avis Ô Grande Déesse !

  3. J’ai enfin pu le recuperer et je n’ai pas ete decue ! J’ai vraiment apprécié le livre et j’ai pas resisté très longtemps avant de le devorer comme les precedents…

    J’ai adoré les clins d’oeils à l’actualité et bien sûre l’humour ! Même si le premier tome etait un peu mieux je trouve, j’attendrais avec impatience son prochain livre car j’aime beaucoup son style.

1 Rétrolien / Ping

  1. Au Péril D’un Rendez-Vous de Julie James – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*